Quelle coupe me mettra le plus en valeur ? Laquelle me va le mieux ? Couper ou ne pas couper ? Ce sont les questions qui reviennent le plus souvent et qui nous travaillent toujours autant l’esprit. 

On sait combien il est compliqué et délicat de déterminer SA coupe idéale. Entre toutes les coiffures possibles et inimaginables, il est difficile de s’y retrouver. 

Entre les cheveux courts, mi-longs, longs, lisses, ondulés, bouclés, crépus ; il y a de quoi perdre la tête. Mais ne vous inquiétez plus, il existe forcément une coupe spécialement faite pour vous. Et devinez quoi, votre équipe de choc vous a trouvé la coiffure à favoriser en fonction de votre type de cheveux. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Les cheveux courts et lisses
A. Le carré asymétrique

-

Le carré asymétrique vous donnera le volume que vous n’avez pas forcément. Vos cheveux ont l’avantage d’être fins donc cette coupe désordonnée sera parfaite pour vous mettre en valeur. Pour dévoiler délicatement votre nuque, le carré court vous donnera fière allure. 

 

B. La coupe pixie

-

La coupe pixie, quant à elle, est la nouvelle coupe de cheveux ultra-tendance et « so chic » du moment. Pour une coupe moderne, stylée avec du mouvement, pas la peine de réfléchir plus longtemps, vous avez trouvé la coupe idéale. De forme arrondie, avec un dégradé subtil et une grande mèche derrière l’oreille vous n’allez plus passer inaperçue, croyez-nous. Réveillez la femme rock'n roll qui sommeille en vous.

 

2- Les cheveux longs et lisses

-

Mettez en valeur votre longueur et vos cheveux raides avec un dégradé pour donner du volume, du pep's et plus de texture. Cette coupe va illuminer votre visage et votre silhouette.

 

3- Les cheveux ondulés
A. Le long dégradé

-

C’est la coupe glamour et sexy à adopter pour votre type de cheveu. Elle va vous donner de la forme, texture, structure et du mouvement naturel à votre mèche.  

B. Le mi-long froissé

-

C’est la taille idéale pour vos cheveux wavy. Les beautystas en sont adeptes, c’est une coupe séduisante qui ne laissera personne indifférent. C’est un basique incontournable qui marche à tous les coups.

 

4- Les cheveux bouclés

-

Vous en avez de la chance, toutes les coupes peuvent vous aller. Attention, évitez tout de même les coupes courtes sinon vous allez avoir les boucles trop rebondies et elles remontent plus vite qu’on le croit. 

Privilégiez les cheveux longs ou mi-longs pour des boucles plus travaillées, plus faciles à réaliser. Si vous souhaitez, vous pouvez porter une frange droite que nous vous conseillons de lisser tous les jours ou bien une frange raie au milieu avec un dégradé pour donner de la structure à votre visage et une harmonie totale.

 

5- Les cheveux crépus

-

Parlons peu, parlons bien. Les cheveux afros ont plein d’avantages, ils ont le volume et les boucles. Que demander de plus ?

Pour conserver ses atouts, rien de plus simple. Mettez en valeur votre belle chevelure avec la coupe mini-afro que vous pouvez adapter comme vous le souhaitez : tressée, courte, longue, attachée avec un bandeau.