Nettoyer son visage au quotidien, c'est bien. Avec une brosse ? C'est mieux ! 

En effet, depuis quelque temps, beaucoup ont adopté cet accessoire bien pensé, afin de retrouver une peau toujours plus nette et lumineuse. Mais avec tout ce qu'on nous propose sur le marché, il n'est parfois pas évident de s'y retrouver. Brosses vibrantes, manuelles, tournantes... Vous l'aurez compris, les options sont multiples. 

Si vous n'y aviez jamais pensé auparavant ou si vous éprouviez quelques réticences quant à son utilisation, laissez-nous d'abord vous en dire un peu plus. 

Ces brosses vont avoir pour principal but de nettoyer votre peau plus en profondeur : elle sera exfoliée tandis que votre gain de peau, lui, sera affiné. Mais attention ! Il est nécessaire de choisir la brosse en parfaite adéquation avec votre type de peau car, dans le cas contraire, il se peut que son usage, sur le long terme, provoque catastrophe sur catastrophe. En se sentant agressée, votre peau pourrait se mettre à produire davantage de sébum, entraînant l'apparition de boutons disgracieux. Oui, pas folichon tout ça !

Si vous souhaitez vous lancer dans une nouvelle expérience de routine soin ou bien tout simplement réviser vos jugements sur ce genre d'innovations, nous vous invitons à rester avec nous !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Peaux normales

-

Grâce à ses micro-oscillations, la brosse classique vibrante nettoiera votre peau en profondeur. En plus de réduire l'apparence des pores, elle permettra une meilleure absorption de vos crèmes et sérums au quotidien. Certains modèles sont résistants à l'eau et pourront donc être utilisés sous votre douche !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Peaux sèches

-

Vous pourrez également opter pour une brosse vibrante, mais cette fois-ci dotée impérativement d'un embout à poils doux ! Leurs filaments spécialement pensés et conçus pour les peaux sensibles n'agresseront pas votre épiderme et préserveront votre hydratation naturelle.

 

3. Peaux mixtes

-  
Les peaux mixtes pourront se permettre d'utiliser tout type de brosse, mais il sera conseillé de la passer uniquement sur les endroits où les brillances persistent. Cela sera le moyen de recréer un équilibre et de garder une peau saine et douce pour longtemps. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Peaux grasses

-

Les peaux grasses pourront opter pour une brosse à embout effectuant des allers-retours pour favoriser un nettoyage plus efficace. Vous constaterez également une réduction visible des pores jour après jour et votre peau deviendra progressivement plus lisse.

 

5. Peaux acnéiques

-

Cette brosse aura tendance à être plus hygiénique que la plupart des autres brosses car elle séchera plus vite, évitant ainsi la prolifération des bactéries. Aussi, le silicone est très doux pour la peau, il la traitera donc en douceur. Ne pas oublier de l'utiliser avec un nettoyant très doux !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

 

LET'S SHOP !