C'était une journée bien tranquille. La température extérieure au rendez-vous. Tout présageait une belle journée.

Jusqu'à l'affolement le plus terrible. Des intrus ont pénétré votre tignasse blonde. L'exposition au soleil sans protection UV, le vent, ou encore la pollution ont imprégné l'ensemble de votre chevelure, des longueurs jusqu'aux pointes. Votre angoisse, anxiété et abattement ont été tellement forts que vous n'avez pas su garder votre calme face à ces étrangers. 

Vous avez donc sonné l'alarme. Les caméras de surveillance ont montré que vous avez manqué de soin et de vigilance quant au choix de produits. Plus de quoi vous accabler maintenant que vous savez d'où vient le danger ! Même si vos cheveux ne sont plus blonds mais jaunes, il y a toujours des solutions. 

Voici le dispositif à suivre à la lettre pour ne plus jamais commettre d'impair. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Les pigments violets, les meilleurs ennemis du jaune

-

STOP au drame ! Ne pensez même pas appeler votre coiffeur pour lui demander une nouvelle coloration. Cela risque de les agresser encore plus. Privilégiez un soin recouvrant à appliquer comme un après-shampoing. Ce dernier va déjaunir votre cuir chevelu à l'aide des pigments violets. Vous remarquerez au fil des applications que les reflets jaunes s'atténueront et disparaîtront laissant place à une belle chevelure blonde.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- La platine chez le coiffeur 

-

Certes, vous n'allez pas chez le coiffeur pour une nouvelle coloration, mais pour vous sauver les cheveux. Ce dernier va utiliser la technique de la platine pour les soigner et les réparer. Il s'agit d'une couleur en gel avec un oxydant très faible qui diminue les reflets à tendance jaunes ou orangés.

 

3- Les soins bleutés, nos alliés de taille

-

Pour déjaunir vos cheveux et conserver un beau blond, pensez aux shampoing et après-shampoing bleutés afin de garder un blond bien froid et éviter qu’il ne jaunisse. Bien sûr à utiliser avec modération pour éviter l'effet inverse et se retrouver avec les cheveux bleus. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4- La recette magique 100% naturelle

-

Dans un récipient, faites bouillir 100g de boutons camomille dans 500ml d'eau. Ajoutez au mélange le jus d'un demi-citron et trois cuillères à soupe de vinaigre blanc. Appliquez l'ensemble après avoir terminé votre shampoing habituel. Vous n'êtes pas obligée de rincer. Il suffit juste de répéter l'astuce 2 fois par semaine.