Chevelure de feu, couleur flamboyante, reflets intenses... Mademoiselle si ces propos vous correspondent, vous faites des envieuses !

De plus vous êtes rare, car figurez-vous que vous faites partie des petits 2% de la population mondiale qui bénéficie de la couleur rousse.

Avec vos cheveux de déesse vous avez parfois même de sublimes tâches de rousseur qui parsèment votre nez, vos pommettes ou tout votre visage, si ça ce n'est pas un atout majeur...

Vous possédez par conséquent un charme incroyable et vous pouvez vous amuser avec le maquillage.

Malgré tout, il faut rester attentive car le teint de rousse est très spécial et les faux-pas peuvent vous guetter.

Mais grâce aux Éclaireuses et à leur enquête "spécial rouquine", vous allez tout savoir sur l'art et la manière de vous enjoliver telle la plus aguerrie des make-up artistes !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Un teint de poupée
 Source : Ginger-art via tumblr

Les rousses ont un teint très clair, parfois même translucide avec les petites veines apparentes. Le sous-ton de leur peau est en général rosé (mais certaines l'ont jaune). Pour les tâches de rousseur : si vous souhaitez les limiter, le soleil sera votre ennemi juré ! A contrario, si vous aimez le fait qu'elles apparaissent, chouchoutez-les. Il ne faut pas essayer de mettre trois couches de fond de teint pour les estomper, votre teint sera terne. Minimisez au mieux la quantité de matière, vos tâches de rousseur sont là pour être admirées !

La poudre
Il est conseillé de la choisir la plus claire possible ou blanche, car attention à l'erreur du teint orange !

Le blush
Bois de rose et violine seront vos alliés dans la bataille, ils feront ressortir vos yeux et votre couleur de cheveux.

L'enlumineur
Une étape indispensable pour être rayonnante ! Les teintes champagne ou rosé seront très jolies sur vous et capteront la lumière.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

2 - Un regard envoûtant
Source : Wallpapers-best

Le maquillage des sourcils 
Une étape très importante et parfois casse-tête pour vous les rousses : le maquillage des sourcils ! Il faut choisir les teintes cuivrées ou auburn si vous bataillez pour dénicher le crayon parfait. Si par chance vous trouvez la perle rare en accord parfait avec votre couleur de cheveux, bingo faites le stock pour toute une vie !

Les couleurs 
En règle générale, vos couleurs fétiches sont : le bronze, le doré, le marron glacé, le prune, les beiges ou les couleurs champagne. Ces teintes mettront en valeur vos yeux marrons ou verts.

Si vous êtes une rousse aux yeux bleus, bleu-gris : c'est quasiment la même chose mais les tons chauds auront pour action de faire ressortir votre iris. Attention tout de même à ne pas avoir la main lourde sur les tons orangés. 

Dernière chose, le cat-eye est sans surprise un maquillage canon !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Une bouche toute rose
Source : Sophie Turner via twitter

Pour mettre vos lèvres en valeur il faut miser sur les fuchsia, rose foncé, violets qui s'accorderont avec votre teint très clair. Le rouge traditionnel sera également parfait sur vous, très élégant ! 

 

Photo de couverture :©Jamie Nelson

 

Let's Shop !