Ce matin, comme tous les matins, c’est le rush. Pas le temps de se coiffer ?
Un chignon et le tour est joué ! Oui, sauf que un chignon tous les jours, ça devient un peu répétitif… Alors stylisez-le! Optez pour la tresse inversée.

C’est une nouvelle coiffure qui débarque pour nos cheveux et adoptée par toute fashionista qui se respecte, qui convient aussi bien aux cheveux courts (oui oui !) qu'aux cheveux longs.
Très simple, elle consiste à se faire une tresse sur l’arrière-bas de la tête qui se termine en chignon. Oui dit comme ça, ça parait un peu tordu… Surtout pour la réaliser !

Mais rassurez-vous ! Les Éclaireuses l'ont testée pour vous, et une fois le coup de brosse pris (prévoyez 2-3 tentatives la veille), c’est la coiffure qui va vous donner tout votre style, en moins de 3 min.

C’est parti, chrono en main !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - LE TUTO

Étape 1 : La tête en bas, brossez-vous les cheveux. Faites-vous une natte collée en partant du bas de la nuque jusqu’au haut du crâne, et attachez-la avec un élastique.

Étape 2 : Une fois que vous avez votre queue de cheval, vous avez le choix du chignon : flou, strict, ou bien tressé.

Étape 3 : Tirez légèrement sur vos cheveux tressés afin de donner plus de souplesse à la natte si vous le désirez.

Étape 4 : Laquez pour faire tenir le tout.

Étape 5: (facultatif) N’hésitez pas à accrocher une jolie barrette sous le chignon, pour donner un petit plus à votre coiffure !

 

2 - INSPIRATIONS

 

Abonnez vous à notre newsletter

 

Tags : cheveux, tresse, chignon