En termes de coiffure, vous le savez, on aime toujours vous dénicher les dernières nouveautés. À l’affût des bun, couettes et tresses en tout genre, voici un nouveau style qu’on valide les yeux fermés rien qu’au toucher !

La tresse ADN est la petite dernière qui affole les réseaux. Pourquoi ? Car cette façon de tresser ses cheveux est tout simplement sublime, et qu’on peut la décliner dans plein de styles différents ! 

Sur cheveux lâchés, en queue de cheval, en plusieurs tresses, sur le côté ou en coiffure de plage… On peut vraiment faire comme bon nous semble. En plus, cette coiffure est tellement réaliste avec sa molécule d’ADN qu’elle nous étonne, nous impressionne, et nous donne surtout envie de la reproduire sur le champ. 

On vous explique avec le tuto comment la réaliser, rassurez-vous ce n’est pas si compliqué. Armez-vous de patience et vous y arriverez. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1- comment procéder

Cette tresse demande certes un peu de technique, mais une fois que vous l’avez, ça devient simple. 

Séparez la chevelure en 3 parties comme pour une tresse classique, avec la partie du milieu légèrement plus fine, car elle servira d’attache. 

Laissez donc libre la section du milieu, prenez une mèche de cheveux à l’extrémité tout à gauche et passez-la par-dessus la section de gauche puis par-dessous la mèche du milieu, et ajoutez-la au côté droit. 

Prenez ensuite une mèche de l’extrémité droite et passez-la par-dessus la section du milieu afin de l’ajouter à la partie de gauche. 

Lorsque vous avez fini, serrez bien la natte et celle-ci va s’enrouler d’elle-même pour former la « DNA braid » 

 

2- Résultat final

Lorsque vous avez terminé, vous pouvez vous entraîner pour décliner cette coiffure sur plusieurs coupes de cheveux différentes, ou l'adopter à votre façon. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail