Les vacances d'été se font sentir de plus en plus ! Et ce n'est pas vous qui nous direz le contraire !

Vous savez déjà où vous allez vous évader pour oublier les tracas habituels et le stress quotidien du travail, vous avez même déjà une petite idée de ce que vous allez emporter avec vous. Côté make-up vous êtes parée, il ne vous reste plus qu'à compter les jours et à vous envoler vers l'été. 

Pourtant, derrière ce petit conte de fées, il y a un petit détail que vous avez omis. En effet, de manière générale lorsque vous vagabondez sur la plage, vous prévoyez un joli maillot qui met votre corps en avant, vos mains sont faites au cas où vous rencontriez l'homme de votre vie. Minute papillon, vos ongles de pieds ne vont pas du tout. Et vous le savez bien, avoir de beaux pieds est indispensable pour être une star de la beach. Pas si petit que ça, finalement ! 

On va tout de même vous aider à retrouver des pieds parfaits pour être au top du top cet été sur la plage

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- On commence par un bon gommage

-

Pour avoir des jolis petons toute l'année, et particulièrement l'été, il faut s'attarder sur le gommage pour les avoir tout doux. Mais pas n'importe lequel, il s'agit du gommage home-made. Il vous faut, pour cela, mélanger 2 cuillères à soupe de sucre, 2 cuillères à soupe d'huile d'argan et 1 cuillère à soupe de gros sel. Après avoir plongé vos pieds rapidement dans de l'eau tiède, massez-les avec le gommage intensément sans oublier les talons. Enfin, rincez abondamment pour des pieds en meilleure santé. 

 

2- On continue avec un bain des pieds aux huiles essentielles

-

Lorsque c'est l'été, les pieds ont tendance à gonfler et cela vous gêne terriblement. Pour les soulager, il est vivement conseillé de réaliser un bain des pieds tonifiants accompagné d'huiles essentielles. Munissez-vous d'une grande bassine dans laquelle vous allez mettre de l'eau froide et une poignée de gros sel. Ajoutez-y 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée, 2 gouttes d'huile essentielle de gingembre et 2 gouttes d'huile essentielle de patchouli. Mélangez bien le tout puis plongez vos pieds dedans délicatement pendant 15 à 20 minutes pour un moment de détente et de relaxation.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3- On sèche bien les pieds après la douche

-

Mis à part l'été, nos pieds restent dans un milieu très renfermé. En effet, entre les chaussettes et les chaussures, nos petits petons ont du mal à respirer. C'est pourquoi, peu importe la saison, après la douche, il est important de bien sécher cette partie fragile de notre corps. Alors certes, le matin dans le rush, vous ne trouvez pas forcément le moment. Pourtant, pensez à bien prendre le temps de sécher la zone entre les orteils pour éviter tout risque de dégâts ou d'infections. 

 

4- On les hydrate bien avec de la crème

-

La plupart des pieds sont secs ou abîmés, et il faut l'avouer, cela peut faire tache à la plage. Pour qu'ils puissent retrouver du confort et de la souplesse, n'hésitez pas à appliquer un bon soin nourrissant et hydratant. Le meilleur moment pour le faire est avant le coucher après le bain des pieds, en massant la totalité du pied sans oublier bien évidemment les ongles et le talon.  

 

5- On s'offre un bon massage des pieds

-

Zone très sensible, puisque tout le corps repose dessus, il ne faut pas les négliger mais, au contraire, en prendre soin le plus souvent possible pour qu'ils soient tout beaux avant l'été. Massez-vous les pieds, pour aider à améliorer la circulation sanguine, à maintenir un meilleur équilibre et à les détendre. 

 

6- On traite les cors aux pieds

-

Les cors aux pieds peuvent parfois être douloureux et profonds, vous empêchant ainsi de pouvoir être à l'aise en marchant. C'est pourquoi il est important d'avoir des chaussures pratiques où vous vous sentez bien, le temps de les soigner. Pour cela, faites une pâte épaisse avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe d'eau tiède. Appliquer le mélange sur le cor en réalisant des mouvements circulaires. Laissez reposer 20 à 30 minutes puis retirez avec de l'eau. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7- On repousse les cuticules

-

Pousser vos cuticules permet d'allonger vos ongles mais également de les rendre nettement plus propres pour une jolie pédicure. Ainsi, il faut tout d'abord réaliser un petit bain des pieds, ni trop chaud ni trop froid, pendant 5 à 10 minutes, pour enlever les bactéries présentes sur vos petons, les soulager, les hydrater et ramollir, doucement mais sûrement, les cuticules. Ensuite, après les avoir bien séchés, appliquez une petite dose de crème hydratante pour repousser plus facilement les cuticules avec le bâtonnet. Évitez de les couper ou de les arracher.  

 

8- On bichonne ses ongles

-

Il s'agit de l'étape cruciale pour des ongles de pieds parfaits. Chouchouter ses ongles demande parfois du temps mais cela en vaut la peine étant donné que vous allez dévoiler vos petons à la plage. Pour ça, avant tout, retirez tout excédent de vernis avec un bon dissolvant puis nous vous conseillons de limer vos ongles plutôt que de les couper sauf s’ils sont vraiment trop longs à votre goût.  

 

9- On les protège de tous les dangers 

-

Pour éviter d'avoir à passer chez votre esthéticienne préférée pour qu'elle soigne vos pieds, nous vous recommandons fortement de les soigner régulièrement en reprenant toutes les étapes au moins 1 à 2 fois par mois pour des pieds toujours beaux et en bonne santé à n'importe quel moment de l'année, surtout à la saison estivale.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10- On finit par appliquer du vernis

-

Étape préférée de toutes les beautyaddicts, et surtout des nailsaddicts : le vernis ! Après avoir embelli vos ongles, appliquez une première couche de base afin de les fortifier pour que le vernis tienne plus longtemps. Ensuite, prenez la couleur de vernis qui vous plaît le plus et posez deux couches pour un résultat qui dure. Finissez par un vernis de protection. Laissez reposer le tout quelques minutes puis festoyez dignement.