Ces derniers temps, les tendances capillaires ne cessent de se renouveler... Et c'est au tour du "Mushroom Hair" d'occuper le devant de la scène. De prime à bord, il est vrai que l'intitulé peut surprendre. Mais rassurez-vous : nous n'avons pas l'intention de vous transformer en champignon !

Cette nouvelle tendance, adoptée par un nombre incalculable de célébrités, se destinera plus particulièrement aux brunettes... En hiver, elle sera à coups sûrs la meilleure option si vous souhaitez donner un peu de fraîcheur à une chevelure trop terne. Moderne et féminine, elle permettra également de parfaire un look un peu trop sage et ne fera qu'illuminer vos traits !

Pour ce qui est de sa réalisation, renseignez-vous auprès d'un coloriste ou coiffeur visagiste qui vous donnera son avis d'expert afin d'éviter les faux-pas...

Vous souhaitez en savoir un peu plus sur le sujet ? Restez avec nous !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que la tendance du "Mushroom Hair" ?

-

Un intitulé farfelu qui suscite la curiosité de certaines et stimule l'estomac de beaucoup d'autres ! Ce dernier désigne en réalité la nouvelle tendance capillaire de la saison. Se destinant à toutes les brunettes, cette coloration se caractérise par une base brune cendrée. Chic et sobre, vous pourrez davantage faire preuve d'originalité lorsque vous vous attaquerez aux longueurs, pour un rendu tout en nuances. Reflets clairs ou foncés ? À vous de trancher. Oscillant entre le beige, le mauve et le marron, votre chevelure sera plus belle et gourmande que jamais ! 

 
2. À qui se destine-t-il ?

-

Comme évoqué ci-dessus, la tendance du "Mushroom Hair" se destine à toutes les brunes en quête de changement et d'originalité ! Ce balayage vous permettra de jouer sur les reflets et donnera de la dimension à l'ensemble de votre chevelure. Vous pourrez opter pour un rendu naturel ou plus sophistiqué selon vos envies et obtenir ainsi une couleur de cheveux en parfait accord avec votre personnalité. Plutôt tentant, n'est-ce pas ?

 
3. Comment s'obtient-il ? 

-

Si vous souhaitez vous lancer, rendez-vous chez un professionnel qui cernera au mieux vos attentes. En plus de lui montrer quelques photos d'inspirations, vous pourrez convenir ensemble du rendu souhaité : contrastes discrets ou plus prononcés, préférence pour telle ou telle nuance... Bref, ce sera la meilleure manière d'éviter les déceptions à la sortie du salon ! En ce qui concerne la technique, le principe sera très simple : tout comme pour un balayage classique, le coiffeur viendra illuminer votre chevelure à l'aide de plusieurs nuances de couleurs qu'il viendra appliquer sur l'ensemble de vos longueurs.

 
4. Comment l'entretenir ?

-

Comme vous le savez, les couleurs et balayages ont souvent tendance à endommager la fibre capillaire. Afin de ne pas se retrouver avec la tignasse d'un homme de Cro-Magnon, on s'accorde une routine soin rigoureuse et on met de côté les produits industriels, bourrés de silicones. Optez plutôt pour des shampoings aux formules naturelles et misez sur des baumes ultra-nourrissants !

 

5. Quelques inspirations 

À - Rock'n'roll

-

 

B - Girly

-

 

C - Sobre 

-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

D - Lumineux

-

 

E - Féminin

-

 

F - Nuancé

-

 

G - Chic 

-

 

H - Sophistiqué

-

 

I - Soft

-

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

J - Glossy

-

 

K - Trendy 

-

 

L - Moderne

-

 

M - Intemporel

-

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

N - Contrasté

-

 

O - Sublime

-