Sur Instagram et Pinterest, vous êtes à la recherche de toutes les tendances les plus en vogue du moment. Vous ne loupez rien avec votre radar beauté. Pourtant, il est possible que cette tendance vous soit passée sous le nez. Pas de panique, votre équipe de choc est présente pour vous la décrypter. 

Il s'agit aujourd'hui d'une tendance coloration qui fait fureur sur les réseaux sociaux. Faites un tonnerre d'applaudissements pour le Mushroom Blond Hair. Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'une recette à base de champignon, ou bien de frotter des champignons sur votre belle chevelure. La couleur champignon blonde est une couleur intermédiaire - pas tout à fait blonde, pas tout à fait brune, ce qui en fait la nuance de transition parfaite.

Voici tout ce que vous devez savoir à son propos ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Qu'est-ce que le Mushroom Blond Hair ? 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par L I N D S A Y W O L F?PDX (@studio_wolf) le

Un peu brune, mais pas trop sombre. Fumée, mais pas trop grise. Voilà ce qu'on dit de cette sublime coloration. La nuance est actuellement en hausse de 308% dans la recherche sur Pinterest par rapport à d'autres teintes populaires comme le platine, l'or rose et l'ombré - et pour cause. 

Les températures plus clémentes nous incitent souvent à faire des mèches de plus en plus claires durant les mois d'été, il n'est donc pas surprenant que le blond fasse fureur ces jours-ci. C'est pourquoi Mushroom Blond Hair est la couleur idéale. Le look associe des nuances cendrées de blond et de gris, ce qui lui donne un air de champignon. C'est une adaptation d'une tendance d'il y a quelques années, le «Mushroom Brown», qui est plus frais et plus léger pour l'été.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Pour qui ? 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Diana Vivi (@dvcolour) le

Il s'adapte facilement à de nombreuses textures et nuances blondes de cheveux, de sorte que celles qui ont des mèches plus sombres peuvent également opter pour cette coloration irrésistible. Elle est aussi plaisante sur cheveux longs que courts. 

 

3- Comment on procède ? 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Laci.Mane | Hairstylist (@laci.mane) le

Si vous souhaitez vous lancer, rendez-vous chez un professionnel qui cernera au mieux vos attentes. En plus de lui montrer quelques photos d'inspirations, vous pourrez convenir ensemble du rendu souhaité : contrastes discrets ou plus prononcés, préférence pour telle ou telle nuance... En ce qui concerne la technique, le principe sera très simple : tout comme pour un balayage classique, le coiffeur viendra illuminer votre chevelure à l'aide de plusieurs nuances de couleurs qu'il viendra appliquer sur l'ensemble de vos longueurs.

 

4- Comment on l'entretient ? 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kiah ??? (@kiahnalani) le

Comme vous le savez, les couleurs et balayages ont souvent tendance à endommager la fibre capillaire. Afin de ne pas se retrouver avec la tignasse d'un homme de Cro-Magnon, on s'accorde une routine soin rigoureuse et on met de côté les produits industriels, bourrés de silicones. Optez plutôt pour des shampoings aux formules naturelles et misez sur des baumes ultra-nourrissants !

 

5- Les inspirations

A. Sublime

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par S°A°S h a i r (@soliesteg) le

 

B. Éblouissante

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par iBernardoni (@i.bernardoni) le

 

C. Balayage

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par D A N I E L L E N E I L S O N (@danielleneilson_vivosalon) le

 

D. Lumineuse

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par San Diego Hair Stylist (@phuongvohair) le

 

E. Carrée

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ????? ???? ??? ???? Master ? (@royalsalon_woong) le

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

F. Fluide

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cori Dussman (@coridussman_chips) le

 

G. Rayonnante

-

 

H. Subtile

-

 

I. Parfaite

-

 

J. Intense

-