Blonde, brune, rousse... Vous avez déjà tout testé ! Vous souhaitez à présent innover, et jouer la carte de la singularité car tout ce qui relève de l'ordinaire, ce n'est certainement pas pour vous. Sachez que, ces derniers temps, les couleurs flashy ont la cote ! Rose, bleu, rouge... Tout est permis ! Si vous appréhendez le côté vulgaire, sachez que tout sera question de nuances. Que vous soyez d'humeur pastel, flashy ou pop, vous trouverez forcément chaussure à votre pied. 

Vous voulez faire preuve d'originalité sans en faire trop ? Coupez la poire en deux : optez pour une coloration pastel. Vous voulez clairement changer de tête et passer du "tout au tout" ? À vous les teintes plus vives !

Et s’il y en a bien une qui, en ce moment, fait l'unanimité, c'est la couleur Metallic Lavender ! Sa couleur fraîche et pleine de pep's sera idéale pour égayer un look au quotidien. Vous n'êtes pas sûre que le résultat vous plaise ? Optez dans un premier temps pour un spray colorant, trouvable en grande surface. Ce sera la meilleure manière de se faire une première impression, sans pour autant s'attraper une crise cardiaque devant la glace si le résultat n'est pas probant.

Vous êtes à présent bel et bien sûre de vous ? Rendez-vous chez un coloriste en qui vous aurez confiance ! Vous pourrez ainsi convenir de la couleur et des nuances qui vous conviendront le mieux, et le pourcentage de catastrophes capillaires sera limité !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que le Metallic Lavender ?

-

Audacieuse et féminine, la tendance du Metallic Lavender se caractérise par un violet comparable à celui de la lavande ! Plus ou moins intense selon les envies, vous pourrez opter pour une coloration monochrome ou bien préférer un rendu tout en contrastes en misant sur de légers reflets "argents", pour un effet métallique du feu de Dieu !

 

2. À qui se destine-t-elle ?

-

À toutes celles qui ont envie ou besoin de changement et qui n'ont pas peur de l'extravagant ! Pour ce qui est de la couleur Metallic Lavender, elle aura l'avantage de convenir à tous les types de carnations, et sera d'autant plus éblouissante si vous avez les yeux transparents et la peau claire !

 

3. Comment le réaliser ? 

-

Vous avez succombé à tentation ? Il ne vous reste plus qu'à passer à l'action. Pour un résultat optimal, prenez rendez-vous chez un professionnel. Il pourra ainsi vous conseiller et vous orienter dans votre démarche. Il devra alors réaliser ce que l'on appelle une "réalisation permanente". Vous connaissez sans vraiment savoir de quoi il s'agit ?  Petite explication : le coloriste va venir fixer la couleur grâce à de l'ammoniaque et de l'eau oxygénée de sorte qu'elle ne bouge pas d'un iota pendant des semaines ! Plutôt pratique n'est-ce pas ? Technique très utilisée dans le cas des couleurs flashy, vous devrez néanmoins rester fidèle à une routine soins béton si vous ne voulez pas vous retrouver avec une paillasse sur le haut du crâne !

Certaines aventurières souhaitent malgré tout tenter l'expérience seule ? À vos risques et périls. Encore une fois, ce genre de couleur ne pardonne pas la moindre maladresse !

 

4. Comment l'entretenir ?

-

Les colorations ont tendance à rendre les cheveux poreux et cassants. Pour entretenir votre teinture, rien de plus simple ! La règle d'or numéro 1 ? Utilisez un shampoing à la formule douce, dépourvue de silicone et de sulfate. En plus d'agresser vos cheveux, ces derniers (les sulfates) peuvent faire dégorger la couleur en question. Beurk.

D'un point de vue général, espacez autant que possible les shampoings ! Accordez-vous un nettoyage une à deux fois par semaine, puis alternez avec un shampoing sec si vous avez les cheveux très gras. Afin de nourrir votre chevelure, optez pour des formules enrichies à la kératine, qui viendront adoucir vos cheveux. Ne lésinez pas non plus sur les soins ou sur les bains d'huile ! 

 

5. Quelques inspirations

À - Onirique

-

 

B - Dégradé

-

 

C - Lumineux

-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

D - Douceur

-

 

E - Fraîcheur

-

 

F - Démentiel

-

 

G - Légèreté

-

 

H - Sensuel

-

 

I - Badass

-

 

J - Atypique

-

 

K - Magique

-

 

L - Splendide

-

 

M - Magnifique

-

 

N - Charismatique

-

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

O - Magnétique

-