En cette semaine qui précède la fête des Mères, nous avons décidé de les mettre à l'honneur ! 

Notre maman, c'est un peu notre moitié. On donnerait n'importe quoi pour elle et inversement. Et puis, il faut le dire, elle nous a tellement appris ! Que ce soit pour sur relations amoureuses, amicales ou sur notre style vestimentaire, notre maman a toujours eu son petit mot à dire !

Eh bien, pour la beauté, c'est pareil. Parce que même si notre chère maman ne suit pas des dizaines d'influenceuses, ne passe pas son temps sur les e-shops et ne regarde pas les tutos make-up, elle en connait des choses. Elle connait tous les essentiels et toutes les techniques pour être parfaite en toutes circonstances !

Alors, on a décidé de s'en inspirer et de vous livrer les 15 meilleurs conseils beauté que nos mamans nous ont donnés !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Nettoyer et hydrater sa peau tous les jours

-

Eh oui, une bonne hygiène est indispensable pour avoir une peau saine et éclatante ! Alors, on écoute notre maman qui nous rabâche de nous démaquiller et de nous mettre de la crème hydratante !

 

2- Utiliser un coton-tige et un fard à paupière noir comme eye-liner

-

Si jamais vous êtes à court d'eye-liner, votre maman a la solution ! Utilisez un coton-tige et un fard noir pour tracer votre trait ! Vous aurez un effet intense, mais plus fumé ! 

 

3- Boire beaucoup d'eau

-

Oui oui, il s'agit bel et bien d'une astuce beauté qui va permettre à votre peau de se régénérer, mais aussi d'éliminer toutes les toxines ! Une peau parfaitement hydratée et glossy à souhait ! Alors, on finit son verre d'eau et on embrasse sa maman !

 

4- Ne jamais oublier d'appliquer du blush

-

Votre maman vous a toujours rabâché de ne jamais oublier votre blush ! Et elle a bel et bien raison ! C'est le produit make-up indispensable pour un effet bonne mine assuré !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5- Se démaquiller avec de l'huile pour bébé

-

À la fois hydratante, mais aussi nettoyante, l'huile pour bébé est terriblement efficace pour retirer notre maquillage, même waterproof ! En plus, on adore son odeur qui nous rappelle nos souvenirs avec maman !

 

6- Appliquer de la crème solaire sur le visage

-

Vous qui refusiez constamment de mettre de la crème solaire quand vous étiez enfant, vous voilà en tort ! Le soleil peut être mauvais et il est donc important de protéger votre peau avec de la crème !

 

7- Ne jamais dormir avec son maquillage

-

Quand vous rentrez de soirée et que vous avez la flemme de vous démaquiller car vous voulez dormir... Quelle erreur ! Il est primordial de vous démaquiller chaque soir pour éviter l'acné et les imperfections !

 

8- Faire son eye-liner trait par trait

-

Quand vous n'arrivez pas à faire votre trait de liner, votre maman est là ! L'astuce des petits traits à relier pour faire son trait d'eye-liner est clairement un indispensable chez les maladroites !

 

9- Utiliser de la laque pour vos sourcils

-

À l'époque de votre maman, il n'existait pas de produits pour faire tenir les sourcils ! Donc si jamais vous n'avez pas de gel sourcils, utilisez simplement votre laque sur une brosse à sourcils !

 

10- Faire des tresses avant de dormir pour avoir les cheveux ondulés

-

Que de souvenirs de vos beaux cheveux ondulés sur les photos de famille ! Eh non, votre maman n'était pas une professionnelle du fer à boucler ! Deux jolies tresses avant d'aller dormir et le tour est joué !

 

11- Ne pas toucher sa peau avec ses mains sales

-

Elle vous le répétait sans cesse ! Et elle avait raison ! Toucher sa peau avec les mains sales accentue la propagation de bactéries et impuretés sur votre visage, et donc provoque le début des boutons d'acné !

 

12- Choisir entre maquiller beaucoup les yeux ou la bouche

-

Eh non, ce n'est pas Cristina Cordula qui nous a livré ce tip, mais nos mamans ! Pour éviter les maquillages trop chargés, il faut choisir où l'on accentue le plus : les yeux ou la bouche !

 

13- Ne pas appliquer trop de fond de teint 

-

L'époque où l'on pensait que mettre beaucoup de fond de teint rendait notre peau plus belle est officiellement révolue ! Notre maman avait tellement raison, on étouffait notre peau et on avait de vilains boutons ! Alors, on mise sur un teint léger, mais couvrant !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

14- Appliquer un masque à l'œuf sur nos cheveux

-

Le fameux masque à l'œuf que notre maman prenait plaisir à nous appliquer sur les cheveux ! Il permet de rendre nos cheveux à la fois hydratés et brillants ! Pour encore plus de résultats, on le laisse poser toute la nuit ! 

 

15- Enlever le surplus de rouge à lèvres avec un mouchoir

-

On n’avait jamais vraiment compris pourquoi notre maman tapotait avec un mouchoir notre rouge à lèvres ! Mais avec l'âge, on a compris que c'était grâce à ça que notre bouche restait parfaite toute la journée sans bavure !

 

Photo de couverture : 

-