"One kiss is all it takes, fallin' in love with me, possibilities, I look like all you need..." Cet été, Dua Lipa et Calvin Harris ont tout compris. Yes but, pour qu'un charmant jeune homme tombe sous votre charme, il faut bien faire les choses, n'est-ce pas ? Ceci dit, avec l'été, tout est possible ! Mais on ne dit pas non à un petit coup de pouce make-up qui viendrait nous guider pour notre look de la soirée. 

Alors, comment bien se maquiller en été ? La journée, c'est bien simple, on joue sur du naturel, mais on ose les couleurs vives. À la nuit tombée, ça devient plus compliqué. Car oui, il nous faut un maquillage qui mette en valeur notre teint bronzé, ou alors qui nous fasse scintiller.

Cependant, avec la chaleur, on n'a pas envie de superposer les couches de make-up à n'en plus finir et on préfère un maquillage sophistiqué certes, mais pas trop compliqué à réaliser. 

On vous a sélectionné 10 inspirations make-up pour tous les goûts, à réserver pour vos plus belles soirées estivales. À vous de jouer !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Yeux dorés et bouche nude

Voici le look basique pour sortir en été. Un coup de doré sur les yeux soulignés d'un trait de khôl pour accentuer le regard, et une bouche nude pour un effet naturel.  

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Tendance liner bleu 

Ce make-up nous subjugue par sa combinaison de deux tonalités d'eyeliners bleus, un nuit et un turquoise. Les paillettes apportent un coté sirène qu'on adopte volontiers en été.

 

3- Yeux rose gold et bouche nude

Ce maquillage rose gold séduira toutes les princesses dans l'âme. Avec son look pailleté et ses couleurs dorés, il est parfait sur un teint hâlé en soirée. 

 

4- Bouche bordeaux et yeux légers

Sur ce look, la bouche est à l'honneur. On opte pour une tonalité bordeaux qui se marie avec tous types de peau et des yeux rehaussés d'un léger smoky pour ne pas les laisser de côté. 

 

5- Mermaid inspiration 

Ce smoky mélange des tons verts et bleutés pour un rendu qui nous amène tout droit vers l'océan. On adore en été, pour oser les yeux charbonneux sur une bouche nude toute en douceur. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6- Scintillante au naturel

Un look naturel pour vous faire briller de tous côtés avec le bon highlighter et les yeux dorés qui vont avec. Idéal pour se maquiller légèrement si vous êtes contre les yeux trop foncés ou les 45 minutes passées devant le miroir. 

 

7- Bouche rouge et liner

Le basique de tous les temps, à reprendre en été bien sûr pour illuminer le teint avec la bouche rouge, et agrandir le regard avec un liner noir. 

 

8- Dégradé rouge et bouche accentuée 

Ce makeup peut-être un peu long à réaliser vous garantit un résultat incroyable. Idéal pour se démarquer en soirée, avec une peau bronzée les tons rouges s'adaptent mieux, vous verrez. 

 

9- Bouche pimpante et yeux rosés 

Sur une bouche flashy, pas question de gros yeux charbonneux. On préfère un léger dégradé de fards dans les tons roses pour rester naturelle, et mettre l'accent sur la bouche. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10- Total nude

Le total nude qui vous apporte un maquillage naturel mais présent, pour être belle sans en faire des tonnes. À adopter pour toutes occasions!