Veuillez lire attentivement les propositions suivantes :  

- Vous n'avez plus de place sur vos étagères. 

- Vous ne savez même plus quel produit correspond à quel soin. 

- Vous en avez un peu marre de dépenser une grosse partie de votre budget pour ces produits.  

Si vous avez validé au moins une de ces réponses, vous devez vous sentir tout particulièrement concernée par cet article.

En effet, lorsque l'on est une beauty-addict ou que l'on aime tout simplement prendre soin de notre personne, le Graal du produit est celui qui nous permet de répondre à plusieurs de nos exigences. Un produit qui fait tout, et qui en plus, le fait bien ! 

Ne trépignez pas tout de suite mais... ce produit existe et il est totalement naturel et facile d'accès.

Il s'agit du lait de coco. S'il y a un produit à avoir dans son frigo, c'est bien lui. Il est tout autant efficace sur votre peau que sur vos cheveux. Et rien que ça, c'est déjà difficile à croire. 

Envie d'en savoir un peu plus ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Du lait de coco, pour votre peau
Source : We Heart It

Il vous hydrate

Votre peau parait sèche et mal hydratée. Hors de question pour vous de la laisser dans cet état. Le lait de coco sera l’un de ses plus grands alliés dans son combat contre la déshydratation : grâce à sa teneur en matières grasses, il permet de combattre une peau sèche tout en la rendant douce et éclatante.

To do : Appliquez tout simplement du lait de coco sur votre corps en ciblant au maximum les zones les plus sèches. Laissez agir pendant 15 minutes puis rincez. Votre peau sera immédiatement revigorée !

Il vous démaquille

Chez vous, le démaquillant c’est sacré. Vous détestez les résidus de maquillage en rentrant de soirée ou à la fin de la journée. C’est pour cette raison que vous misez toujours sur des produits assez… décapants. Quitte à abimer un petit peu la peau de votre visage. Arrêtez donc ce carnage, le lait de coco est là aussi votre solution.

To do : Foncez dans votre cuisine pour un petit cours de potions… Mélangez votre lait de coco à de l’huile d’olive. Rien de plus, rien de moins pour vous démaquiller en toute sérénité. Votre mixture maison nettoit et hydrate votre peau. Mais pas que, puisqu’elle prévient également des irritations et autres allergies potentielles. Miraculeux non ?

 

Il lutte contre les coups de soleil

Le problème dans la relation que vous entretenez avec le soleil, c’est que vous tombez souvent dans l’excès. Votre obsession pour le bronzage ne vous fait certainement pas que du bien et il vous est déjà arrivé de passer de « bomba latina » à écrevisse mal à point. Les coups de soleil, personne n’aime ça et on aimerait s’en débarrasser au plus vite, par tous les moyens. Toc toc toc, le lait de coco est présent pour vous servir. Ses vertus hydratantes apaiseront vos brûlures et accéléreront la phase de guérison.

To do : Appliquez le lait de coco matin ET soir sur les zones brûlées jusqu’à ce qu’elles aient totalement disparu. Et puis, entre nous, l’odeur est tout de même plus agréable que celle de la biafine.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2) Du lait de coco, pour vos cheveux 
Source : We Heart It

Il les nourrit

Le lait de coco est le meilleur ami de votre chevelure : il va la stimuler sans qu’elle n'ait le temps de dire ouf. En effet, il favorise la pousse des cheveux, la réparation de ceux qui sont secs, abimés et affaiblis et promet de faire disparaitre les fourches.

To do : N’hésitez pas à l’utiliser une fois par semaine. Avant de vous coucher, appliquez du lait de coco sur l’intégralité de vos cheveux afin qu’il agisse pendant la nuit. Au réveil, vous rincez, lavez et séchez comme à votre habitude. Mais avec des cheveux en pleine forme !

 

Il les démêle

Avoir les cheveux emmêlés n’a jamais été une de vos caractéristiques favorites : coup de brosse par-ci, coup de brosse par-là mais vous ne remportez la guerre qu’après un bon après-shampoing dans la douche. Le lait de coco fait la aussi des miracles.

To do : Prenez une petite quantité de lait de coco et appliquez le sur toute la surface de votre chevelure sèche, matin et soir. Puis brossez-vous délicatement : vos noeuds vont s’aligner comme par magie ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

Il les épaissit 

Sacré lait de coco. Non seulement il vous facilite la vie mais en plus il fait des miracles avec vos cheveux. Et il a plusieurs tours dans son sac. Parmi ses avantages, un point non-négligeable : il a la capacité d’épaissir votre chevelure.

To do : Mélangez le lait de coco avec votre shampoing pour obtenir une consistance mousseuse. Appliquez-le de façon normale puis rincez. Jusqu’ici : RAS. Sauf que dès qu’ils vont commencer à sécher, vous allez constater une différence. Et c’est tant mieux !