"Le monde est aux blondes"

Alizée le dit et on la croit ! Que l'on soit brunes, rousses ou châtains, on a toutes, un jour ou l'autre, voulu sauter le pas du blond ! On a déjà toutes pris rendez-vous chez le coiffeur, intimement convaincues qu'on ressortira avec une coloration blonde, pour finalement ne pas oser et avoir simplement un brushing.

Pourtant, le blond, c'est la couleur de la lumière, de la fraîcheur, de la légèreté, c'est la couleur parfaite pour les beaux jours qui arrivent à très grands pas ! Elle donne de l'éclat et un côté fraîchement ensoleillé à votre belle crinière !

Mais le blond est plein de nuances qu'il faut savoir choisir et décrypter ! Chacune des nuances convient à certains types de cheveux et il ne faut pas se tromper par peur de faire un vrai raté !

Mais vos BFF beauté préférées sont là pour vous montrer le droit chemin et vous mettre sur la bonne voie ! Donc on vous présente 15 tendances blondes à adopter pour cet été ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le blond platine

-

Le blond platine reste la couleur blonde par excellence ! En hiver comme en été, le blond platine convient en toutes saisons et pour toutes les occasions ! La case décoloration est obligatoire même pour les blondes de naissance afin d'avoir ce rendu très féminin !

 

2- Le blond polaire

-

Même si l'hiver est derrière nous, rien ne nous empêche d'opter pour un joli blond polaire ! Froid, mais élégant, il est parfait pour les teints assez clairs ! Une coloration éclaircissante permettra de donner des tons froids à vos cheveux en un rien de temps !

 

3- Le blond rosé

-

Plus girly, c'est impossible ! Le blond rosé ou strawberry donne un côté rosé naturel à vos cheveux sans pour autant virer au rose bonbon ! Évidemment, on mise sur un très léger balayage avec une pigmentation très légère pour garder cet effet "coup de soleil" sur les cheveux !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4- Le blond vénitien

-

Entre le blond et le roux, le blond vénitien donne à vos cheveux un maximum de lumière ! Effectuée d'abord sur une base rousse, il s'agit par la suite d'ajouter un balayage blond pour un côté moins uniforme ! 

 

5- Le blond doré

-

Le blond doré, c'est le blond de l'été ! C'est le blond chaud qui donne de l'éclat, qui ramène du soleil dans votre crinière ! Rien de mieux pour un effet plage en attendant l'été !

 

6- Le blond Toasted Coconut

-

Son nom ne vous évoque rien, mais il s'agit du blond tendance par excellence ! Il s'agit d'un joli mélange entre les cheveux très bruns et les cheveux blonds polaires ! Il est donc possible à appliquer sur toutes les couleurs de cheveux !

 

7- Le blond champagne

-

Le blond champagne consiste en une base cendrée puis en un balayage de tons chauds et dorés ! Cette nuance de blond est parfaite pour les beaux jours qui se présentent et pour un effet méga-naturel !

 

8- Le blond foncé

-

Parce que le blond ne se résume pas qu'au blond "jaune", le blond foncé est bel et bien un blond ! Souvent confondu avec un châtain, le blond foncé apporte une couleur nature et fraîche à votre chevelure sans trop les abimer ! 

 

9- Le bronde

-

Mieux qu'un mélange, c'est le mix parfait entre l'éclat du blond et la profondeur du brun ! Sur une base blonde, il suffit de faire un léger balayage entre le châtain et le brun pour pouvoir faire un rendu le plus harmonieux possible !

 

10- Le blond bébé

-

C'est le blond incontournable ! C'est le blond hollywoodien, des films ! Un blond rempli de nuances différentes afin d'apporter un maximum de lumière et de légèreté !

 

11- L'ombré blond

-

C'est la nuance de ces derniers mois ! Destiné à absolument toutes les couleurs de cheveux, l'ombré blond est modulable à l'infini ! Il suffit de choisir la nuance de blond la plus adéquate en fonction de votre couleur actuelle et d'opérer un léger dégradé de la racine jusqu'aux pointes !

 

12- Le blond cendré

-

Accompagné de reflets givrés, le blond cendré apporte éclat et brillance à votre blond d'origine ! À l'aide d'un léger balayage gris métallique ou nacré, votre crinière sera plus éclatante que jamais !

 

13- Le blond californien

-

Il ne porte pas son joli nom pour rien ! Inspirée des surfeuses californiennes, ce blond est emblématique du style bohème ! Il suffit de laisser ses racines naturelles ou tout du moins plus foncées pour casser l'effet totalement uniforme de la couleur et donner un effet plus naturel !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

14- Le blond gris

-

Entre le blond polaire et le blond cendré, le blond gris est connu pour son effet grisaillant, mais pas vieillissant ! Il s'agit d'un savoureux mélange entre le gris et le blanc très froid pour donner de l'éclat à une couleur un peu terne ! Parfait pour en mettre plein la vue en festival !

 

15- Le blond pêche

-

Avis aux plus audacieuses ! Après le blond rosé, on a droit à une toute nouvelle couleur : le blond pêche ! Mélange entre platine et pêche, ce blond donne un effet orangé-rosé qu'on apprécie tout particulièrement quand le soleil fait son apparition !