On sait très bien qu'il existe un tabou face aux règles des femmes ! Les femmes se cachent, les hommes ferment les yeux ! Pourtant, la nouvelle génération est de plus en plus enclin à discuter sur ce sujet et à faire changer les mentalités ! 

En effet, l'institut de sondage YouGov a réalisé, pour le site HuffPost, un sondage auprès des Français sur la perception des règles au sein du monde professionnel. Et on doit dire que les résultats sont plutôt très satisfaisants et encourageants

Les Français sont tout de même 65% a affirmé qu'il existe un réel tabou, et il est présent aussi bien chez les femmes que chez les hommes ! Pour autant, les Français restent ouverts à des changements car ils estiment, à 62%, que les règles sont bel et bien une gêne quant au travail des femmes !

Sur les questions de congés menstruels ainsi que de protections hygiéniques distribuées gratuitement au travail, les avis sont assez partagés. Non pas entre les genres mais entre les différentes générations

La nouvelle génération est davantage favorable (73%) à instaurer ce genre d'initiatives contrairement au plus de 55 ans (36%), qui restent quelque peu septiques.

Le tabou lié aux règles se prépare donc à disparaitre et ça, c'est une révolution dans le monde du tampon et de la serviette hygiénique !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

-