C'est officiel : en cette fin d'année, le burgundy occupe le devant de la scène ! Que ce soit sur les yeux ou sur les lèvres, il fera inconditionnellement partie des couleurs phares de cet hiver.

Oscillant entre le bordeaux et le brun, cette teinte vibrante fera de vous la plus belle des beautystas ! De jour comme de nuit, il deviendra votre indispensable number one si vous aimez les mises en beauté sophistiquées.

Vous n'êtes pas une as du pinceau et très franchement, les smoky nécessitant une heure de préparation chaque matin, ça ne vous tente pas des masses ? Mettez le paquet sur les lèvres. Cette couleur pigmentée, empreinte de beaucoup de caractère, habillera votre jolie bouche en l'espace de quelques secondes pour un résultat éblouissant. 

Si, au contraire, vous ne pouvez plus vous passer de vos palettes de fards, le burgundy ne vous décevra pas. Sortant carrément du lot, il fera même de l'ombre aux tons nudes, habituellement tant appréciés ! Pour une fois, il n'y a (presque) pas de règle : on s'éclate et on ne lésine pas sur les couches. 

Une soirée s'annonce ? Misez sur le total look ! Eh oui, pour une fois, c'est permis. Promis : avec cette couleur, les "beauty faux-pas" se feront rares alors laissez-vous guider par votre sens de la créativité et lâchez-vous ! Afin d'éviter un résultat trop terne, jouez sur les contrastes de matières et alternez entre finis mats et satinés. 

On vous en garde un peu pour la suite... Restez avec nous !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Sexy

On craque pour ce superbe total look "Burgundy" ! Pour un regard enivrant, superposez deux à trois fards couleur "lit de fin" puis posez un fard clair dans le coin interne de l'oeil, de sorte à ouvrir le regard. Côté bouche, on mise sur un fini mat, ultra-envoûtant. 

 
2. Sensuelle

Une soirée s'annonce ? Si votre passion pour le burgundy prend encore une fois le dessus, foncez ! Magnifique de jour comme de nuit, cette couleur sera du plus bel effet. Pour une finalité de toute beauté, ponctuez votre maquillage de touches de lumière. Fard irisé sur les yeux, fini glossy sur les lèvres...

 
3. Suprême

Ce look sera idéal si un "date" se profile à l'horizon !  On opte pour un regard fumé ultra-sexy, tout en apportant profondeur et dimension à son regard grâce à une bonne couche de mascara. Côté liner, jouez-le ton sur ton en préférant un crayon couleur lit-de-vin ou confortez-vous dans le basique, avec un trait de crayon noir. Côté bouche, jetez votre dévolu sur un lipstick ultra-mat.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 
4. Fatale

Vous aimez innover ? Afin de réaliser cette mise en beauté tout en contrastes, on commence par les yeux ! Du rose, du fuchsia, de l'argent... On ne lésine pas sur les doses. Afin de casser l'effet "reine de carnaval", on équilibre le tout avec un cat-eyes noir et un peu de mascara. En ce qui concerne votre bouche, appliquez un gloss bordeaux, pour une bouche charnue à souhait. 

 
5. Vamp'

"Vos principaux atouts charme ?" Inutile de demander, il faudrait au moins dix paires de mains pour les compter ! Afin de mettre votre visage de déesse en valeur, essayez ce look aux influences vamps, ultra sexy. Attention : concernant les jeunes femmes au teint diaphane, cassez le côté transparent de votre teint avec un peu de poudre bonne mine. A contrario, le contraste risquerait de s'avérer trop dur, et pas franchement flatteur. 

 
6. Soft

Pour un effet bonne mine assuré, travaillez votre regard à l'aide d'ombres chaudes. Marron, beige, prune, osez les mélanges et "blendez" au max, de sorte à obtenir un résultat harmonieux. Côté bouche, redessinez vos lèvres à l'aide d'un crayon puis appliquez le rouge au pinceau, pour plus de précision. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Glamour

Si vous avez les yeux verts, ce maquillage est pour vous, Mesdemoiselles ! Réalisez un joli smoky-eyes de sorte à étirer votre regard puis soulignez-le en appliquant un peu de khôl violet au niveau de la muqueuse inférieure de votre oeil. Couleur peu commune au quotidien, mais tellement splendide.

 
8. Rayonnante

Pour toutes celles qui ne voudraient pas tester le total-look ! Réalisez un superbe smoky, mettant en valeur vos jolis yeux de braise puis terminez sur une bouche rosée, plus un fini plus frais et moins terne. Cerise sur le gâteau : optez pour une paire de faux-cils. Regard renversant assuré.

 
9. Sublime

Ce matin, c'est le rush et vous n'avez pas vraiment le temps de vous accorder une séance make-up d'une heure ? On mise sur un regard léger et subtil puis on habille sa bouche de ce joli rouge burgundy, intense et sophistiqué à la fois !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 
10. Divine

Ce make-up se destinera aux plus avisées et aux plus agiles d'entre vous. On joue sur les contrastes de couleurs et de matières, tout en misant sur un teint glowy. Côté bouche, préférez un fini semi-mat pour un résultat qui a du mordant !

 

 

LET'S SHOP !