Vous avez une soirée de prévue, un mariage, ou vous voulez simplement donner un coup d'élégance à vos jolies mains ? Vous avez frappé à la bonne porte ! 

Le chic, c'est une manière de ne pas se tromper. D'être stylée et élégante dans tous les cas. De mettre tout le monde d'accord. C'est le sans-faute assuré.

Mais il est parfois difficile de donner du chic à votre manucure sans tomber dans le trop classique ou au contraire, dans le trop extravagant ! On ne sait jamais vraiment trop vers quelle couleur se tourner, si on fait des motifs ou non, de la paillette ou des bijoux. On peut vite tomber dans le vrai too much !

Mais, heureusement pour vous, vos meilleures amies Les Éclaireuses vous ont déniché les dix manucures essentielles pour être chic en toute occasion jusqu'au bout des doigts ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Baby-boomer

-

On vous le rabâche depuis un moment, mais le baby-boomer c'est la tendance de l'année ! À la fois sobre et stylée, elle rend toutes les mains absolument parfaites ! Manque de bol, le baby-boomer ne se fait qu'avec une manucure gel ! Pour les connaisseuses ou bien les prothésistes ongulaires qui nous regardent, une petite vidéo vous expliquera tout !

 

 

2- Chrome

-

Le vernis chrome, c'est glowy ! C'est le soleil sur vos ongles ! Et, finalement, ce n'est pas si compliqué à réaliser à la maison. Pour un chrome rose gold, optez pour une base de vernis noir, et appliquez la poudre miroir sur la totalité de vos ongles ou juste sur quelques-uns. Vous verrez, le résultat est époustouflant ! 

 

3- Noir et paillettes

-

Le noir est la couleur classe par excellence. C'est un indémodable auquel on tient, surtout lorsqu'on ne sait pas quoi faire sur nos ongles. Pour y ajouter un peu de pep's, on applique quelques paillettes de la couleur de votre choix sur les ongles. En un rien de temps, votre manucure est passée de classique à moderne !

 

4- Marbre

-

Le marbre est une tendance qui est toujours tendance. En accent nail ou sur la totalité de la manucure pour les plus audacieuses, le marbré fait tout de suite son effet. Pour ça, rien de plus simple : une base, un vernis, une couleur de vernis en deux nuances (gris clair + gris foncé), de la laque, un cure-dent et un bol d'eau ! 

 

5- Bicolore et paillettes

-

L'accent nail est très tendance en ce moment. Mais désormais, on n'hésite plus à mettre l'accent un peu partout. On mélange les couleurs et les paillettes de manière un peu ordonnées, pour donner un rendu plein de nuances et de brillance ! Trois vernis différents, mais accordés suffisent !

 

6- French manucure

-

Un classique des classiques ! On ne peut pas faire plus classique que la french manucure ! Synonyme d'élégance, elle habille vos mains à la perfection ! La méthode reste la même depuis des années, mais on vous fait une petite piqure de rappel !

 

7- Motif Burberry

-

Le luxe, c'est un peu le chic absolu ! On a donc décidé d'ajouter à cette liste un motif bien connu de nous toutes : le Burberry ! À adopter en accent nail pour éviter le surplus, on se munit d'un pinceau et des trois couleurs mythiques de la marque et on trace !

 

8- French inversée

-

La tendance de la french "inversée" est présente depuis plusieurs années maintenant et elle donne toujours de l'éclat à nos ongles, courts ou longs ! On choisit deux couleurs assorties. On applique deux couches de la première puis on applique deux couches de la seconde en veillant à ne pas aller jusqu'aux cuticules et voilà !

 

9- Ombré

-

L'ombré est la solution parfaite quand on hésite entre deux couleurs similaires ! Et puis, pour ça, rien de plus simple : il suffit d'une éponge à maquillage et le tour est joué ! Vos ongles seront stylés à la perfection ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10- Motif coeur

-

Pour un côté follement romantique, un accent nail coeur peut vraiment faire la différence sur une manucure toute simple. À la fois élégant et chic, ce joli motif est intemporel et ravira toutes les jeunes filles ! Et pourtant, on a jamais vu un nail-art aussi simple ! 

 

Let's shop !