Resplendissante, unique et sublime... Tels sont les mots qui pourraient définir la couleur incroyable qu'est le doré ! Souvent adoptée à l'occasion d'une fête, mais pas que, elle est tout simplement LA meilleure option pour un maquillage brillant de mille feux. Sur les yeux, les lèvres, ou même la peau : le doré est ultra tendance cette saison et nous avons décidé de sélectionner pour vous vingt inspirations qui vous le prouveront. 

L'un des meilleurs "combo" pour en mettre plein la vue à votre Jules ? Le rouge et le doré bien sûr ! Ultra-sexy et sensuelle, cette combinaison aura le mérite de détonner et vous fera rayonner plus que jamais. Pour un rendu plus soft, optez pour un mélange brun-or qui donnera de la profondeur à votre regard tout en le rendant plus lumineux. La petite astuce bonne mine ? Placez une touche de fard irisé dans le coin interne de votre oeil. Vos yeux seront resplendissants.

Côté lèvres, les plus sages pourront miser sur un effet "nude" et "glossy". Les plus accros pourront au contraire oser et faire dans l'originalité. Pour vos fêtes de fin d'années, succombez à la fameuse bouche or ! Très simple à réaliser, elle sera d'un "effet boeuf" le temps d'une soirée. 

Vous trépignez d'impatience rien qu'à l'idée d'y penser ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Glamour

Nous vous l'avions dit : la combinaison rouge-or fait un tabac cette saison. La preuve en image... Admettez que le résultat est sans appel ! Pour rester chic et distinguée, on opte pour une bouche rouge mate, qui viendra faire ressortir notre sex-appeal... Tentée ?

 
2. Sexy

Vous ne jurez que par le glowy ? Cela tombe bien car le doré sera l'une des meilleures teintes à adopter pour une mise en beauté lumineuse et subtile.  Petit conseil : en ce qui concerne l'application de votre enlumineur, préférez une formule crème, plus naturelle qu'une version classique. 

 
3. Scintillante

Nous recommanderions ce genre de maquillage aux femmes ayant les yeux clairs et la peau dorée, voire légèrement tannée. Ce joli rose placé en dessous de l'arcade sourcilière apportera du relief à votre regard tandis que le jaune placé au niveau de la muqueuse inférieure le soulignera en toute subtilité. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Dark

Vous êtes in love du "burgundy" mais vous en pincez également pour le doré ? Mais alors, pourquoi choisir ?! Les deux couleurs se mariant à merveille, n'ayez aucune crainte à les associer. Si votre maquillage se doit d'être sophistiqué, appliquez une base à fard sur l'ensemble de votre paupière mobile de sorte que la matière ne bouge pas puis redessinez au préalable vos lèvres à l'aide d'un crayon. Le rendu en sera que plus perfectionné et vous serez prête à dégainer votre regard revolver de toute beauté. 

 
5. Nude

Les fêtes de fin d'année, c'est bien joli, mais cela ne rime pas toujours avec soirée ! On le connaît toutes le "fameux déjeuner" du 25 qui s'étend de midi à 22h, nous laissant à peine le temps de digérer ! Pour un maquillage plus soft, optez pour des tons chauds et nudes. Superposez les couches avec un peu de doré puis finalisez le tout avec une bouche nude, effet velours. Tada !

 
6. Rosy

Ce magnifique look ne peut vous laisser de marbre ! On craque pour son côté très naturel et ses sublimes touches de lumière. Cerise sur le gâteau : le liner couleur or rosé, qui sort clairement du lot. Pour une application ultra-précise, prélevez un peu de matière à l'aide d'un pinceau biseauté puis commencez par l'extérieur pour tracer votre trait. Eh oui ! Contrairement aux idées préreçues, cette technique vous permettra de gagner en efficacité et sera le moyen de rattraper d'éventuelles maladresses. 

 
7. Sensuelle

Ce look baby-doll aux influences sixties fait chavirer notre coeur... Après avoir posé ces superbes ombres sur votre paupière, appliquez une bonne couche de mascara. Idem sur vos ras de cils inférieurs de sorte à obtenir ce fameux effet "poupée" qu'on aime tant !

 
8. Envoûtante

Un regard de braise sur mesure, ça vous tente ? Très intense, cette mise en beauté sera idéale pour un date en amoureux ! Uniformisez votre paupière à l'aide d'une base, appliquez un peu de fard couleur or sur le centre de votre paupière puis terminez par une touche de noir, sur le coin externe de votre oeil ! Blendez le tout et soulignez votre regard à l'aide d'un trait de liner. Pour une frange de cils plus étoffée, appliquez du khôl noir au niveau de votre muqueuse intérieure... Un petit détail, qui fera toute la différence ! 

 
9. Sublime

Nous préférons vous prévenir, ce maquillage sera un peu plus long à réaliser que les autres et se destinera aux plus avisées. Réalisez premièrement un smoky classique. Posez seulement après quelques (vraies) paillettes dorées pour un rendu plus intense ! Au pinceau, ou au doigt, c'est comme vous le sentez. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Sophistiquée

Énorme coup de coeur pour ce maquillage dément ! Pour un regard de biche assuré, suivez ces quelques conseils : posez une ombre claire sur l'ensemble de votre paupière, puis appliquez un brun moyen au centre. Munissez-vous d'une ombre marron foncé puis appliquez-en dans la "banane" de votre oeil. Kezaco ? Mais si vous savez, le creux juste en dessous de votre arcade sourcilière ! C'est précisément cette étape qui vous permettra d'obtenir un regard de "killeuse" née ! Terminez par un peu de doré au centre de la paupière. Cet endroit "strateg'" captera la lumière ! 

 
11. Gold Hour

C'est aussi valable dans le domaine du maquillage que dans celui de la joaillerie : il existe l'or blanc, l'or jaune mais aussi et surtout l'or rose ! Super girly et raffiné, il sera, sur vous, du plus bel effet ! Pour un look tout en raccord, misez sur une bouche mate, couleur vieux rose.

 
12. Basique

Nous n'avons d'yeux que pour ce joli mordoré ! Vous aurez deux options concernant ce look : soit vous procurer une ombre imitant sensiblement la couleur utilisée par cette youtubeuse, soit créer une teinte sur mesure ! Vous n'aurez qu'à superposer un joli brun et un peu d'or pour un regard renversant. Côté bouche, appliquez un joli gloss transparent ou juste un baume !

 
13. Chic

Regard renversant, bouche pulpeuse, teint zéro défaut... Pas de doute, ce make-up fera clairement ressortir le meilleur de vous-même. Petite particularité : appliquez le fard doré sur l'ensemble de la paupière mobile mais également au niveau du ras de cils inférieur ! Le résultat sera au rendez-vous...

 
14. Pinko

Votre teint bonne mine vous manque ? Le glow de cet été vous manque ? Alors, n'attendez plus : cette mise en beauté répondra parfaitement à toutes vos attentes ! Réalisez ce smoky-eyes aux tons prune et rosés puis optez pour une bouche nude, effet mouillé. Accordez également une attention toute particulière à votre teint, qui se devra d'être uniforme et ultra-lumineux pour un résultat optimal.

 
15. Magnifique

Comme toute couleur qui se respecte, le doré (aussi) se caractérise par bon nombre de nuances. Pour ce qui est de ce look, utilisez un doré plus froid qu'une version classique, tirant davantage sur l'argent. Oui, un peu paradoxal, mais ça existe ! Pour une bouche encore plus charnue, petit tip, c'est cadeau : appliquez un peu de fard au niveau de votre arc de cupidon. Votre bouche paraîtra ainsi plus pulpeuse. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

16. Séduction

Et rebelote, on fait péter les paillettes à fond les ballons pour afficher un look de folie. On joue sur les tons chauds et cuivrés afin d'illuminer son regard puis on ose la bouche métallique, ultra-tendance les derniers temps ! Côté teinte, jetez votre dévolu sur un rose nude. Vous serez canon !

 
17. Colorée

Vous êtes pétillante et pleine de vie ? Alors, réalisez un maquillage en parfaite adéquation avec votre personnalité... Le rose fuchsia de votre palette préférée est laissé à l'abandon depuis bien trop longtemps ? Il est temps de remédier à tout ça. Le doré aura justement tendance à adoucir le rendu final donc que ce soit sur les paupières, ou sur les lèvres : on y va franco !

 
18. Glowy

Vous êtes l'équivalent de Picasso dans le domaine du make-up ? Ce look devrait donc vous intéresser... Posez une ombre caramel sur l'ensemble de votre paupière et n'hésitez surtout pas à étirer la matière jusqu'à l'arcade sourcilière. Appliquez l'ombre dorée sur votre paupière mobile puis "blendez" le tout. On termine par un trait de liner hollywoodien puis une pose de faux-cils.  

 
19. Fatale

Seconde version du combo-rouge or... Toujours aussi saisissante ! Cette fois-ci, out le brun ! Optez pour un joli prune, tout aussi chic mais beaucoup plus singulier. Appliquez également un peu de doré au niveau des ras des cils, ainsi qu'une touche légère de mascara. Pour plus de couvrance, utilisez un crayon khôl couleur or, qui tiendra beaucoup mieux qu'un fard classique. 

 
20. Hypnotisante

Nude et sexy... Tout ce dont on raffole ! Jouez sur les dégradés de matières en mixant teintes dorées et rosées !  Comme toujours, on attache une importance toute particulière aux effets de matières ! Yeux irisés/bouche mate ou vice versa : à quoi succomberez-vous aujourd'hui ?

 

Photo de couverture

make up gold 

 

 

Let's Shop !