Pas de doute : en 2018, les couleurs pastel avaient la cote ! Que ce soit sur les lèvres ou sur les yeux, sur les catwalks, les réseaux sociaux ou dans la rue... Elles étaient absolument PAR-TOUT. 

Et rassurez-vous... Ce n'est pas la peine d'attendre le prochain été pour porter ces belles couleurs pleines de pep's ! Ultra-douces, sans manquer de caractère, elles habilleront vos paupières en deux temps trois mouvements et seront d'un effet renversant. 

Pour les yeux clairs, on préconise les tons violets et bleutés. On ajoute une touche de mascara pour un peu plus de contrastes et on applique ensuite une touche de fard irisé dans le coin interne de l'oeil pour ouvrir et donner de la profondeur au regard. Concernant les yeux foncés, vous pourrez vous permettre d'opter pour des tons pêche et rosés. Accompagnés d'un trait de liner graphique, vos yeux seront joliment mis en valeur.

Si une soirée se profile à l'horizon, vous pourrez même tenter le total look et oser le trait de liner façon "arc-en-ciel" ! Ultra-coloré, on l'aime pour son côté pop et très original.

Même si la tendance vous tente bien, les idées ont du mal à fuser ? Voici qui devrait vous aider ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Arc-en-ciel

Inspirée de l'univers des sirènes, ce maquillage sera tout simplement parfait pour une soirée entre amoureux ou un évènement plus officiel. Commencez par appliquer un fard aux tons rosés dans la banane de l'oeil puis travaillez la matière à l'aide d'un pinceau fluffy. Appliquez ensuite une teinte violette irisée sur l'ensemble de la paupière mobile et terminez par une touche de bleu dans le coin externe de l'oeil. On estompe l'ensemble au max puis on souligne son regard avec un bon trait de liner noir !

 
2. Peach Look

Vous souhaitez vous inspirer de cette tendance au quotidien ? Pour un look plus neutre, optez pour des tons pêche et rosés. Appliquez un beige sur l'intégralité de la paupière mobile puis posez ensuite un fard couleur pêche que vous étirerez au maximum... Version irisée ou mate : à vous de voir ! Vous enchaînez travail et soirée ? Glissez une paire de faux-cils dans votre sac que vous pourrez poser au dernier moment  : votre look prendra une tout autre dimension ! 

 
3. Lumineux

Vous souhaitez arborer un regard plus qu'hypnotisant ? Optez pour cette superbe mise en beauté. Mélangeant tons gris et bleutés, il sera plutôt facile à réaliser. Afin d'uniformiser votre paupière, appliquez au préalable un fard crémeux couleur "chair". L'intensité du pigment utilisé sera ainsi renforcée. Combinez le tout à un teint zéro-défaut et une bouche nude bien mate. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Douceur 

Le prune, le violine... Tout ça, on connaît déjà ! Si vous êtes une adepte du violet, en quête de changement, optez pour cette jolie couleur pastel. Réchauffez dans un premier temps votre regard à l'aide d'un fard brun mat puis passez ensuite au violet. On vous voit venir... Pas besoin d'en mettre des tonnes ! Si vous souhaitez obtenir un résultat intense dès le premier coup de pinceau : humidifiez votre applicateur au préalable. Résultat garanti !

 
5. Édulcoré

Vous êtes fan des licornes ? Cela tombe bien, ce look devrait vous inspirer ! Féérique et ultra-coloré, vous serez resplendissante. Pouvant paraître un peu complexe au premier abord, pas de panique : nous sommes certaines que vous n'aurez aucune difficulté à parfaitement le réaliser. Appliquez au pinceau (ou même au doigt pour les moins équipées) ce bleu lumineux sur l'ensemble de la paupière puis terminez par appliquer un peu de violet dans le coin externe. Fondez le tout à l'aide d'un pinceau fluffy ! Pour un résultat encore plus glowy, déposez quelques touches d'enlumineur au niveau de votre arcade sourcilière et au centre de la paupière mobile !

 
6. Originalité

Si vous avez la peau mate, ce joli smoky-eyes, ultra original, vous ira à ravir. Afin de faire ressortir la couleur de vos yeux, n'hésitez pas à appliquer une couleur différente au niveau de votre muqueuse inférieure ! Vous serez resplendissante. 

 
7. Candide
 

"Blue is the warmest color."... Vous connaissez la suite ! Cette fois-ci, on jette son dévolu sur une nuance beaucoup plus claire ! Afin de ne pas tomber dans un rendu trop fade, on travaille son teint et on lui redonne de la couleur en cas de grise mine. Choisissez un blush pêche, ayant l'avantage de convenir à toutes les carnations, puis terminez sur une bouche glossy, toute en transparence.  

 
8. Purple Mood

Couleur peu commune, vous brillerez de mille feux avec ce look aux influences résolument futuristes. On ne lésine par sur les paillettes et on se fait plais' ! Pour un résultat sublime, superposez fard mat et irisé puis terminez en beauté par un trait de liner ultra-scintillant. Le petit plus qui fera la différence ? Le trait de crayon vert dans la muqueuse inférieure de votre oeil.  

 
9. Licorne Mind

"Quand y'en a plus,  y'en a encore !" Voici une seconde alternative qui devrait vous plaire si vous êtes une inconditionnelle amoureuse du violet ! Plus fantaisiste, vous pourrez jouer sur les détails en appliquant quelques petites paillettes en plus dans le coin interne de votre oeil. Mise en beauté parfaite à adopter lors d'un festival ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Soft Pink

Féminin et délicat, ce rose poudré mettra particulièrement en valeur les yeux bleus et verts... Ultra-nude, appliquez dans un premier temps une ombre à paupières couleur beige afin d'agrandir votre regard. Appliquez ensuite votre fard rose puis renforcez l'intensité de votre regard grâce à un trait de khôl marron glacé. 

 
11. Original
 

Halloween est passé depuis peu, certes. Mais ce n'est pas pour autant que vous ne pouvez plus réaliser vos folies les plus dingues ! Vous voulez jouer les marginales ? Avec ce look, vos souhaits seront exaucés ! Appliquez un rose tendre sur l'ensemble de votre paupière en étirant la matière vers l'arcade sourcilière. Ajoutez ensuite un bleu "bébé" sur l'ensemble de la paupière mobile. Finissez par une pointe de mascara et admirez le résultat... Vous nous en direz des nouvelles !

 

12. Liner Lover

Vous ne pourriez pas vous passer de votre trait de liner tant adoré ? Eh bien, si vous n'êtes pas contre un peu de nouveauté, voici qui devrait vous donner envie d'innover ! Laissez-vous donc tenter par ce joli dégradé de couleurs pop pour un regard électrisant et haut en couleur !

 
13. Paradise

"Jamais deux sans trois" : voici un (troisième) superbe look tirant sur les tons violacés. Cette fois, ce sera du mat, du mat et encore du mat. Pour un effet très charbonneux, on superpose les matières à l'infini et on estompe autant que possible pour obtenir ce magnifique fini fumé !

 
14. Contraste

 

Concilier soft et couleurs vives, c'est possible ! La preuve avec ce look du tonnerre... Nous le conseillons davantage à celles ayant les yeux bruns afin que les couleurs utilisées ressortent au mieux. Encore une fois, la limite entre "doux" et  "fade" se fait très mince... Soyez donc vigilante !

15. Full

Vous en voulez toujours plus ? Avec ce smoky, vous serez servie ! On mélange un joli bleu "bébé" à un vert pastel puis on dessine un trait de liner violet, pour un rendu encore plus décalé ! On applique également quelques paillettes au niveau du ras des cils inférieurs et on termine par une petite couche de mascara noir pour faire ressortir le tout.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

16. Singulier

Ce look est certainement l'un des plus "conceptuel" et "marginal" que nous aurons à vous proposer. Les couleurs utilisées étant assez fortes, nous vous conseillons d'estomper correctement la matière après chaque ton appliqué. Afin de couronner le tout, optez pour des faux-cils !

 
17. Pinko 

Glamour et lumineux, le rose est l'indispensable à avoir dans vos trousses de toilette ! Afin de réaliser ce sublime look, appliquez tout d'abord un rose tranchant dans la banane de votre oeil. Travaillez la matière et estompez (vous commencez à connaître le refrain !). Contre-balancez ensuite avec un rose doux et lumineux que vous appliquerez sur l'ensemble de la paupière mobile. Le petit plus "bonne mine" ? Appliquez une teinte très claire sous votre arcade sourcilière !

 

18. Green Spririt

Peu commune, cette couleur sera parfaite à adopter pour les fêtes de fin d'année ! Elle aura l'avantage de mettre en valeur toutes les couleurs d'iris et magnifiera en particulier les yeux clairs... Accordez-le avec un blush couleur "vieux rose" et un gloss transparent... Vous serez de toute beauté !

 
19. Glitters

Avec ce look du tonnerre aux influences nineties, vous serez comme tout droit sortie d'un clip des Spice Girls ! Difficile de ne pas être emballée ! On ne lésine par sur les paillettes et sur les couleurs vives. Pour adoucir le tout, posez une ombre pastel sur l'ensemble de la paupière mobile puis recouvrez le tout avec une couche de paillettes argentées ! Il sera difficile de ne pas vous remarquer...

 
20. Blue Passion

Vous ne jurez que par le bleu ? Osez-le sur les yeux ! On joue sur les nuances et sur les effets de matières pour un résultat qui a du chien. Sensuel et féérique, il sera difficile de l'assumer au quotidien mais vous pourrez tout à fait l'adopter le temps d'une soirée ! 

 

-

LET'S SHOP !