La frange est officiellement de retour ! 

On sait que, pour la plupart d'entre vous, ce n'est pas la nouvelle du siècle ! Vous vous êtes, un jour ou l'autre, déjà imaginée avec la frange, vous avez même essayé de la reproduire avec vos cheveux pour voir le résultat. Mais après multiples questionnements, vous n'avez jamais osé franchir le pas ! Même votre meilleure amie vous l'a déconseillé. 

Ne vous inquiétez pas, on ne compte pas faire un débat autour de la frange. Cette dernière revient à la mode, et il est temps pour nous de vous la présenter pour que vous puissiez enfin l'adopter. Elle est un excellent moyen de mettre à jour un look sans pour autant sacrifier la longueur de vos cheveux. Qu'elle soit longue ou courte, droite ou façon rideau, de côté, bouclée ou lisse, elle sublimera quoiqu'il advienne votre visage.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Les chignons macarons

-

Le chignon macaron est décidément sur toutes les chevelures. Bouclés tout d'abord vos cheveux pour un effet wavy canon. Il vous suffit ensuite de faire une raie au milieu et d'attacher à la même hauteur les 2 parties de vos cheveux restants en un chignon bien épais. Vous pouvez faire un effet décoiffé en tirant sur quelques mèches au-devant de vos oreilles. Cette coiffure est parfaite pour vos matins pressés.

 

2- La couronne de tresse sur cheveux longs 

-

Cette coiffure bohème est juste canon à réaliser avec une frange. Prenez une mèche de cheveux au niveau du prolongement de votre oreille et faites une tresse façon couronne. Vous pouvez y ajouter un rajout pour une tresse plus bombée. Faites de même avec l'autre oreille. Avant de les assembler, crèpez quelques mèches pour apporter plus de volume à la coiffure. 

 

3- Le brushing bouclé

-

Appliquez tout d'abord un spray protecteur pour protéger vos cheveux des produits chauffants. Ensuite, avec un fer à boucler, vous allez apporter du volume et du pep's à votre chevelure en quelques secondes. Pensez à utiliser aussi souvent que possible un spray fixateur. Attention, à ne pas trop recourir aux produits chauffants puisqu'ils peuvent abîmer votre cuir chevelu.

 

4- Le brushing raide

-

Lorsqu'on n’a pas d'idée de coiffure, celle-ci fonctionne à tous les coups. Il s'agit juste de prendre un sèche-cheveux et une brosse ronde pour créer cet effet raide et naturel. Elle sera parfaite pour tous les jours ! 

 

5- La frange bouclée

-

Pour toutes celles qui ont la chance d'avoir de belles boucles naturelles, il faut savoir impérativement boucler sa frange avec perfection. Il vous suffit juste de bien la travailler pour un look canon en deux temps trois mouvements. Pour celles qui ont les cheveux lisses, vous pouvez également le faire avec un fer à boucler d'une extrême précision.

 

6- Le chignon flou

-

Voici la coiffure pour toutes les flemmardes ou les working girls qui ne trouvent plus le temps de se préparer. Sur cheveux longs ou courts, vous pouvez très bien réaliser un chignon effet coiffé-décoiffé. Il vous suffit de ne pas le serrer et justement d'écarter le chignon au maximum pour un résultat canon avec un volume impressionnant. 

 

7- La demi-tresse en lune

-

Il s'agit ici de reprendre la même technique que la couronne de tresse. Il vous suffit de tresser une mèche de cheveux, la rabattre derrière la chevelure et la ramener vers la deuxième oreille. Ensuite, pensez à boucler vos cheveux sur les pointes pour un résultat canon et une coiffure à couper le souffle. 

 

8- Le brushing frange courte

-

Si vous avez une frange plutôt courte, pensez à la séparer en deux pour un effet rideau qui apportera plus de dynamisme et de profondeur à votre visage. Ensuite il vous suffit de réaliser un brushing raide avec un sèche-cheveux pour un effet soyeux et classe à la fois.

 

9- La queue de cheval haute

-

Simple ou plus sophistiquée, la queue de cheval haute vous donnera un petit air décoiffé tout en restant classe et hyper naturel. Après avoir réalisé la coiffure, il ne vous restera plus qu'à choisir le style de votre frange. Dans le tutoriel suivant, la jeune femme a penché pour une frange longue rideau. 

 

10- La couronne de tresse cheveux courts

-

Elle n'est pas exclusivement réservée aux cheveux longs. Vous pouvez très bien la faire sur cheveux courts pour apporter du pep's et du volume. Vous voyez à nouveau que les cheveux courts peuvent très bien porter une frange et la styliser à leur façon.