Votre peau a décidé de faire les 400 coups et vous ne savez décidément pas comment remédier au problème ? Si vous avez déjà tout essayé, ou que vous ne trouvez tout simplement pas votre bonheur sur le marché, ces recettes maison de masques bio risquent de vous émoustiller !

Les fruits, légumes et autres ingrédients naturels ont souvent bien plus de bénéfices à offrir lorsqu'ils sont utilisés à leur état brut. Et il suffit parfois de savoir combiner les bons éléments pour réaliser de véritables miracles ! En plus d'être beaucoup plus économiques, ils n'agresseront pas votre peau et les risques d'allergies seront nettement diminués. Ce point n'est évidemment pas négligeable lorsque votre peau, fragilisée par divers facteurs extérieurs, devient très sensible !

Voici donc une dizaine de recettes maison, intégralement réalisées à l'aide d'ingrédients bio qui redonneront un second souffle à votre épiderme si ce dernier tire la langue à force d'être trop souvent malmené !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Le masque hydratant = aloe vera + huile d'amande

-

Pour une hydratation optimale, l'aloe vera est sur tous les fronts ! Dans l'optique de concevoir des mixtures 100% naturelles, nous vous conseillons d'extraire tout d'abord la substance de la plante en elle-même. Les effets n'en seront que plus bénéfiques. Versez une bonne quantité dans un bol puis venez ajouter quelques gouttes d'huile d'amande douce bio. Mélangez quelques secondes. Appliquez sur l'ensemble de votre visage et laissez poser dix minutes. Rincez enfin à l'eau tiède. Votre peau sera douce comme de la soie !

 

2. Le masque repulpant = yaourt blanc + blanc d'oeuf + huile de coco

-

Votre peau manque de rebond ? Pas de panique, nous volons à votre rescousse ! Mélangez un petit pot de yaourt blanc à un blanc d'oeuf bio, qui boostera l'éclat de votre teint. Vous ajouterez ensuite une dizaine de gouttes d'huile de coco, qui viendront hydrater votre épiderme en profondeur. Après obtention d'une texture bien homogène, appliquez puis laissez agir une dizaine de minutes environ. Rincez à l'eau tiède et séchez bien ! Votre peau sera resplendissante de santé !

 

3. Le masque nourrissant = avocat + miel

-

Munissez-vous de deux avocats entiers bio, de préférence bien mûrs. Mélangez la chair de l'avocat à quelques gouttes de miel durant quelques minutes jusqu'à obtention d'une mixture au fini homogène. Appliquez sur votre visage en couches épaisses et laissez reposer quarante minutes. Venez rincer à l'eau tiède puis exfoliez votre peau à l'aide d'un gommage doux.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Le masque détoxifiant = café + miel + yaourt blanc

-

Parfait pour vous refaire une beauté durant les lendemains de soirées électriques, ce masque sera idéal pour rebooster votre peau en deux temps trois mouvements. Pour ce faire, il vous faudra mélanger deux cuillères à soupe de café fraîchement moulu, une cuillère à soupe de miel frais et deux cuillères à soupe de yaourt blanc bio. Mélangez le tout et appliquez délicatement sur l'ensemble de votre joli minois. Rincez après dix minutes de pose puis hydratez ensuite !

 
5. Le masque purifiant = argile verte + café + miel + aloe vera 

-

Vous souhaitez retrouver une peau aussi belle et transparente que celles des bébés ? Dans un bol mélangez deux cuillères à soupe d'argile verte en poudre à une cuillère à café de miel bio ainsi qu'à une cuillère à café de gel d'aloe vera. Au cours du mélange, versez progressivement quelques gouttes d'hydrolat de tea tree (arbre à thé) bio ! Appliquez le tout sur votre visage, en insistant sur les zones de brillance - zone T pour les peaux mixtes ou ensemble du visage pour les peaux grasses - puis laissez reposer dix minutes. Rincez abondamment à l'eau tiède.

 

6. Le masque désaltérant = concombre + yaourt blanc

-

Dans le cadre de cette recette, le concombre sera votre meilleur ami ! Il vous suffira d'éplucher un concombre entier bio, puis de venir ensuite le mélanger à un yaourt blanc sans surprise, toujours bio ! Laissez reposer quelques minutes puis rincez. En plus d'être ultra-rafraîchissant et parfait pour les peaux assoiffées, il est facile et rapide à réaliser !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

  

7. Le masque lissant = citron + miel

-

Si votre grain de peau a tendance à être granuleux, nous vous conseillons, en parallèle des soins que vous effectuez, de consulter un dermatologue. Dilatez au préalable vos pores en plaçant votre tête, recouverte d'une serviette, au-dessus d'un bol d'eau chaude durant quelques minutes. Pressez ensuite un citron entier bio puis ajoutez-y un peu de miel. Appliquez en évitant le contour des yeux et laissez reposer vingt minutes. Rincez délicatement et hydratez bien !

 
8. Le masque anti-pollution = argile verte + huile de noisette + eau

-

La vie de citadine, on connaît ! Des restaurants à foison, des sessions shopping à n'en plus finir... Mais aussi, et toujours... La pollution ! Y étant confronté au quotidien, notre épiderme a tendance à se ternir et à se déshydrater. Il est donc nécessaire de régulièrement lui offrir des instants détox. Cela peut, par exemple, passer par des cures de fruits et de légumes mais aussi par la pose régulière de masques. Pour réaliser notre recette bio, versez deux cuillères à soupe d'argile verte en poudre bio dans un petit récipient que vous mélangerez à deux cuillères à café d'huile de noisette et un peu d'eau. Mélangez puis appliquez sur l'ensemble de votre visage, en insistant sur les zones où les pores auront tendance à être dilatés. Adieu les toxines !

 

9. Le masque anti-âge = blanc d'oeuf + citron + huile d'argan

-

Il n'est pas forcément nécessaire d'attendre la retraite pour commencer à prendre soin de ses rides ! Vous n'êtes pas sans savoir que, plus nous rentrons dans la force l'âge, moins la production de collagène est abondante. Il est donc important de bien hydrater votre peau au quotidien et de savoir adopter les bons réflexes. Pour un moment 100% cocooning, octroyez-vous une petite parenthèse de réconfort en concoctant ce masque maison : munissez-vous d'un oeuf bio puis battez - uniquement - le blanc d'oeuf dans un bol, jusqu'à obtention d'un fini mousseux. Pressez ensuite l'équivalent d'un demi-citron bio puis ajoutez quelques gouttes d'huile d'argan bio. Appliquez en fine couche sur l'ensemble du visage et laissez reposer vingt minutes.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

10. Le masque booster d'éclat = fruits rouges + agar-agar + huile d'argan + yaourt blanc

-

Les petits coups de mou, cela arrive à tout le monde ! Et votre peau est la première à nous le faire savoir lorsqu'elle manque de pep's ! Pour remédier au problème, munissez-vous d'une petite quantité de fruits rouges que vous choisirez à votre guise. Laissez parler votre gourmandise ! Versez le tout dans un mixeur puis mélangez-le à de l'agar-agar - gélifiant 100% naturel - ainsi qu'à quelques gouttes d'huile d'argan. Après avoir appliqué votre soin, attendez quelques minutes puis appliquez l'équivalent d'un petit pot de yaourt blanc sur l'ensemble de votre visage à l'aide d'un pinceau. Cela permettra de faciliter le rinçage ! Votre peau sera réhydratée et revitalisée !