Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de réussir tout votre make-up à la perfection ? 

Un smoky-eyes à faire pâlir Huda elle-même ? Et pour immédiatement mettre en valeur votre sublime regard, rien de mieux qu’un trait d’eye-liner. Il est chic et sophistiqué, mais rarement maîtrisé. 

Synonyme de féminité, arboré par toutes les icônes de beauté à travers les décennies, il habille le regard pour un côté glamour, comme la touche finale de tout maquillage qui se veut réussi.

Mais il faut bien avouer que c’est un peu votre bête noire... Heureusement, la femme courageuse et téméraire qui sommeille en vous ne baisse pas souvent les bras. Malgré les multiples loupés, deux solutions s’offrent -toujours- à vous : 

1) Rafistoler, pas la meilleure selon nous ;

2) Effacer et tout recommencer.

Figurez-vous, Mademoiselle, que cet incident n’est pas isolé et que nous sommes déjà -toutes- passées par là. C’est pourquoi nous avons décidé de vous donner quelques astuces qui ne pourront qu’améliorer votre routine make-up. 

Quoi qu’il en soit, l’important est de bien prendre son temps, l’eye-liner, ce n’est pas aussi sorcier que ce que vous pensez, il suffit d’avoir le bon matériel et surtout la bonne technique, un petit coup de main et le tour est joué ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1. L’adhésif
Photo: British Beauty Addict 

Les plus fainéantes peuvent utiliser la même technique avec deux adhésifs, succès garanti, à tous les coups ! 

  
2. La cuillère
Photo: Pinterest   

Utilisez d’abord le manche de la cuillère pour tracer la pointe de votre trait d’eye-liner, faites un trait diagonal du coin externe de l’œil vers le sourcil. Placez ensuite le dos de la cuillère sur la paupière mobile et finissez de tracer la pointe en partant de haut en bas. Remplissez le centre et terminez votre tracé sur le reste de la paupière.

 
3. La pince à cheveux

À proprement parler, ce n’est pas vraiment une pince, mais plutôt une barrette. Outre nos cheveux, on peut facilement dériver son utilisation pour le tracé de notre eye-liner. Pour ce faire, on ouvre légèrement cette dernière à l’endroit précis où l’on souhaite tracer la pointe de notre trait. On trace les contours et il ne reste plus qu’à remplir.  

 

4. Les petits points
Photo: Pinterest 

Munie de votre eye-liner liquide ou feutre, faites une suite de petits points, ni trop serrés ni trop espacés, reliez-les ensuite les uns aux autres pour former le trait d’eye-liner parfait. Un peu comme un chemin qui serait prétracé pour vous. 

   

5. Le pinceau démaquillant ou l’anticernes  

Faites un trait grossier avec votre outil habituel pinceau ou stylo, en essayant bien évidemment de vous appliquer un minimum -tout de même-, ensuite, à l’aide d’un pinceau fin imbibé de démaquillant pour les yeux, venez nettoyer le surplus de maquillage jusqu’à obtenir le trait parfait tant convoité.

Cette même technique peut être utilisée en remplaçant cette fois-ci le démaquillant par de l’anticernes, le résultat saura vous convaincre. Préférez cette méthode lorsque votre trait est plus précis et qu’il ne nécessite que de légères corrections.

 
6. Le tuto de la fin

 Photo de couverture : We heart it