Secs, abîmés, en manque de vitalité, sans éclats, ternes...

Vos cheveux vous ont officiellement déclaré la guerre. Préparez votre plus belle armure. Tous les moyens sont bons pour venir à bout de ces nombreux problèmes qui vous gâchent la vie. Des bons gestes, les bons produits, les meilleurs aliments seront vos meilleurs alliés pour contrer vos ennemis. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont tenaces.

Vous avez déjà essayé les masques cheveux des plus grandes marques de beauté. Rien n'a marché. Vous êtes toujours en position de défense.

La diplomatie n'a pas non plus marché. Il est désormais temps de passer aux choses sérieuses et d'utiliser des moyens radicaux. Comme le masque maison.  

Voici sans plus attendre, 10 recettes maison pour des cheveux en meilleure santé. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Masque à l'huile d'olive et à l'avocat pour cheveux secs et abîmés 

-

L'huile d'olive riche en acides gras oméga 3 joue un rôle important dans la croissance, la brillance et la force des cheveux. L'avocat quant à lui fournit des acides aminés et des protéines qui aident à stimuler le processus de production des cheveux. 

Il vous faudra pour cela mélanger 1 avocat mûr, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et ajouter 2 cuillères à soupe de miel pour une hydratation supplémentaire. Appliquez sur cheveux humides. Recouvrez ensuite vos cheveux d’un bonnet de douche pendant 30 à 60 minutes après votre shampoing et après-shampoing.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Masque à l'œuf, à la mayonnaise, à l'huile d'olive et au miel pour cheveux bouclés

-

Non, vous ne rêvez pas : les lipides contenus dans la mayonnaise aident les cheveux à absorber l'humidité et les acides gras. L'huile d'olive et le miel apportent des bienfaits antioxydants et hydratants au cuir chevelu. La protéine d'œuf permet à son tour de renforcer les cheveux. 

Il vous faudra pour cela mélanger 1 oeuf, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de miel ainsi que 2 cuillères à soupe de mayonnaise. Appliquez sur cheveux humides. Recouvrez ensuite vos cheveux d’un bonnet de douche pendant 30 à 60 minutes après votre shampoing et après-shampoing. Vous pouvez ensuite rincer abondamment. 

 

3- Masque à l'huile de coco et au miel pour cheveux fins à moyens

-

L'huile de coco aide à protéger les protéines naturelles dans les cheveux. Le miel est à la fois hydratant, nourrissant, purifiant et antioxydant ce qui en fait un vrai allié de nos cheveux. 

Il vous faudra pour cela 2 à 4 cuillères à soupe d'huile de noix de coco et 1 cuillère à soupe de miel. Recouvrez ensuite vos cheveux d’un bonnet de douche pendant 30 à 60 minutes après votre shampoing et après-shampoing. Vous pouvez ensuite rincer abondamment. 

 

4- Masque au vinaigre de cidre, citron et miel pour cheveux gras

-

Le jus de citron absorbe l'excès de sébum présent dans le cuir chevelu. Le vinaigre de cidre équilibre le pH approprié du cuir chevelu. Tandis que le vinaigre de cidre nettoie également en profondeur l’ensemble de la fibre capillaire.

Il vous faudra pour cela mélanger la tasse de 1/4 vinaigre de cidre, le jus d'un citron entier et 1 cuillère à soupe de miel. Recouvrez ensuite vos cheveux d’un bonnet de douche pendant 30 à 60 minutes après votre shampoing et après-shampoing. Vous pouvez ensuite rincer abondamment. 

 

5- Masque au lait d'amande et à l'huile de noix de coco pour favoriser la croissance des cheveux

-

Les amandes sont une excellente source de protéines qui est un élément essentiel de la structure du cheveu. La vitamine E dans l'huile de noix de coco fournit des bienfaits antioxydants dans le cuir chevelu pour l'aider à se fortifier. 

Il vous faudra pour cela mélanger 4 blancs d'œufs, 5 cuillères à soupe de lait d'amande et 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco. Recouvrez ensuite vos cheveux d’un bonnet de douche pendant 30 à 60 minutes après votre shampoing et après-shampoing. Vous pouvez ensuite rincer abondamment. 

 

6-  Masque au jaune d'oeuf pour aider à prévenir la chute de cheveux

-

Les œufs sont une riche source de protéines et d’acides aminés constitutifs de cheveux forts et en santé. Ils fournissent également une hydratation profonde aux cheveux et au cuir chevelu. 

Il vous faudra pour cela mélanger 2 jaunes d'oeuf, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ou de noix de coco qu'il faudra diluer à de l'eau. Recouvrez ensuite vos cheveux d’un bonnet de douche pendant 30 à 60 minutes après votre shampoing et après-shampoing. Vous pouvez ensuite rincer abondamment. 

 

7- Masque au miel et à la banane pour cheveux fragiles et cassants

-

Les bananes aident à améliorer l'état des cheveux et à prévenir les risques de casse. La vitamine C présente combat les radicaux libres qui contribuent au vieillissement des cheveux. Le miel va aider et favoriser la santé de vos cheveux. 

Il vous faudra pour cela mélanger 1 banane mûre en purée et 1 cuillère à soupe de miel. Recouvrez ensuite vos cheveux d’un bonnet de douche pendant 30 à 60 minutes après votre shampoing et après-shampoing. Vous pouvez ensuite rincer abondamment. 

 

8- Masque au riz cru et à l'eau tiède pour cheveux plus volumineux

-

L'eau de riz permettrait d’améliorer la force, la croissance et la santé des cheveux. L’eau qui reste après la cuisson du riz rend les cheveux plus lisses et brillants, les aide à pousser plus vite, les démêle, les rend plus forts.

Il vous faudra pour cela placer un volume de riz cru pour 3 verres d’eau tiède dans un vaporisateur. Laissez gonfler la nuit. Recouvrez ensuite vos cheveux d’un bonnet de douche pendant 30 à 60 minutes après votre shampoing et après-shampoing. Vous pouvez ensuite rincer abondamment. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9- Masque à la fraise et à la mayonnaise pour cheveux brillants

-

Les fraises, chargées de vitamine C, aident à nourrir vos cheveux et à protéger les membranes cellulaires. Ils aideront également à garder votre cuir chevelu propre, brillant et hydraté. La mayonnaise est grasse, ce qui est une bonne source de graisses saines pour vos cheveux, surtout s'ils sont secs. 

Il vous faudra pour cela mélanger 8 fraises écraser et 2 cuillères à soupe de mayonnaise. Recouvrez ensuite vos cheveux d’un bonnet de douche pendant 15 minutes après votre shampoing et après-shampoing. Vous pouvez ensuite rincer abondamment. 

 

10- Masque à l'aloe vera et à la cannelle pour cheveux revitalisés en profondeur

-

L'aloe vera favorise la croissance des cheveux, prévient les démangeaisons du cuir chevelu et réduit les pellicules. La cannelle quant à elle stimulera le cuir chevelu pour la croissance des cheveux.

Il vous faudra pour cela mélanger 2 cuillères à soupe de gel d'aloe vera pur et 1/2 cuillère à soupe de poudre de cannelle. Recouvrez ensuite vos cheveux d’un bonnet de douche pendant 15 minutes après votre shampoing et après-shampoing. Vous pouvez ensuite rincer abondamment.