Avoir des ongles parfaits avec une superbe manucure est indispensable pour sublimer un look et être classe à tout instant.

Alors oui, la facilité est d’aller chez votre esthéticienne préférée qui sait d’avance ce qui va vous plaire, mais il peut arriver parfois qu’elle n’ait pas de place ou bien que vous n’ayez pas le temps de vous y rendre.

Vous voici donc obligée de le faire toute seule. On sent déjà que ce n’est pas votre fort ! On doit avouer que se mettre du vernis rapidement, efficacement et parfaitement n’est pas donné à tout le monde. On y arrive toujours de la main où on écrit, mais jamais de l’autre.

Pour réussir votre manucure et ne plus avoir à demander de l’aide, nous allons vous donner des astuces magiques et miracles !

Êtes-vous prête à être la reine de la manucure ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Pour une french manucure réussie

-

La french manucure rend vos mains soignées, plus élégantes et classes. Auparavant, vous aviez l’habitude d’appliquer le vernis blanc en suivant la ligne blanche de votre ongle, mais il vous arrivait bien souvent de rater cette étape, de dépasser sur le reste de l’ongle. Pour qu’elle soit impeccable, nous vous conseillons d’utiliser un pansement ou un œillet autocollant pour reproduire la bande caractéristique de la french manucure. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Pour une version résille impeccable

-

Maintenant que vous avez les clés en main pour réussir parfaitement une manucure classique, vous avez envie de changement... Bref d’une manucure un peu plus originale. Vous avez donc jeté votre dévolu sur un rendu résille, par exemple. Dommage qu'elle soit aussi difficile à réaliser. Pour cela, nous avons un super tip pour vous. Il suffit de "démonter" une éponge de douche et de vernir, d’une couleur différente, le filet pour le poser délicatement sur vos ongles. Vous pouvez le faire sur votre base de vernis ou bien sur une première couche de vernis plus clair. 

 

3- Pour une manucure multicolore 

-

Considérée comme la manucure très en vogue du moment, elle se doit d’être réalisée à la perfection. Après avoir appliqué votre première couche de vernis et l’avoir fait sécher, placez un morceau de scotch à l’endroit souhaité pour compléter la manucure et la délimiter de manière géométrique. Remplissez à votre convenance. 

 

4- Pour une manucure à pois sublime

-

La manucure à pois offre un petit côté original et stylé pour compléter votre look de tous les jours. Elle paraît simple à réaliser, pourtant, ce n’est pas vraiment le cas. Si vous souhaitez être incollable à son sujet, récupérez dans votre salle de bain une épingle à cheveux ou bien un pansement à petits trous. Après avoir déposé délicatement une première couche de vernis, déposez délicatement la pointe de votre épingle dans un autre vernis et appuyez le bout sur votre ongle. Pour le pansement à trous, il suffit juste de le coller sur l’ongle et de mettre votre vernis par-dessus.

 

5- Pour ne plus déborder sur les rebords de l’ongle

-

Vous adorez colorer vos ongles avec de beaux vernis, mais étant donné que vous n’êtes pas très habile de vos mains, il arrive bien souvent que vous dépassiez. Pour ne plus avoir à retoucher votre vernis après l’avoir appliqué, nous avons l’astuce magique. Pour cela, il suffit de déposer délicatement au préalable un peu de vaseline sur le tour de l’ongle. Après avoir fini votre manucure, vous pouvez retirer la vaseline pour des ongles réalisés à la perfection.  

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6- Pour qu’ils sèchent plus rapidement

-

Après avoir suivi à la lettre nos précieuses astuces pour réaliser une manucure de folie, vous avez envie que vos ongles sèchent vite. Vous qui êtes impatiente et pressée de sortir, on peut comprendre que patienter une bonne demi-heure ne soit pas votre fort. Pour cela, trempez vos ongles dans de l’eau glacée (avec de vrais glaçons) pendant 3 minutes après les avoir laissés à l’air libre quelques minutes.