"Alors, qu’est-ce qui vous amène ici ?"

"Depuis quelques mois, j'ai des problèmes. Je n'ose pas trop en parler. Cela me tracasse à longueur de journée. Je n'ai plus personne vers qui me tourner. C'est pourquoi j'ai décidé de me rendre ici. Pour vous en parler. Et trouver une solution à mon problème".

C'est avec le coeur lourd que vous vous lancez dans un long et profond monologue. Depuis que vous l'avez vu sur votre visage, vous ne pouvez vous empêcher de le tripoter, le toucher, le gratter, voire même le faire saigner. Il s'agit bien entendu de ce vilain bouton d'acné qui n'en fait qu'à sa tête et vous rend complètement obsédée. 

Vous les avez tellement percés, que maintenant ils reviennent par groupe et laissent sur votre beau visage des cicatrices. Vous voilà confrontée à un problème dont vous ne voyez pas d'issue. 

Et si on vous avait dit plus tôt qu'il existait des astuces révolutionnaires pour résister à la tentation. Mieux vaut tard que jamais. 

Les voici, les voilà ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le Stylo Absolu Pureté

-

Découvrez le roll-on Sampar aux huiles essentielles qui élimine les boutons, points noirs sans laisser de marques, assainit les zones ciblées et apaise les irritations. Il sera votre allié de taille, à glisser dans votre sac à main dès que l'envie de percer vous prend. 

 

2- Le masque de curcuma 

-

Mélangez 1 cuillère à café de poudre de curcuma, 1 cuillère à café de yaourt, une demi-cuillère à café de citron jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux. Appliquez la pâte sur le visage et le cou en laissant agir pendant environ 30 minutes. Rincez votre visage. Il est bon de noter que le curcuma est idéal pour retrouver une peau parfaite sans acné.

 

3- Le soin SOS

-

La Pâte Grise par Payot est sans aucun doute le soin idéal anti-imperfections transmis de génération en génération. Sa formule secrète travaille pendant votre sommeil pour favoriser l'élimination des petits boutons occasionnels. Le visage retrouve netteté et clarté dès le réveil.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4- Le patch ultra-efficace

-

Des patchs décorés ou transparents pour une action ciblée contre les imperfections naissantes ou installées en 8h à peine. Ils diffusent leurs actifs pour une peau nette et purifiée.

 

5- Changez votre taie d’oreille

-

Lorsque vous dormez, les poussières et les peaux mortes se déposent sur votre oreiller et provoquent ainsi l'acné. En effet, la nuit, vous sécrétez du sébum qui se transfère sur la housse du coussin et ces bactéries vont se déposer à nouveau sur votre visage, entraînant ainsi une prolifération des boutons. Pour empêcher cela, il faut impérativement changer les taies régulièrement, 1 fois par semaine environ. 

 

6- Nettoyez vos pinceaux

-

Saviez-vous que plus vous vous maquillez avec les mêmes pinceaux, plus ces derniers accumulent les poussières, saletés, microbes de votre visage à chaque utilisation. Si vous prenez du temps pour nettoyer régulièrement - 1 fois par mois - votre set de pinceaux, vous empêcherez les boutons de gâcher votre beau teint. Utilisez un spray ou un shampoing à pinceaux et le tour est joué.

 

7- Le glaçon ! Oui, vraiment !

-

Qu’il fasse froid ou non dehors, les glaçons (à l’eau minérale !) sont extrêmement efficaces pour lutter contre l’acné. Le visage démaquillé, passez un glaçon sur votre peau en insistant sur les zones à problèmes. Surtout, ne laissez pas le glaçon plus d’une seconde sur la même zone, vous risqueriez de vous brûler. Évitez le contour des yeux où la peau est plus fine et sensible. Quelques rougeurs peuvent apparaître, mais finiront rapidement par s'atténuer. 

 

8- Le dentifrice pour tous les soucis 

-

C’est pas que dans la bouche ! Certes, ce n’est pas le remède le plus efficace, mais il aide à diminuer rougeurs et inflammations. Tout dépend du bouton d'acné auquel vous avez à faire.  

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9- La tomate, un allié de choc

-

La tomate est, tout comme le citron, extrêmement efficace pour lutter contre les imperfections, elle assèche le bouton et cicatrise. Appliquez une tranche de tomate fraîchement coupée sur la zone concernée pendant vingt minutes. Renouveler si nécessaire.

 

10- Occupez vos mains ! 

-

Pour que vous puissiez vous amuser encore plus sans sacrifier votre joli minois, un couple vient d'inventer un nouveau jeu qui va faire du grabuge : on a nommé Pop it Pal. Ce nouveau jouet de fantaisie consiste à éclater des gros boutons à l'infini, qui ressemblent à des points noirs sur une plaquette. Il y a même du pus qui en sort !