On nous parle constamment de l'acné. De tous les produits qui existent pour y remédier. De toutes les astuces pour les supprimer. Cependant, on ne parle que des boutons d'acné liés au visage.

Alors que des boutons, on peut en avoir absolument partout ! Même sur le corps ! Et ici, on va parler de vos fesses !

Parce que oui, on peut avoir des boutons sur les fesses ! Et on a beau faire du sport, faire attention à notre alimentation, on ne peut tout de même pas montrer notre magnifique booty, qu'on a tant travaillé tout l'hiver, si il est plein de petits boutons... 

Et avec l'arrivée imminente de l'été et des bikinis, on se doit de vous trouvez des solutions ! Vos heures de sport ne seront pas inutiles, votre régime non plus car on vous a trouvé dix astuces pour dire tchao à votre acné sur les fesses !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Gel douche

-

Évidemment pour avoir un boule qui chamboule, il faut le nettoyer mais pas avec n'importe quoi ! Il faut faire attention aux gels douches qui peuvent agresser votre épiderme et créer des petits boutons disgracieux. On utilise un nettoyant sans savoir, ou même un pain dermatologique !

 

2- Exfoliation

-

Tout comme votre visage il faut bichonner votre fessier ! Alors on utilise un exfoliant chimique adapté pour ne pas agresser la peau très fine de vos fesses et provoquer la réaction inverse ! On fait ça une fois par semaine, et bye les boutons !

 

3- Hydratation

-

Oui les fesses ça s'hydrate ! Pour éviter les inflammations notamment, on passe une crème non grasse et hypo-allergénique sur les fesses, tous les soirs sans exception, et oui madame !

 

4- Sous vêtements

-

Et oui, il faut être très vigilant avec vos sous-vêtements. Alors on arrête les culottes en matière synthétique et on privilégie les culottes en coton. Alors oui, c'est pas très glam, mais quand vos boutons disparaitront vous nous remercierait !

 

5- Vêtements

-

Autant que les sous-vêtements, les vêtements sont hyper importants ! On mise sur des pantalons pas trop serrés et si vraiment vous aimez ça, on part sur un pyjama ample pour que votre fessier respire au moins la nuit ! Si vous faites du sport, on pense à retirer son legging rapidement après l'effort pour éviter les bactéries !

 

6- Lessive

-

Oui, oui, votre lessive peut être un gros facteur de vos acné ! Donc on lave ces vêtements avec de la lessive hypoallergénique et non-irritante. On fait pareil pour les draps et les housses de couette évidemment ! 

 

7- Peroxyde de benzoyle

-

En traitement local, le peroxyde de benzoyle est parfait pour dire au revoir à vos boutons ! Disponible en pharmacie sous forme de crème, vous pouvez l'appliquez sur les régions avec des boutons une fois par jour. Vous verrez rapidement la différence !

 

8- Aloe Vera

-

Aloe Vera va vous permettre de réduire les inflammations et de calmer votre irritation. Avec ces propriétés hydratantes, elle rendra vos fesses aussi douces et lisses que celles d'un bébé !

 

9- Masque à l'argile

-

Et non, les masques ne sont pas réservés aux visages, et l'argile non plus ! Les deux combinés une fois par semaine en épaisse couche, vos boutons seront asséchés et disparaitront en un temps record ! 

 

10- Camomille

-

La camomille, c'est pas que pour le thé ! Il permet de faire disparaitre vos boutons et d'hydrater vos fessiers en même temps ! Réaliser un cataplasme à l'aide d'eau chaude infusé de fleurs de camomille et d'une compresse ! Renouvelez jusqu'à ce que les boutons disparaissent !