Connaissez-vous l’histoire de Boucles d’or ?

Dans un pays très lointain vivait une petite fille aux cheveux bouclés et dorés. Sa chevelure parfaite vous a certainement bien fait souvent jalouser lorsque vous étiez plus petite. En effet, se faire de jolies boucles est un art que vous ne maitrisez pas forcément et pour lequel il faut un petit peu travailler avant d'obtenir un chef-d’œuvre.

Le visage dégagé, la coiffure courte est sans aucun doute la tendance la plus en vogue de cette année. Le challenge du jour ? Lui apporter plus de pep’s avec des anglaises digne de Boucles d’or.

Pour y parvenir, votre team préférée Les Éclaireuses a déniché pour vous 5 tutos cheveux courts et bouclés que vous allez réussir d’une main de maître.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Des boucles volumineuses

-

Cette coiffure vous promet des boucles définies et bien arrondies pour apporter un volume ultra-glamour à votre chevelure classique. Petit conseil : faites des boucles avec votre bon vieil ami le fer à friser dans différentes directions pour un effet coiffé-décoiffé qui fera l’unanimité. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Des boucles bien serrées

-

Ce tip coiffure vous sauvera certainement la vie lors de vos matins pressés. Sans outil chauffant, ce dernier n’abimera pas votre cuir chevelu. Il vous suffit tout simplement de réaliser de petits noeuds bien serrés de mèches égales que vous allez laisser poser toute la nuit. Le matin ou quelques heures plus tard, défaites les noeuds.

 

3- Des boucles légères

-

Le secret de cette coiffure consiste à avoir un fer à lisser. Avec un lisseur peu large, il est possible de réussir de magnifiques boucles. La seule et unique condition est d’appliquer au préalable une mousse afin de faire tenir au mieux les boucles. Pour un effet décontracté sur le cuir chevelu, veillez à entortiller la mèche sans trop la serrer. 

 

4- Des boucles ondulées

-

Autre manière d'utiliser un fer à lisser pour créer différents mouvements volumineux de vagues pour un look des plus canon ! Pour cela, alternez la direction dans laquelle vous tordez les cheveux avec votre fer à lisser sur chaque mèche. Cela rendra votre cuir chevelu plus vivant et avec plus de texture. 

 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- Des boucles dessinées

-

Si vous recherchez une wave décontractée qui ne tombera pas à plat, ce tutoriel sera votre meilleur allié. C'est le mélange parfait de boucles dignes d'un retour de plage, et vous pouvez dupliquer le look avec un fer à lisser ou bien un fer à boucler. Assurez-vous simplement de courber chaque brin dans une direction différente pour un look naturel et désordonné.