Ce soir, vous avez décidé de sortir le grand jeu pour votre chéri. 

Au programme : une soirée romantique, digne des contes de fée avec une tenue spécialement achetée pour l'occasion et une ambiance tamisée. Côté beauty look pareil, vous voyez les choses en grand : petit chignon effet coiffé-décoiffé - très tendance d'ailleurs -, un vernis rouge, signe de sensualité, et un maquillage de rêve. Bref, ce soir, vous avez décidé de tout donner !

MAIS, au moment de faire votre make-up, vous vous rendez compte que votre eye-liner fait des siennes et vous n'arrivez plus à réaliser ce superbe trait qui vous fait des yeux de chat canon. Après maintes et maintes tentatives, vous décidez d'appeler votre BFF. Elle vous conseille, après réflexion, d'abandonner. 

Et si on vous disait qu'on avait trouvé la solution à votre problème ? Non, vous ne rêvez pas, votre team de choc Les Éclaireuses a déniché, pour vous, les meilleures astuces beauté qui sauront vous être très utiles ! Elles vous serviront pour le make-up, les ongles et les cheveux. 

Pour les connaître, c'est juste en dessous ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Une passoire pour se boucler les cheveux

-

Si vous n’avez pas de fer à boucler, vous pouvez le remplacer par une passoire et un sèche-cheveux. Non, vous ne rêvez pas, cette astuce fonctionne parfaitement bien. Bloquez vos cheveux à l’intérieur de la passoire et placez le sèche-cheveux par dessus pour des boucles canon et ultra-naturelles. 

 

2- Une pince à cheveux pour créer un pinceau éventail

-

Petite piqure de rappel, le pinceau éventail sert à retirer l'excèdent de fards à paupières, mais aussi à appliquer la poudre de teint. Dans le cas où vous n'en auriez pas, vous pouvez utiliser un pinceau normal et y placer 2 pinces à cheveux aux extrémités. 

 

3- Une cuillère pour appliquer votre eye-liner

-

Qu'on se le dise, vous et l'eye-liner faites bel et bien deux. Vous avez déjà tout testé, mais rien n'y fait, votre trait n'est jamais celui escompté. Et si vous utilisiez une cuillère ? Placez le manche de la cuillère le long du coin externe de votre œil pour tracer le coin de votre virgule et tournez la cuillère pour fermer la boucle.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4- Un trait de liner avec le recourbe-cils

-

Faire un joli trait de crayon, ça n'arrive pas tous les jours. Pour une application relativement rapide, précise et efficace, rien de plus simple : posez un peu de crayon sur la paroi de votre recourbe-cils puis utilisez-le normalement, comme à votre habitude.

 

5- Une cuillère pour un mascara qui ne tâche pas 

-

Votre mascara laisse bien souvent des traces sur son passage - paupière mobile, sous l'œil - et vous en avez plus que marre. Déposez une cuillère au ras des cils inférieurs puis posez votre mascara, comme vous auriez l'habitude de le faire. La cuillère fera office de pochoir, vous aurez, en moins de deux, un résultat propre, net et sans bavure.

 

6- Un crayon clair pour des lèvres plus pulpeuses

-

Lorsque vous maquillez vos lèvres, vous trouvez qu'elles ne sont jamais pulpeuses. Dans ce cas, déposez au centre de votre bouche un peu de crayon clair puis appliquez ensuite votre rouge à lèvres habituel. Pour plus d'effet, ne lésinez pas sur le gloss. 

 

7- Une bouteille en plastique pour des boucles de folie

-

Vous en avez certainement déjà entendu parler. Pour de magnifiques boucles, plus besoin de s'enquiquiner avec un boucleur classique. Munissez-vous plutôt d'une bouteille en plastique. Pour cela, découpez la bouteille en deux pour y glisser vos cheveux et faites un trou dans votre bouteille en plastique pour y placer le sèche-cheveux. Le résultat sera sans appel. 

 

8- Une pince à cheveux pour appliquer ses faux-cils

-

Petite question : combien de temps mettez-vous pour appliquer vos faux-cils ? Et si on vous disait qu'en moins de 1 minute à peine, vous pouviez poser les 2. En effet, appliquez de la colle spécifique sur l'embout d'une pince à cheveux et déposez sur vos vrais cils la colle. Il ne vous restera plus qu'à appliquer les faux-cils.

 

9- Un hashtag au crayon pour un fard plus intense

-

Vous n'avez pas la bonne technique pour un smoky-eyes parfait ? Pas de souci ! Avec votre eye-liner ou un crayon foncé, tracez un hashtag incliné au coin extérieur de chaque œil. Mélangez-le avec le fard à paupières pour les yeux. Vous obtenez ce regard fumé sans beaucoup de travail.

 

10- Du scotch pour un trait de liner parfait

-

Le trait d'eye-liner n'est décidément pas votre fort. Ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Peut-être n'avez vous pas découvert cette astuce. Elle consiste à déposer sur le coin extérieur de votre œil et au niveau de votre paupière mobile deux morceaux de scotch afin de colorier l'intérieur avec l'eye-liner. 

 

11- Superposition de queues de cheval pour une plus longue

-

La première sera placée en haut de votre crâne tandis que la seconde sera un peu plus basse. L'idée étant qu'elles se superposent pour un effet plus long. Dans le cas où la queue de cheval basse se voit, il vous suffit d'utiliser des pinces à cheveux pour camoufler l'élastique. 

 

12- Un élastique pour une french manucure canon

-

Vous avez décidé de faire une belle french manucure, mais pas de place dans votre salon de beauté préféré ? Pas de panique, avec un élastique, vous pourrez créer une ligne blanche parfaite. Il vous suffit de placer l'élastique sur l'ongle choisi en le tenant de loin et d'appliquer le vernis de la couleur souhaitée. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

13- Du sérum physiologique pour un mascara tout neuf 

-

Vous avez l’impression que votre mascara s’épaissit trop vite sur vos cils et que vous avez des gros pâtés à la place de beaux cils volumineux et longs. Le résultat n’est pas vraiment ce que vous recherchiez. Pas de panique, mélangez votre mascara avec une à deux gouttes de sérum physiologique et vous aurez un mascara tout neuf.

 

14- Des paillettes pour camoufler un vernis écaillé

-

Vous êtes restée 1 heure chez votre esthéticienne pour vous faire bichonner les mains, entre une manucure et une pause de vernis. Mais voilà qu’après deux jours, votre vernis est déjà écaillé. Pour combler votre vernis, vous pouvez y déposer des paillettes jusqu’à votre prochaine manucure. Le tout ni vu ni connu. 

 

15- Une fourchette pour son contouring du nez

-

Votre cuisine déborde de matériels pratiques pour des astuces révolutionnaires. Il vous suffit de poser sur votre nez une fourchette pour réaliser un contouring sur-mesure. Déposez ensuite la matière prélevée sur votre nez, puis fondez le tout à l'aide d'un pinceau fluffy.

 

Photo de couverture :

-