Prête à adopter un nouveau mode de vie vegan ? Si tel est le cas, cela n'aura jamais été aussi facile. 

En effet, de plus en plus de marques beauté se lancent dans le battage médiatique végétalien et abandonnent les ingrédients d'origine animale. Avec la demande croissante d'alternatives végétaliennes aux produits de beauté de base, certaines de vos marques préférées développent des formules alternatives qui ne compromettent pas la qualité sans avoir été testé sur les animaux.

Comme le cas de Charlotte Tilbury ou encore Anastasia Beverly Hills qui commencent à faire leur grand changement en proposant de vastes gammes végétaliennes. 

Pour célébrer la Journée Internationale de la culture vegan, voici une liste des marques beauté engagées.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Kat Von D 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kat Von D Beauty (@katvondbeauty) le

L'année dernière, Kat Von D a annoncé son intention de reformuler toute sa gamme de cosmétiques afin de s'assurer que chaque produit était végétalien. Bien que le processus prenne un certain temps, elle possède déjà une section de son site Web intitulée #VeganAlert, qui regorge de produits ne contenant aucun produit animal ni sous-produit animal et n'ayant pas été testés sur des animaux.

 

2- Milk Makeup
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Milk Makeup (@milkmakeup) le

Depuis 2018, Milk Makeup est une marque entièrement 100% végétalienne ! Tous les produits de Milk Makeup sont végétaliens et ne contiennent aucun ingrédient ni sous-produit d'origine animale. Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, depuis début Septembre la marque a débarqué en France. De plus, chaque produit est conçu pour une application facile, sans pinceau, ce qui vous permet d'avoir une belle apparence sans passer des heures dans la salle de bain à se préparer.

 

3- E.L.F Cosmetics
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par e.l.f. Cosmetics (@elfcosmetics) le

Des produits abordables et vegan ? Oui E.L.F a tout compris. En effet, toute la gamme de produits cosmétiques est adaptée aux végétaliens. E.L.F Cosmetics vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour les yeux, les lèvres et le visage.

 

4- Too Faced
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Too Faced Cosmetics (@toofaced) le

La marque de produits beauté préférées des youtubeuses et stars a décidément tout compris. Vegan, elle propose toute une gamme de maquillage complète et sait comment nous faire rêver. 

 

5- Charlotte Thilbury
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Charlotte Tilbury, MBE (@ctilburymakeup) le

Si vous êtes prêt à éliminer les produits d'origine animale de votre routine beauté, ne cherchez pas plus loin que la gamme végétalienne de Charlotte Tilbury. La marque propose une variété de choix allant des fonds de teint durables aux rouges à lèvres mats en passant par les mascaras allongés. Ils offrent non seulement un maquillage végétalien, mais également des produits de soin de la peau, des parfums et des pinceaux à maquillage. Depuis quelques mois la marque est disponible en France. 

 

6- Inika
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par INIKA Organic (@inikaorganic) le

Marque de maquillage respectée par les animaux, Inika crée ses formules avec des ingrédients naturels et biologiques. Leurs produits sont végétaliens, sans cruauté, et contiennent des ingrédients botaniques qui visent à étancher la soif de votre peau. De plus, tous les emballages sont fabriqués à partir de matériaux recyclables. La marque propose également une gamme de pinceaux de maquillage ultra-doux, allant des pinceaux de fond de teint aux pinceaux kabuki en passant par les pinceaux poudre. 

 

7- Tarte Cosmetics 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tarte Cosmetics (@tartecosmetics) le

Tarte Cosmetics propose une gamme de produits de maquillage, de soin et de beauté haute performance. Tous les produits cosmétiques Tarte ne sont pas végétaliens, car certains contiennent de la cire d'abeille, du carmin, de la lanoline et d'autres ingrédients ou sous-produits sont parfois d'origine animale. Cependant, Tarte propose des produits végétaliens. 

 

8- Lush Cosmetics
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LUSH UK (@lush) le

Si la marque est principalement connue pour ses bombes de bain de rêve ainsi pour ses produits de beauté dédiés aux soins pour le corps. La marque Lush possède également une gamme de maquillage garantie 100 % vegan. Eye-liners, fards à paupières, poudre matifiante ou encore rouges à lèvres aux couleurs acidulées ; le tout composé d'ingrédients d'origine non-animale. 

 

9- Anastasia Beverly Hills
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anastasia Beverly Hills (@anastasiabeverlyhills) le

La marque de maquillage Anastasia Beverly Hills, dont les produits dédiés à la mise en beauté des sourcils font partie des meilleures ventes du marché, est très populaire dans le monde entier. Dernièrement, la marque s'est implantée en France et provoque un engouement sans pareil auprès des beauty addicts consommateurs et consommatrices vegan.

 

10- Urban Decay
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Urban Decay Cosmetics (@urbandecaycosmetics) le

Urban Decay ne cesse d'ajouter de nouveaux produits à sa gamme de maquillage garantie cruelty-free et vegan. La marque s'oppose depuis longtemps aux tests sur les animaux. Et de nombreux produits depuis sa collection automne 2016 gagnent nos cœurs parce qu'ils ne contiennent aucun ingrédient d'origine animale. 

 

Photo de couverture : 

-