Lorsqu'une soirée se profile, il n'est pas rare de vouloir mettre l'accent sur bon nombre de nos atouts. Un outfit du tonnerre, une paire de chaussures qui en jette, une coiffure sophistiquée, mais pas trop, histoire de dire "Oui, le naturel me va comme un gant !" ANYWAY... S’il y a bien un domaine dans lequel nous essayons d'exceller, c'est celui du make-up.

En termes de créativité, on se sent souvent un peu plus libres qu'au quotidien. Nous avons envie d'utiliser ce magnifique bleu électrique qui reste bien souvent trop seul dans notre palette préférée... Nous souhaitons arborer une bouche plus rouge que rouge, histoire de paraître un peu plus sexy qu'à l'accoutumée... Quoi qu'il en soit, se décider n'est pas toujours chose aisée et il en va de même lorsque nous décidons de passer à l'action

C'est ce pour quoi nous vous avons dégoté les dix plus beaux looks à réaliser en cas de soirées improvisées (ou pas !)... Version naturelle, glowy, burgundy ou encore "femme fatale" : ils feront ressortir le meilleur de vous-même, quelle que soit l'occasion !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Seventies

Si vous êtes blonde ou rousse, pas de doute, ce make-up vous ira à ravir ! Pour un fini bohème et seventies, misez sur des yeux charbonneux en privilégiant l'utilisation de khôl brun, plus doux qu'une version classique. Terminez sur une bouche nude... N'hésitez pas à dessiner quelques taches de rousseur sur votre joli minois (de préférence au niveau des pommettes et de l'arête du nez), ce petit détail fera toute la différence !

 
2. Canon

Mise en beauté parfaite pour celles qui aiment en mettre plein la vue... Idéal pour célébrer un évènement un tantinet officiel, cette inspiration sera clairement du plus bel effet. Misez sur un smoky combinant des teintes chaudes comme le brun et le doré puis habillez votre bouche d'un sublime rouge au fini glossy. Vous ferez sensation !  

 
3. Sexy

Si vous avez les yeux clairs, laissez-vous tenter par ce sublime dégradé de couleurs aux allures futuristes. Pour un résultat intense, humidifiez votre pinceau (de fard à paupières) au préalable avant d'appliquer la matière. Cela permettra de renforcer l'intensité des pigments utilisés. Côté bouche, misez sur un effet "miroir" avec un joli gloss nude. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 
4. Nude

Vous débutez dans le domaine et vous préférez vous en tenir aux couleurs nudes et relativement discrètes ? Entendu ! Dans ce cas, optez pour ce magnifique smoky à la fois frais et subtil qui saura réchauffer votre regard en un clin d'œil. Pour un rendu encore plus félin, ne lésinez pas sur le khôl brun et floutez le tout à l'aide d'un pinceau fluffy. Pour ce qui est de votre bouche, préférez un rendu naturel et satiné. 

 
5. Sophistiquée

Ce maquillage moderne et sexy saura séduire les plus fêtardes d'entre vous ! Laissez-vous tenter par un regard de braise, et optez pour une paire de faux-cils. N'hésitez pas à vous entrainer deux-trois jours avant afin d'éviter un éventuel fail le jour J. Côté bouche, repulpez vos lèvres à l'aide d'un gloss enrichi en acide hyaluronique !

 
6. Punchy

Vous voulez afficher un look girly et glowy ? Cette mise en beauté répondra à toutes vos attentes ! On ne lésine pas sur les paillettes et on utilise de préférence des matières au fini irisé. Teint, yeux, lèvres... Le but sera de mettre en lumière chacun de vos traits pour un résultat naturel. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Sensuelle

Si vous avez la peau dorée, mate ou foncée, misez sur des nuances chaudes et naturelles. Optez pour un smoky graphique et félin puis étirez votre regard à l'aide d'un joli trait de liner (accompagné de sa fameuse virgule !). Concernant vos lèvres, jetez votre dévolu sur un rouge à lèvres ultra-mat pour un résultat velouté et gourmand !

 
8. Festif

Ce maquillage holographique est résolument l'un de nos coups de cœur ! Yeux intenses et lumineux, joues subtilement rehaussées, lèvres repulpées, prêtes à être embrassées... Pour encore plus de glow, n'hésitez pas à vaporiser un voile de spray fixateur sur l'ensemble de votre visage. Préférez les formules à base d’électrolytes et de caféine... Ces composants magiques boosteront l'éclat naturel de votre peau !

 
9. Burgundy

"Oh Burgundy, quand tu nous tiens !" Il ne cesse de faire battre notre cœur depuis des lustres... Il est beau, il a du caractère... Oui, nous parlons bien du bordeaux ! S'accordant idéalement aux yeux clairs, cette couleur singulière fera subtilement ressortir la couleur de vos iris. Terminez par une touche de paillette dorée dans le coin interne de votre œil pour un rendu renversant !  

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Fresh

Vous vous sentez très bien au naturel et vous estimez ne pas avoir besoin de mille artifices pour resplendir de plus belle ? Totalement d'accord avec vous. Cette mise en beauté des plus minimalistes rehaussera légèrement votre teint, tout en le rendant plus lumineux. Complétez le tout avec une touche de mascara et un peu de baume coloré !

 

LET'S SHOP !