Chaque jour, vous croisez votre voisine et ses cheveux magnifiques et extrêmement longs. Et honnêtement, vous avez beau être super ouverte, quand vous la voyez, vous ragez. 

Oui, car vous, vous avez beau faire tous les efforts du monde, appliquer tous les shampoings et produits accélérateurs de pousse possibles et inimaginables, rien n'y fait, cela fait 6 mois que vous subissez votre carré sans pouvoir changer quoi que ce soit. 

Et si vous passiez aux extensions ? Grâce à elles, à vous les cheveux longs et les coiffures de dingue ! 

Mais encore faut-il savoir quelle technique choisir... Oui car en matière d'extensions, il existe pléthore de possiblités. 

Pour vous aider à vous y retrouver, Les Éclaireuses vous ont préparé un petit point sur les différentes techniques d'extensions

Inutile de pester contre votre voisine, toutes les clés pour de beaux cheveux longs sont ici ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Les clips 
Photo : pinterest Photo : pinterest

Il s'agit de la méthode la plus répandue car c'est la plus pratique et la moins onéreuse. Il suffit de clipser les bandes de cheveux à la racine des cheveux et l'affaire est dans le sac. 

Cependant, le problème majeur des extensions à clips est qu'il est difficile d'obtenir un rendu naturel car elles se fondent difficilement avec les cheveux. De plus il est difficile avec elles de réaliser des coiffures sophistiquées car les clips se voient facilement. Faites également attention aux coups de vents qui risquent de révéler les clips... 

Les extensions à clips restent malgré tout une bonne option pour celles qui souhaitent avoir un peu plus de longueur le temps d'une soirée ou d'un week-end. 

 

2 - Le tissage brésilien
Photo : pinterest Photo : pinterest

Le tissage est la méthode de tissage la plue répandue. Après avoir effectué quelques tresses à différents niveaux sur votre cuir chevelu, la coiffeuse va tisser avec du fil des bandes de cheveux sur les petites tresses. 

L'avantage de cette technique est le résultat : on-ne-peut-plus naturel ! De plus, si le tissage est bien fait, cette méthode n'abîme pas les cheveux ! 

Il s'agit d'une methode plutôt économique mais malheureusement peu durable dans le temps (1 mois et demi en moyenne). 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

3 - Les extensions adhésives 
Photo : pinterest Photo : pinterest

Les extensions adhésives suivent le même principe que les extensions à clips sauf... qu'elles sont adhésives : il s'agit de bandes de cheveux à appliquer en racine. 

C'est une méthode d'extensions plus que fragile car ces dernières ne tiennent pas spécialement bien et ne sont pas durables ; contrairement aux clips, les bandes adhésives s'usent facilement. 

 

4 - Les extensions à chaud 
Photo : pinterest Photo : pinterest

La pose d'extensions à chaud est l'une des meilleures techniques car il s'agit d'une des plus durables et naturelles. Votre coiffeur va attacher mèche par mèche des cheveux en racine de vos cheveux naturels à l'aide de kératine. 

Néanmoins, en plus de coûter cher (comptez 1000 € pour une pose d'extensions sur toute la tête pour une durée de 3 à 4 mois), la keratine peut abîmer vos cheveux, surtout s'il sont de nature fragile. 

 

5 - Les extensions à froid 
 Photo : pinterest Photo : pinterest

Depuis quelques années une nouvelle technique de pose d'extensions gagne du terrain : la pose à froid. Sur le principe il s'agit de la même chose qu'une pose à chaud : des cheveux attachés mèche par mèche en racine, mais ici la keratine est remplacée par des petits anneaux en silicone ou en metal pincés sur vos cheveux naturels. 

Le résultat est tout aussi bluffant et naturel que pour les extensions à chaud et a le mérite de moins abîmer vos cheveux. 

Côté prix il y a peu de différence avec la méthode à chaud, mais si vous prenez votre courage à deux mains, vous pouvez effectuer la pose seule chez vous... Oui, oui ! 

Les mèches se réutilisent facilement puisqu'une fois que vos cheveux poussent vous pouvez simplement désserer les petits anneaux et récupérer vos mèches pour votre prochaine pose. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Cheveux naturels ou synthétiques ?
 Photo : pinterest Photo : pinterest

Une fois que vous aurez choisi votre méthode de pose d'extensions, vous devrez choisir les bandes de cheveux ou les mèches. Pour cela deux choix s'offrent à vous : les cheveux naturels et les cheveux synthétiques. 

Les cheveux naturels sont de vrais cheveux humains, la plupart du temps venant d'Inde. En effet, les cheveux indiens sont les plus prisés en Europe car ils ressemblent à 80% aux cheveux européens. Ils sont forts, de qualité, résistent à l'eau et nécéssitent moins de traitements que d'autres cheveux car ils sont la plupart du temps vierges de toute coloration. Celà dit, avant d'envahir les marchés du monde entier, les cheveux sont traités, désinfectés et nettoyés en profondeur.  

Les cheveux synthétiques offrent de nombreux avantages, mais leur principal atout est... leur prix ! Ils sont en général beaucoup moins chers que les cheveux naturels. De plus, il existe aujourd'hui des extensions nouvelles générations que vous pouvez onduler, lisser ou boucler à condition de ne pas dépasser une température de 180°C. Le seul hic ? Vous ne pourrez pas les colorer... Mais rassurez-vous, il existe des dizaines de couleurs et des centaines de nuances, vous trouverez forcément celle qu'il vous faut.

 

Photo de couverture : ©Jack Eames