La tendance n'est pas nouvelle, mais revient en force depuis peu... Oui, nous parlons bel et bien de la coupe "Boyish" qui signe son grand retour cette année ! Véritable symbole de la femme indépendante des années 20, elle a depuis été revisitée et réinterprétée un nombre incalculable de fois. Version ultra-courte façon "Jean Seberg" ou un peu plus "casual", comme aime la porter Pixie Geldof : vous trouverez forcément la version qui vous correspond. 

Ayant l'avantage de convenir à toutes les morphologies, elle fera ressortir votre côté rock et androgyne et sera le meilleur moyen de mettre en avant votre joli minois. Si vous avez les cheveux fins, bingo : vous pourrez créer du volume en un clin d'oeil et le coiffage n'en sera que plus rapide chaque matin. Si votre chevelure est plutôt épaisse, n'hésitez pas à utiliser des sprays et des mousses texturisantes, qui gaineront votre cheveu en deux temps trois mouvements.

Côté couleurs : faites-vous plaisir ! Que vous préfériez opter pour un joli brun chocolat, ou jouer les marginales en préférant un rose "barbapapa" : à vous de voir. Redoublez néanmoins d'attention en ce qui concerne les racines car, quand on a les cheveux aussi courts, ça ne pardonne pas !

Vous êtes certaine de vouloir passer le cap, mais votre imagination n'est pas au top de sa forme ? Pas de souci, on fait le job pour elle ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Tomboy

-

Audacieuse, la coupe "boyish" donne d'emblée beaucoup de caractère ! On aime cette inspi' pour son côté "brut" et ultra-naturel, comme au saut du lit. Associez à cet hairstyle à un jean destroy, un t-shirt vintage, un perfecto sympa et une paire de boots en cuir, vous ferez un tabac !

 

2. Androgyne

-

Vous voulez passer à l'ultra-court, seulement, vous sentez que la coupe à la garçonne est un chouïa trop radical pour vous ? Préférez l'option du "Blunt Bob" (soit "Carré Net") ! Très tendance cette saison, il se porte au-dessus des oreilles. Version décontract' ou plutôt stricte : à vous de trancher !

 

3. Rock'n'roll

-

Vous avez l'âme d'une rockeuse depuis toujours et vous comptez bien faire ressortir votre côté rebelle en misant sur la métamorphose capillaire de l'année ? Alors, on se lance et on opte pour ce look boyish dément, porté de façon ébouriffée.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Sophistiqué

-

Idem concernant cette inspiration ! Petite variante pour celles qui n'ont peur de rien : vous pourrez raser une partie de votre tête, pour une finalité un peu plus "street". Côté make-up, optez pour un cat-eyes et une bouche rouge. Le monde n'aura d'yeux que pour vous ! 

 

5. Atypique

-

Nous vous l'avions dit ! Avec le look boyish, vous pourrez vous permettre toutes les couleurs de cheveux. Les plus imaginatives d'entre vous auront donc de quoi assouvir leur soif de créativité. Ce joli gris glacé, pile-poil dans la tendance, vous ira comme un gant, d'autant plus si vous avez la peau diaphane.

 

6. Trendy

-

Vous avez les cheveux ondulés ? Misez sur ce genre de carré, ultra-court et déstructuré. Pour accentuer l'effet d'asymétrie, dessinez votre raie sur le côté. Cette coupe sera d'autant plus flatteuse sur les femmes aux visages ronds car elle contribuera à affiner les jolies courbes de leur visage. Essayez, vous verrez !

 

7. Juvénile

-

Vous avez les traits fins et votre beauté est souvent qualifiée de "juvénile" ? La coupe à la garçonne ne sera donc pas la meilleure des coupes à adopter. Elle contribuera à renforcer ce côté mutin, qui, vous allant pourtant si bien, vous pèse à mort ! Si vous assumez en revanche votre visage un brin enfantin, n'hésitez plus  !

 

8. Vintage
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Edie Campbell (@ediebcampbell) le

Nous sommes totalement "in love" de cette coupe... Directement inspirée des années seventies, elle sera le parfait entre-deux si vous souhaitez rafraîchir votre coupe, sans pour autant passer d'un extrême à un autre... À préconiser pour celles ayant le visage rond et un grand front !

 

9. Audacieuse
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tomboy Style (@tomboy_style__) le

En ce moment, vous êtes d'humeur changeante et vous en avez ras-le-pompon de vous conforter dans la sobriété et le "passe-partout" ! Si vous souhaitez vraiment détonner, Appropriez-vous cette coupe aux allures "destroy" ! "Ni une ni deux" : vous ferez clairement sensation.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 
10. Chic
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lupita Nyong'o (@lupitanyongo) le

Vous craigniez que le combo "cheveux crépus" et "ultra-court" ne jure ? Détrompez-vous. Pas besoin de mille et une explications, parfois, les images se suffisent à elles-mêmes ! Vous trouvez l'inspi' tentante, néanmoins, vous avez peur de le regretter illico ? Au pire, les cheveux, ça repousse ! 

 

11. Elégante
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ruth Bell (@ruthnotmay) le

La preuve même que l'ultra-court peut s'avérer très chic si on sait comment s'y prendre ! Pour une finalité élégante, tout en subtilité, plaquez vos cheveux sur le côté. Si vous avez le visage ovale, cette coupe vous ira à ravir et accentuera la douceur et la candeur de votre frimousse.

 

12. Rétro
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hair, Style, Makeup & Fashion (@pixiepalooza) le

Il en va de même concernant ce look. Ce changement capillaire drastique nécessitera néanmoins quelques ajustements en ce qui concerne votre routine make-up. Côté teint, "out" les démarcations... On ne triche plus ! On mise sur un teint frais, et lumineux. Veillez à prendre également soin de votre peau au quotidien, car votre visage sera plus mis en avant que jamais...

 

13. Brute
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tomboy Style (@tomboy_style__) le

Vous n'avez aucun mal à assumer votre côté "écorché vif" ? Dans ce cas, la coupe boyish sera faite pour vous. Son côté brut, sans chichi, collera parfaitement à votre personnalité. Pour un fini plus travaillé, laissez-vous tenter par l'option de la mèche. 

 

14. Girly
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hair, Style, Makeup & Fashion (@pixiepalooza) le

Une coupe à la garçonne, contrairement à ce que l'on pourrait penser, se devra d'être perpétuellement entretenue car le moindre laisser-aller se fera vite remarquer... À moins que vous ne vouliez retrouver votre longue chevelure d'antan, il faudra vous y habituer ! On fait donc une petite halte toutes les six semaines chez le coiffeur, afin de garder une tenue impeccable. 

 

15. Pétillante
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cris? (@cmg.flower) le

Vous craignez d'avoir des remords ? Pas de panique. Passez à l'acte sans trop vous prendre la tête, ce sera le bon moyen de savoir si cette coupe vous correspond vraiment. À vous les boucles d'oreilles du feu de dieu et les mises en beauté express le matin !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 
16. Fatale
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hair, Style, Makeup & Fashion (@pixiepalooza) le

Qui a dit que les coupes ultra-courtes n'étaient pas féminines ? Bien au contraire, preuve à l'appui ! Elle pourra, selon les envies de chacune, faire ressortir votre côté mutin ou bien réveiller la femme fatale qui sommeille en vous depuis toujours.

 

17. Enfantine

-

Vous êtes une adepte du "tout ou rien", et quand vous entreprenez quelque chose, vous n'aimez pas faire les choses à moitié. Optez donc pour cette coupe à la garçonne façon "Pixie". Pas d'artifice ni de faux-semblant : simplement votre personnalité, votre visage du tonnerre, et votre charisme à tomber. 

 

18. Naturelle

-

Ce n'est pas parce que le coiffage sera plus ou moins facilité chaque matin que les shampoings seront beaucoup plus espacés. Bien au contraire ! Le sébum secrété au niveau des racines, étant donné le peu de longueur, sera d'autant plus visible et il faudra donc s'adapter en conséquence ! Afin de ne pas agresser le cuir chevelu, optez pour des shampoings à la formule douce, dépourvue de silicone. 

 

19. Atypique

-

On le voit arriver gros comme une maison : "Ah, mais on dirait une coupe de moine, la tonsure en moins !"  Mais que nenni ! Ce look, certes moins classique que les autres, a en réalité fait un tabac sur les podiums cette saison, et sera idéal si vous assumez son côté singulier.

 

20. Simple

-

Plus rock'n'roll que jamais, on opte pour ce look ultra pointu, plein de chic et de chien. À préconiser pour les visages aux traits fins et aux fronts discrets, elle mettra votre visage en valeur et sublimera vos cheveux fins.