Qui a dit que les hommes n'avaient pas droit à leur article beauté ? Aujourd'hui, on parle cheveux !

Car oui, les cheveux ne sont pas que l'obsession des jeunes femmes ! Les hommes cherchent également à arborer une coiffure au top et à innover au maximum suivant les tendances !

En plus, avec l'été qui arrive à grands pas, on cherche à changer de tête et à rafraîchir notre coupe de cheveux à tout prix ! C'est bel et bien universel !

Et comme on ne veut pas de jaloux, on a décidé de s'adresser aux hommes aujourd'hui et de leur faire une sélection des coiffures les plus canon pour l'été qui arrive ! 

Et si jamais votre moitié, votre meilleur ami, votre frère, votre père ne lit pas nos articles, n’hésitez pas à lui faire glisser le message !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le crâne rasé

-

On coupe tout ! Pour les hommes qui sont à la recherche de liberté totale, vous pouvez partir sur une coupe rasée qui fera parfaitement son effet ! En plus de demander peu de shampoing, vous pourrez dormir davantage le matin, car pas besoin de vous coiffer !

 

2- Les cheveux longs

-

Alors là, on mise sur le total inverse ! On voit de plus en plus d'hommes afficher leurs beaux et longs cheveux sur les réseaux et, nous, on adore ! Que vous ayez les cheveux lisses ou ondulés, que vous les laissiez lâchés ou que vous les attachiez en chignon, vous serez au top !

 

3- La coupe BCBG plaquée

-

Pour les plus classiques d'entre vous, on mise sur un look BCBG très soigné qui vous donnera un air très distingué ! Rien de mieux pour passer pour un parfait gentleman avec cette raie sur le côté et cet effet gominé ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4- L'undercut bouclé

-

Cette coupe est parfaite si vous avez de jolies boucles, mais que vous n'arrivez désespérément pas à les coiffer ! Le principe est de garder vos boucles sur le haut de votre tête et de réaliser un dégradé sur les côtés pour donner un côté travaillé à votre coupe !

 

5- La coupe Side Part

-

Cette coupe est vue et revue, mais elle est tellement canon qu'elle fait sa réapparition dans les tendances tous les ans ! Avec cette raie sur le côté, il vous suffit de garder de la longueur sur le haut de votre tête et de rabattre les cheveux sur le côté. Ça permettra de donner du volume en un rien de temps !

 

6- Le Pompadour undercut

-

C'est sans aucun doute la coiffure de l'année 2018-2019 ! Dans le même esprit que la coupe Side Part, on garde de la longueur sur le haut de la tête pour donner du volume ! Sauf que cette fois, pas de raie et on rabat tous les cheveux vers l'arrière avec un peu de crème coiffante !

 

7- Les cheveux mi-longs bouclés

-

La coiffure à la californienne ! Inspirée des surfeurs de la côte ouest américaine, cette coupe de cheveux laisse présager le soleil et les plages de cet été ! Alors, on n’hésite pas à laisser pousser un peu ses cheveux et à utiliser des sprays à base d'eau de mer pour intensifier l'effet ondulé !

 

8- Les dreadlocks undercut

-

Alors là, on s'adresse notamment aux hommes qui possèdent des cheveux crépus et qui ont vraiment beaucoup de mal à trouver une coiffure tendance qui sort de l'ordinaire ! On a trouvé la solution : les dreadlocks undercut ! Ça permet de structurer votre coiffure, avec un minimum d'entretien ! On croirait voir Michael B. Jordan dans Black Panther !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9- La coupe Crop Top Hair

-

Pour les hommes qui aiment les coupes courtes avec peu d'entretien, celle-ci est faite pour vous ! Plus fourni que la coupe rasée, il s'agit de laisser quelques centimètres de cheveux sur le haut de votre crâne, pour donner du relief, et dégrader sur les côtés ! Pour l'épaisseur, c'est comme vous le sentez, vous pouvez laisser peu de cheveux sur le dessus comme laisser un bon volume ! 

 

10- La coupe Long Comb Over

-

Pour cette coupe, on a besoin de pas mal de longueur au préalable. Il faut donc prendre son mal en patience et laisser pousser ses cheveux ! Par la suite, on réalise un dégradé sur les côtés et on garde la longueur sur le dessus, qu'on rabat sur le côté !