Radar à tendance activé. 

Si, au quotidien, nous nous efforçons de dénicher les nouvelles tendances qui surgissent sur la toile, il faut avouer que nos plus grands moments d'excitation nous ont plutôt été causés par le retour improbable de tendances passées. 

Oui, Les Éclaireuses ont un petit côté vintage. 

Après la tendance des et , c'est au tour d'une coiffure légendaire de faire son come back. 

Réinsérés dans l'ère du temps lors des défilés automne-hiver 2016 et plus récemment popularisé sur les réseaux sociaux par la chanteuse Ariana Grande, les cheveux gaufrés, vestige des années 80 et 90 reviennent sur le devant de la scène. 

Idéals pour celles d'entre vous en quête d'un côté un peu plus sauvage, ils combinent style assumé et volume d'enfer. Que vous le choisissiez en total look ou par touches et détails, ils risquent de faire fortement de la concurrence au wavy hair. 

Vous n'en croyez rien ? Ce n'était pas vous qui considériez la Stan Smith comme une cousine de la chaussure de bowling il y a encore quelques temps ? 

Évidemment, les cheveux gaufrés ne conviennent pas à tous les types de cheveux : il sera avantageux pour celles qui ont des coupes mi-longues ou longues. Sur des cheveux courts, l'effet risque d'être bien trop imposant pour que vous l'assumiez totalement. Les cheveux fins et lisses y trouveront aussi un fabuleux compromis pour booster leur volume !  

Bien qu'il soit conseillé d'investir dans un fer cranté pour un résultat rapide et facile, il est bien sûr possible de réaliser des cheveux gaufrés sans dépenser un penny. L'astuce ? Il suffit de tresser vos cheveux en un maximum de petites tresses serrées et de laquer le tout avant de les défaire un peu plus tard. Et BIM, Ariana Grande et Christina Aguilera n'ont qu'à bien se tenir ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 

 

Abonnez vous à notre newsletter
 

Comment réaliser des cheveux gaufrés ? La réponse en vidéos !

 

Photo de couverture : ©Versace

 

Tags : cheveux