Gadget beauté incontournable de notre trousse beauté, la brosse pour le visage est devenue un outil indispensable de la salle de bain pour toute beautyaddict qui se respecte. 

La première caractéristique magique de cette brosse est de nettoyer en profondeur votre peau. Elle permet également d'exfolier, d’éliminer plus efficacement les impuretés, de relancer la bonne circulation du sang, de détendre les traits, ainsi que d’adoucir la peau. Il existe 3 types de brosses par niveau d'utilisation et besoin ; la brosse manuelle, la brosse rotative et la brosse vibrante.

Si vous êtes à la recherche d'une brosse nettoyante pour votre visage de qualité, voilà pour vous des brosses sélectionnées par nos soins pour rendre votre peau encore plus belle.  

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1- Les brosses manuelles

-

Il s'agit de la brosse la plus simple à utiliser et certainement la première que vous ayez un jour achetée et qui se trouve encore aujourd'hui dans votre salle de bain. Le packaging est tout simple, il y a une poignée généralement en bois ou en plastique pour que vous puissiez la prendre en main facilement avec une petite brosse ronde plus ou moins douce. Cette brosse manuelle est fortement conseillée lorsque vous souhaitez nettoyer votre peau de temps à autre. Il vous suffit d'appliquer votre nettoyant favori sur la brosse, de le faire mousser de manière à le déposer sur le visage en effectuant des mouvements circulaires. Ensuite, rincez-vous le visage. En ce qui concerne l'entretien, rien de plus simple : vous avez juste à rincer la brosse après chaque utilisation.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Les brosses tournantes

-

Autrement appelée brosse rotative, cette dernière est très populaire et fait les mouvements à votre place. Cette brosse est également constituée d'une poignée, où se trouvent les boutons pour enclencher le processus de nettoyage, et d'une brosse avec des têtes interchangeables. Vous pouvez changer le format de la brosse en fonction de votre besoin. Généralement, cet appareil rotatif est vendu avec plusieurs brosses pour permettre différentes utilisations à partir de la zone concernée. Pour bien l'utiliser, il faut au préalable démaquiller votre peau et l'humidifier ainsi que votre brosse. Après y avoir déposé le nettoyant pour la peau, vous pouvez l'appliquer sur le visage. Au contact du visage, activez le mécanisme qui va permettre de mieux nettoyer la peau en profondeur tout en effectuant des mouvements circulaires. 

 

3- Les brosses vibrantes 

-

Avec un design plus travaillé et une meilleure technologie, cette dernière est très performante en terme de nettoyage de peau et demande une bonne prise en main. Cette brosse ne tourne pas réellement sur elle-même comme la brosse rotative, mais elle vibre pour nettoyer la peau en profondeur. Enlevez tout d'abord votre maquillage, puis rincez à l'eau votre peau ainsi que la brosse. Faites mousser le nettoyant sur la paume de votre main puis appliquez-le sur la brosse et placez-la sur votre visage avant de l'allumer. Laissez agir pendant 20 secondes sur chaque zone en réalisant toujours des mouvements circulaires. Une fois fait, rincez votre peau et l’appareil avant d’appliquer votre crème hydratante. Cette brosse vibrante est d'une efficacité prouvée puisqu'elle stimule vos pores tout en nettoyant la peau. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Let's Shop !