Tonight is the night ! Soirée en perspective et timing serré...

Mais malheureusement pour vous, vos cheveux ne sont pas propres, ils sont même gras et vous êtes loin d’avoir le temps pour les laver... L’excuse parfaite pour sortir votre plus belle gavroche et la garder scotchée à votre tête durant toute la soirée.  

Bon, pour cette fois, vous êtes excusée ! Après tout, cela peut arriver.

Vous le savez, des shampoings trop fréquents peuvent abîmer les fibres capillaires, fragiliser les cheveux et les graisser encore plus rapidement... Tout en vous garantissant des cheveux propres et beaux, sur le papier en tout cas. 

Pour changer les choses, il est important d’espacer les shampoings d’une part pour laisser le cuir chevelu libre, mais aussi pour le fortifier. Cependant, moins on les lave et plus ils graissent ! Enfin, c’est ce que vous croyez... 

Découvrez, sans plus attendre, les meilleures astuces pour espacer les shampoings sans avoir les cheveux gras

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- On choisit un shampoing doux

-

Pour éviter d’avoir les cheveux gras sans pour autant les laver tous les 2 jours, il est fortement conseillé, voire primordial, de remplacer son shampoing rempli de silicone et de sulfate par un shampoing doux. Celui que vous utilisiez jusqu’à présent peut attaquer, assécher et fragiliser votre fibre capillaire et rendre le cuir chevelu totalement indiscipliné. Le vilain ! Le shampoing doux quant à lui régule l’excès de sébum, respecte et protège le cheveu, mais limite aussi l’assèchement du cuir chevelu. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- On mise sur un shampoing sec

-

Il s’agit de LA solution de dépannage pour vous éviter de sortir les cheveux gras et de les laver à nouveau. Ce petit spray est idéal pour espacer les shampoings, "nettoyer" les cheveux en un clin d’œil, neutraliser les impuretés et les sécrétions de sébum en quelques minutes seulement. Il vous suffit tout simplement d’asperger votre chevelure de shampoing sec sur les racines pour absorber les excès de sébum, puis de brosser énergiquement afin de vous débarrasser de la poudre pour un résultat qui dure entre 24 et 48 heures. 

 

3- On privilégie le rinçage au vinaigre de cidre

-

Le vinaigre de cidre est devenu le nouveau produit préféré de nos cheveux. Non seulement, il les fait pousser plus vite, apporte de la brillance à notre belle chevelure, mais surtout il est un excellent moyen de dire adieu aux cheveux gras puisqu’il réduit la production de sébum. ALLÉLUIA ! Pour cela, après avoir lavé vos cheveux avec un shampoing doux, rincez-les avec du vinaigre de cidre en effectuant des massages doux afin qu’il pénètre bien. Pensez à laisser poser quelques minutes puis rincez à l’eau tiède. 

 

4- On réalise des coiffures "camouflages"

-

Pour espacer nos shampoings et camoufler les cheveux gras, il est possible de miser sur des coiffures pratiques et simples pour n’y voir que du feu. Avant, vous aviez plutôt tendance à porter une casquette pour cacher vos cheveux gras... Dorénavant, nous vous conseillons de réaliser une queue de cheval haute, un chignon haut, des tresses ou torsades ou même de porter des accessoires comme des headbands. Avoir du style tout en ayant les cheveux gras, c’est possible. Et puis ça vous permet de forcer un peu sur le cuir chevelu avant de lui offrir un vrai shampoing bien mérité. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5- On lave régulièrement sa brosse à cheveux

-

Cette astuce beauté risque bien de vous sauver la vie et de vous éviter d’avoir à vous laver les cheveux tous les deux jours. En effet, il est fortement conseillé de laver sa brosse à cheveux régulièrement d’une part pour enlever les cheveux qui trainent, éliminer les saletés et les poussières qui se retrouvent sur vos cheveux après chaque brossage.  

 

-

Photo de couverture