Ces derniers temps, vous vous êtes mise en tête que vous alliez rencontrer l’homme de votre vie.

Vous contemplez la salle et c’est alors que votre regard se pose sur l’homme le plus charmant que vous n’ayez jamais vu. Un apollon du 21e siècle, qui se voit déjà appâté par une dizaine de concurrentes.

Vos regards se croisent.

Pour séduire, vous avez compris qu’il fallait tout miser sur vos grands et beaux yeux à l’iris incandescent et au charme ravageur. Qui sait, l’amour au premier regard, ça a marché pour d’autres.

Mais si vous misez tout sur vos jolies pupilles, comment faire lorsque l'on a trois cils qui se courent après sur la paupière ? C’est comme se promener avec trois poils sur le caillou, franchement, merci le regard de biche fatigué et plus si ravageur que ça.

Il vous manque ces quelques millimètres de cils qui pourraient faire toute la diff’ et sublimer votre regard comme jamais. Car, malgré les 7 couches de mascara que vous avez mises pour espérer faire illusion, tout ce que l’homme de vos rêves remarque, ce sont les petits pâtés qui s’entremêlent au-dessus de vos yeux. Personne n’a été berné par votre tentative -soit disant- révolutionnaire… Ahh, la déception.

Mais pas de panique, on va vous donner quelques techniques pour les faire pousser plus vite et souffler votre homme d’un (long) battement de cils. Après tout, ce sont des poils et il n’y a pas de raison que seuls les poils « relous » aient le droit de pousser.

Enjoy

Les Éclaireuses

 

Pour qu’un cil pousse et repousse, il doit passer par 3 phases : de croissance, de stagnation et de chute.

Pour l’aider à prendre de l’ampleur, il faut stimuler le bulbe pour accélérer la croissance.

Et surtout, contrer la chute qui peut s’avérer être une phase plus longue que le phase de pousse. De ce fait, il se peut que vous vous retrouviez avec pas grand-chose sur la paupière pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Pour ce faire, certains produits interviennent :

 

Les huiles
 Source : We heart it 

De ricin par exemple, très connue pour ses propriétés nutritives, est un booster incomparable pour les cils qui veulent grandir ; et vite ! De par son action, elle les nourrit et les renforce pour qu’ils soient moins tentés de chuter.

On l’applique, au doigt (en douceur surtout) ou avec une brosse à dent propre et neuve, spécialement sortie pour l’occasion. D’ailleurs, on l’utilise en cure, chaque soir de préférence après le démaquillage et ce, pendant un mois.

D’autres huiles comme l’huile d’olive, de coco ou encore la vaseline sont aussi très bonnes pour stimuler le bulbe. Comme pour le ricin, on les applique en massage doux pour faire pénétrer dans la fibre.

 

On opte pour une protection de cils
 Source : We heart it 

Vous savez, souvent, dans un mascara, il y a deux côtés : un blanc et un noir (ou couleur). Pendant longtemps, le blanc est resté plein alors que le noir baissait à toute allure. Rarement utilisé, nous sommes finalement toutes passées à côté de notre meilleur allié pour une pousse accélérée. Cette petite pâte blanche que nous avons négligée servait également à hydrater les cils ! Et des cils bien hydratés sont non seulement plus forts mais également plus durables, ce qui fait que la phase de chute est repoussée.

 

On investit dans un booster
 Source : We heart it

Il en existe tout plein, en pharmacie ou chaines de magasins de produits de beauté. Riches en vitamines, ils donnent aux cils un coup de boost qu’ils n’auraient pas pu avoir autrement. Généralement ils peuvent aussi être dangereux donc ils demandent à être utilisés avec minutie. Utilisés en cure, ils offrent un résultat incomparable.

 

Photo de couverture : We heart it 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

Let's shop !