"Le temps est bon, le ciel est bleu

J'ai deux amis qui sont aussi mes amoureux"

Il est bien loin le temps de la peau de bébé. Oui, vous savez, celui où votre épiderme était au meilleur de sa forme. Rappelez-vous lorsque vos parents s'empressaient de vous câliner les joues ou les cheveux. Ce temps est révolu à cause de ces satanés boutons d'acné qui sont arrivés lorsque vous êtes devenue grande. Puis, eux aussi ont grandi, avec cette véritable volonté de créer une famille... sur votre visage. 

Si maintenant vous savez comment éliminer une bonne fois pour toutes ceux de votre visage, il reste encore un endroit non élucidé qui mérite toute votre attention : les cheveux. Vous avez du mal à le croire, mais le cuir chevelu est bien souvent menacé par l'acné. 

N'ayez pas l'air si excédée, on vous a déniché 5 astuces pour en venir à bout.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- L’eau vinaigrée

-

Le vinaigre est excellent pour resserrer les écailles et faire briller votre chevelure. Avec ses propriétés anti-inflammatoires, il aide à équilibrer le pH du cuir chevelu pour des boutons d’acné éliminés en 2 temps 3 shampoings.

Pour cela, il vous faudra mélanger 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc ou du vinaigre de cidre dans un verre d’eau et, une fois votre shampoing terminé, versez ce mélange directement sur vos cheveux. Terminez le rinçage à l’eau tiède. Répétez l’action toutes les 2 à 3 fois.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- L’huile d’arbre à thé

-

L’huile d’arbre à thé possède de nombreuses vertus anti-infectieuses, anti-bactériennes et antiseptiques pour assainir le cuir chevelu et est également miraculeuse pour assécher les boutons d’acné dans les cheveux. 

Pour cela, il vous faudra verser quelques gouttes d’huile sur un morceau de coton et tamponnez la zone où l’acné s’est formée. Répétez l’action 2 fois par jour.

 

3- L’extrait de pépins de pamplemousse

-

Pour cela, il vous faudra appliquer 3 à 4 gouttes directement sur le cuir chevelu matin et soir. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes dans votre shampoing pour un résultat plus poussé.

 

4- Le shampoing adapté

-

Il est fortement recommandé de se laver les cheveux tous les 2 à 3 jours pour un cuir chevelu en meilleure santé. Vous pouvez également privilégier une solution antipelliculaire ou bien un shampoing doux, au pH le plus neutre possible et qui n’agresse pas le cuir chevelu.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- Le curcuma

-

Excellent ingrédient naturel, il est très utile dans le traitement de l’acné du cuir chevelu. Pour cela, mélangez une demi-cuillère à café de poudre de curcuma avec une demi-cuillère à café d’huile de noix de coco extra vierge pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez le résultat sur la zone concernée et laissez agir 1 heure environ. Puis rincez avec votre shampoing habituel.