Quelle fille ne rêverait pas d'avoir une chevelure digne des plus grandes égéries de L'Oréal Paris ?

Bien que vous soyez d'humeur rêveuse, la réalité vous rattrape illico. Cheveux raplapla et cassants, manque de pep's et de vitalité : bref, rien ne va et, évidemment, le froid des derniers mois n'arrange rien. Pour remédier à la situation, inutile de multiplier les soins en espérant qu'un miracle se produise. Le secret sera tout simplement d'adopter les bons gestes, tout en optant pour des produits adaptés. 

Au lieu de vous ruer sur des dernières nouveautés de votre supermarché, préférez les recettes faites "maison". Vous aurez le bonheur de jouer les chefs durant quelques instants et votre chevelure n'en sera que plus belle. 

Côté alimentation, idem. On arrête la junk food et on se met au vert !

Pour ce qui est du reste, voici quelques astuces qui devraient vous permettre de remonter la pente... Ready ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Rincer sa chevelure à l'eau froide

-

Après une longue journée, quoi de mieux qu'une bonne douche chaude ? Nous sommes d'accord, cela fait un bien fou. Mais sachez que, pour avoir une crinière de toute beauté, il sera conseillé de rincer votre tignasse à l'eau froide. Cela permettra de tonifier votre cuir chevelu et de resserrer vos écailles. Ok, ce n'est pas l'alternative la plus agréable qui soit mais elle vaut le coup, alors on serre les dents quelques secondes et on se lance !

 
2. Se brosser régulièrement les cheveux

-

Tout comme la peau, les cheveux sont un véritable baromètre de santé. Mauvaise alimentation, trop-plein de pollution : lorsqu'il est temps de dire stop au surmenage, votre chevelure n'hésite pas à vous faire passer le message. Résultat des courses : elle se ternit et perd en éclat. Un brossage régulier permettra donc de dire adieu à tous les résidus se déposant au fil de la journée sur vos cheveux et boostera leur brillance... Facile, et diablement efficace !

 

3. Opter pour la bonne brosse

-

Un détail... Qui fera toute différence ! Si vous voulez retrouver une chevelure de reine, commençons par le commencement. Rangez vos brosses à picots dans un placard et jetez votre dévolu sur une brosse à poils de sanglier. Elle lustrera votre crinière en moins de deux et empêchera vos cheveux de se casser !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le gloss... Pour cheveux

-

En plus de magnifier nos lèvres, il se charge de redonner vitalité et brillance à nos cheveux... Oui, nous parlons bien du gloss capillaire ! Se composant notamment de réflecteurs de lumière, il rendra votre chevelure plus radieuse que jamais. À noter que l'utilisation de ce genre de produits pourra légèrement faire évoluer votre couleur (la rendant plus claire ou plus foncée).

 

5. Accorder un break à votre chevelure

-

Tous les matins, même combat : nettoyage, brossage, lissage... Vos cheveux n'ont même pas le temps de dire "ouf" ! Et pourtant... L'utilisation trop récurrente de fer à lisser ou à boucler aura un impact considérable sur la santé de vos cheveux. Endommageant considérablement votre fibre capillaire, il sera conseillé de faire un break durant quelques semaines. Votre crinière retrouvera un nouveau souffle !

 

6. Manger équilibré 

-

Si vous ne pouvez vous passer de sucreries, aïe, aïe, aïe... On lésine de toute urgence, les girls ! Afin d'arborer une chevelure rayonnante, efforcez-vous d'avoir un régime de vie sain ainsi qu'une alimentation équilibrée. Jetez-vous plutôt sur les oléagineux, les fruits, les légumes ainsi que les aliments riches en zinc !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Réaliser des soins maison

-

Si vous êtes une accro des recettes de grand-mère, c'est par ici que ça se passe... "Out" les silicones et les sulfates, place aux ingrédients frais et bons pour nos cheveux ! Pour un résultat qui en jette, munissez-vous d'huile d'olive, de miel et de citron. 

Commencez par mélanger deux cuillères à soupe de miel à quatre cuillères à café d'huile d'olive. Terminez une cuillère à café de citron. Mixez convenablement le tout puis appliquez sur l'ensemble de vos longueurs. Laissez poser une heure et rincez à l'eau tiède !

 

8. Utiliser un vinaigre de rinçage

-

Vieux comme le monde, le fameux vinaigre de rinçage continue aujourd'hui de faire ses preuves ! Disposant la plupart du temps de vertus anti-calcaire, il boostera la brillance de vos cheveux en un clin d'oeil et les rendra doux et soyeux. Utilisée au quotidien, cette petite pépite fera clairement la différence.

 

9. Ne pas lésiner sur l'amande douce

-

L'amande douce sera très certainement l'une de vos meilleures alliées si vous souhaitez retrouver des cheveux de toute beauté. Reconnue pour ses vertus incroyables depuis la nuit des temps, elle chouchoutera et protégera votre chevelure, pour un résultat à tomber. Appliquez-la de préférence sur cheveux mouillés puis laissez reposer une trentaine de minutes. Rincez à l'eau fraîche... Vous ne pourrez plus vous en passer ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Ne passer faire l'impasse sur le brushing

-

Se sécher les cheveux au quotidien n'est, certes, pas recommandé. Mais un brushing, de temps en temps, ça ne fait pas de mal, bien au contraire. La technique permettant d'obtenir une chevelure soyeuse et brillante ? Séchez votre crinière en partant des racines jusqu'aux pointes puis terminez par quelques secondes d'air froid !