Vous rêvez d'être Blanche Neige ? Mais au sens propre du terme ? 

La tendance de ces derniers mois a clairement été les cheveux blancs. On pensait que ça ferait dame âgée étant donné que notre petite Mamie a, elle-même, des cheveux blancs mais naturels. Bon, on l'aime bien sûr même si on ne veut pas avoir l'air d'avoir 80 ans. Mais, ça nous donne tout au long de l'année, l'impression que nos cheveux ont éclairci grâce au soleil et si c'est bien réalisé, on a vraiment l'odeur de l'été avec nous. 

Finalement, la tendance a pris car elle donnait un super résultat lorsqu'elle était parfaitement exécutée. On peut agrémenter cette couleur de reflets roses et parfois la couleur peut virer sur le gris. On n'aurait pas pensé, il y a quelques temps, qu'avoir la même couleur de cheveux que nos grands-parents, revue bien sûr, pourrait devenir aussi tendance et beau. 

Mais se teindre les cheveux, en général, doit être préparé. Il faut éviter de le faire sans réfléchir même si, au fur et à mesure, la couleur peut partir. Seulement, certaines teintures engendrent des traitements particuliers pour vos cheveux. Et c'est le cas de la couleur blanche. Elle demande aussi beaucoup d'entretien pour ne pas qu'elle soit perdue et devienne jaune ou détruise vos cheveux. 

Alors avant de vous lancer, on vous laisse regarder les 5 choses à savoir avant de vous teindre les cheveux en blancs.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Préparez vos cheveux pour une décoloration
Source : We Heart It

Vous devez faire en sorte que vos cheveux soient en super bonne santé car la décoloration va énormément les fragiliser. Si vous les avez naturellement secs, fins ou fragiles, vous devez faire en sorte de les réparer et de les renforcer. 

Il est conseillé d'utiliser des masques capillaires, pas trop n'en faut, afin de vraiment redonner de la vitalité à vos cheveux. Ce qui est indispensable pour une belle couleur blanche.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2. Ne vous lissez pas les cheveux avant voire bien avant
Source : We Heart It

Le lissage fragilise beaucoup les cheveux mais c'est encore bien plus déconseillé lorsque vous vous apprêtez à vous teindre en blanc. Il est extrêmement recommandé de ne pas fragiliser davantage les cheveux avant la coloration. Ne serait-ce que les fragiliser en se séchant trop fort les cheveux avec une serviette est peu recommandé. Il est important pour que vous gardiez vos cheveux en bonne santé.  

 

3. La décoloration
Source : We Heart It

C'est l'étape la plus importante et elle nécessite pas mal de produits. 

Il vous faut : 

- De la poudre décolorante (qui se vend en pot ou en paquet),

- Une crème oxydante,

- Du colorant,

- Un additif pour shampoing colorant,

- Un shampoing violet,

- Une brosse de coloration,

- Une paire de gants,

- Des pinces,

- Du film plastique et

- Un minuteur.

Vous voilà fin prête. Mélangez la poudre, l'oxydant et l'additif, toujours en respectant les instructions données sur les emballages des produits que vous avez achetés. 

Avec la brosse spéciale pour se colorer les cheveux, commencez par les pointes pour revenir vers les racines. Prenez bien mèche par mèche afin que toute la chevelure soit bien prise par la crème décolorante. 

Après que toute la tête ait été passée à la crème, vous devez vous plastifier la tête et attendre environ 30 minutes. Il ne faut jamais excéder les 50 minutes car vos cheveux pourraient se casser et dans le pire des cas, tomber. Vérifiez toutes les 10 minutes la teinte de vos cheveux afin qu'ils trouvent la teinte que vous souhaitez. 

 

4. Faites vous un shampoing violet après la décoloration
Source : We Heart It

Dès que le temps est écoulé et que votre couleur semble vous satisfaire, il faut vous laver les cheveux pour retirer la décoloration. N'hésitez pas à bien insister pour tout retirer. Il serait mauvais pour votre crinière de garder ne serait-ce qu'une once de crème décolorante. Alors préparez votre shampoing violet. Pourquoi violet ? On vous explique. 

Le shampoing violet va vous permettre de neutraliser le jaune et faire en sorte que votre chevelure soit la plus resplendissante possible. 

Le risque avec cette couleur est d'avoir les cheveux blond platine mais avec des reflets jaunes, c'est déjà le problème que rencontre les blondes naturelles de temps à autre. Elles ont un blond naturel mais avec le temps il a tendance à jaunir selon les périodes. C'est pourquoi on recommande toujours aux cheveux clairs comme les blondes ou les blanches, d'utiliser le shampoing violet.  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Munissez vous d'une crème oxydante et d'un toner 
Source : We Heart It

Après avoir fait votre shampoing, il faut que vous fassiez un mélange d'oxydant et de colorant puis rajouter de l'additif. Toujours en suivant les instructions à la lettre pour ne pas risquer de se retrouver avec une couleur non désirée, ce serait dommage. 

Comme pour la décoloration, faites des pointes à la racine puis laissez poser une trentaine de minutes et il est temps de rincer. Pas la peine de se shampouiner une nouvelle fois pour cette étape. 

Le risque, on le répète, est que vos cheveux deviennent jaune, c'est pourquoi on vous conseille d'acheter un toner qui vous permettra de ne pas avoir cette couleur-là.

Il existe plusieurs teintes de toner, qui vous permettront d'adopter de nouveaux reflets comme du bleu, de l'argent ou encore du violet. 

Certains toners doivent être mélangés avec de l'oxydant et d'autres sont disponibles prêts à l'emploi. Les deux ont la même efficacité. Faites attention à ce que vous prenez. Au cas où il vous faudrait de l'oxydant.

Vous êtes resplendissante ! 

 

Photo de couverture : ©