Vous avez les cheveux lisses  

Vous les auriez aimés bouclés, impeccablement volumineux.  Vous avez toujours voulu une crinière de rêve, juste ondulée sur les longueurs et à la brillance indécente. 

Vous avez beau les laisser sécher à l’air libre pour essayer de leur donner une forme, rien n’y fait, ils redeviennent instantanément baguette. 

Pour vous aider à -enfin- changer de tête, nous vous proposons de suivre ces 5 super astuces pour vous faire des cheveux ondulés sans avoir à passer par la case coiffeur. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1- Le lisseur 
 Source : We heart it 

Non ! Votre lisseur ne sert pas seulement à vous lisser les cheveux en baguette ! Il se trouve même qu’il peut s’avérer plus efficace qu’un fer à boucler et donner à votre crinière un mouvement beaucoup plus naturel. Le secret, c’est d’investir dans un lisseur dont la tige est arrondie pour créer les boucles avec la chaleur. Plutôt que de lisser d’un coup la mèche, bloquez-la dans le lisseur que vous tournerez ensuite à 90 degrés. Faites toute la mèche et vous conviendrez que vos bouclettes prendront instantanément un nouvel air.  

 

2- Le lisseur aussi 
 Source : We heart it 

Autre technique qui vous demande à nouveau de brancher votre lisseur ! Si vous n’avez pas la main avec la manœuvre précédente, celle-ci, plus simple, fera certainement l’affaire ! Tout d’abord, séparez vos cheveux en plusieurs parties. Sur chacune de ces parties, vous viendrez roulotter les mèches, pour ensuite passer le lisseur, comme si vous les lissiez. La chaleur va bloquer les mèches enroulées et leur donner ce mouvement ondulé que vous aimez tant.  

 
3- Les tresses et la chaleur 
 Source : We heart it 

Une technique à réaliser de nuit, bien sûr. Avant d’aller se coucher, sur des cheveux encore à peine humides, on tresse ! Pour des ondulations "grossières", deux tresses suffiront. Et pour celles qui préfèrent un rendu plus serré, on en fait autant que possible. Une bonne nuit de sommeil et au petit matin, on défait tout et on brosse.  

 

4- Les macarons  
 Source : We heart it 

Encore une technique de nuit. Elle consiste tout simplement à vous faire deux petits chignons plaqués pour que vos cheveux s’imprègnent de la forme pendant la nuit. On sépare la chevelure en deux et on enroule les mèches sur les côtés du crâne afin qu’ils ne gênent pas le sommeil. On défait au petit matin et on brosse pour leur donner une forme.  

 

5- Le headband pour remplacer les bigoudis  
 Source : We heart it 

Pour boucler vos cheveux grâce à cette technique, il vous faut : un headband, bien sûr. Pour ce faire, vous allez l’enfiler sur le haut de votre tête, comme si vous le mettiez pour habiller votre coiffure. Vous viendrez ensuite rouler vos mèches, une par une autour de l’élastique avant de vous jeter dans les bras de Morphée pour une bonne nuit de sommeil.  

 

Photo de couverture : We heart it