Ménage de printemps ! 

Qui dit nouvelle saison, dit bien sur ... Nouvelle couleur ! Alors que les bourgeons éclosent dans les prés (et sur nos visages), il est grand temps de passer un coup de balayage sur vos cheveux.

Après les avoir cachés sous vos bonnets, séquestrés sous vos chapeaux où cloîtrés dans vos casquettes, il est temps de les lâcher au gré du vent.

Il est temps de faire place neuve, histoire de dépoussiérer sa coupe et au passage, sa couleur ! Les grands crus du printemps 2017 s'annoncent haut en couleurs.

On vous a dégoté les colorations les plus tendances du moment qui ne laisseront plus jamais vos cheveux insensibles à la couleur.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

1- Le Pastel 
Source : We Heart It

Le pastel est LA couleur du printemps. En plus d'être appréciée chez les fashionistas, maintenant c'est à nous, beautystas averties de nous y mettre. Une inspiration florale pour le printemps, c'est original non ?  Cette coloration se décline en différentes variantes de rose, de violet et de bleu.

Attention ! L'effet Troll est déconseillé, au risque de se faire tirer les cheveux par la beauty police ! 

Pour qui ? Le pastel peut être adopté par presque tout le monde, même Kanye West ! Cependant, ne nous emballons pas, il y a quelques règles à respecter : les peaux claires et pâles peuvent opter pour un total pastel. Pour les peaux un peu plus foncées, il est fortement conseillé d’opter pour une couleur plus riche et lumineuse, avec des pointes pastels. Les filles, c'est le moment de sortir votre côté capillo-rebelle ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Le Baby Blond 

Les petites têtes blondes ont la cote ! Bleu Layette et bavoir pour tout le monde, ce blond aux allures innocentes est une merveille. Demandez à Kévin (votre coiffeur) un balayage avec des mèches un peu plus claires que d'habitude.

Attention ! Vérifiez que Kévin est sobre avant de lui confier vos mèches, au risque d'avoir les cheveux couleur Pikachu... 

Pour qui ? Avis aux filles à la peau claire, on vous conseille des racines aux reflets beiges avec des tons chauds pour révéler la brillance. Quant à celles qui ont la peau dorée, on recommande des teintes plutôt brunes miel.  

 

3- Le rose gold 

Déjà au cœur de la tendance en 2016, le rose gold est la couleur qui fait des ravages. Sur la base d'une chevelure aux nuances claires, les reflets rose pastel viennent se déposer sur votre crinière. Ces magnifiques tons cuivrés rosés, sont faits pour toutes les femmes qui veulent apporter un peu d'originalité à leur chevelure sans pour autant changer radicalement de tête.

Attention !  Pour celles qui ont les cheveux châtains, éclaircissez-les à l'aide d'un shampoing éclaircissant. Quant aux brunes, ne tentez pas le diable, les cheveux, c'est sacré ! 

Pour qui ? Vous l'aurez compris, elle est parfaite pour les blondes qui ne sont pas prêtes pour le grand changement. Le Rose Gold est une coloration easy pour les blondes car elle suppose une base très claire, ce qu'elles possèdent déjà. 

 

4- Le Warm Blond 
 

Alerte ! Retour imminent du soleil dans les cheveux. Ce look est plus chaud et beaucoup plus naturel, et match totalement avec l'esprit de la saison. C’est l’une des tendances du moment en matière de blond, notamment grâce à des reflets miel ou caramel.

Attention ! La couleur doit être discrète.

Pour qui ? Les cheveux plus chauds imitent la nature, ils sont donc naturellement flatteurs pour la plupart des gens. Mais il est particulièrement bon pour les tons de peau chauds et les yeux marrons.

 
5- Le Greenery, la couleur Pantone de l'année
Source : We Heart It 

Avis à l'écolo qui sommeille en vous, ce vert punchy et vibrant fait clairement écho à la nature qui se réveille ! Pantone l’a élu couleur de l'année 2017 pour ses propriétés apaisantes, alors pourquoi pas vous ?

Attention ! À moins d’avoir un entretien chez Géant Vert, on reste prudente sur cette couleur.

Pour qui ? Les chevelures plus claires semblent vraiment favoriser cette couleur. Si vous avez la peau pâle, bingo ! Cette délicate carnation est propice à la culture de la verdure. 

 
6- Le hair contouring 
Source : We Heart It

Au voleur ! Cette technique directement inspirée du maquillage a pour but de donner de la profondeur et d’apporter de la lumière sur des zones bien précises. Le principe est simple, alterner les teintes ombrées et lumineuses, pour corriger la forme du visage

Attention ! Cela se pratique que sur cheveux mi-longs et longs.

Pour qui ? Pour les paresseuses, car c’est une tendance qui nécessite (pour une fois) peu d’entretien. Cela peut être fait sur n'importe quelle couleur, que vous soyez blonde, brune ou rouge. 

 

Une publication partagée par COZE (@salon_coze) le

 

7- Le chocolat noir
Source : We Heart It

Pâques implique forcement les petits lapins dorés et du chocolat… Ennemie des kilos mais ami du cheveu, le chocolat laisse tomber sa saison automnale de prédilection pour le printemps. C'est une grande couleur pour compenser toutes les tonalités lumineuses et pâles de Spring. 

Attention ! Demandez à votre coloriste le ton qui fonctionne le mieux avec votre peau. Cette couleur doit être brillante et flatteuse pour votre teint naturel, sinon c’est raté.

Pour qui ? Si vous êtes brune naturellement, cette couleur sera de faible entretien. Alors que si vous êtes une blonde naturelle, il est impératif de venir voir Kévin régulièrement pour une retouche des racines.

 

8- Le blond fraise
Source : We Heart It

Yummy yummy ! Le blond se décline sous toutes les nuances, et il ne cesse pas de nous étonner. À la croisée des chemins entre le blond platine, le baby blond et le pastel, il apporte du peps aux cheveux tout en évitant l’effet grunge.

Attention ! Minute Charlotte aux fraises, pour éviter de s'effacer entre deux rendez-vous chez le coiffeur, on conseille d’utiliser à la maison des shampooings et des conditionneurs formulés pour des cheveux colorés.

Pour qui ? Pour les gourmandes à la peau claire. 

 

Une publication partagée par Sarah Best (@sbest67) le

 
9- Le blond platine 

Si vous en avez marre des couleurs vues et revues, optez pour le blond platine. Avec une approche très claire, à la limite du blanc, il est souvent difficile d'accès sans fusiller sa masse capillaire. Il est donc préférable d’être blonde claire ou foncée. Les châtains clairs sont bien sûr admis dans le cercle privé. Alors que les cheveux trop foncés demanderont énormément d'entretien au niveau des racines. 

Attention ! Le look cagole de téléréalité est fortement déconseillé par la rédac’.

Pour qui ? Pour toutes celles qui veulent adopter un look grunge sans être vulgaire.

 
10- Le Soft Blends

Cette technique est semblable au ombré ou au baby light. La couleur est créée en mélangeant de multiples nuances afin de créer une teinte naturelle et fluide avec un certain contraste. Dans l'ensemble, la couleur devrait apparaître douce et transparente. 

Attention ! Demandez à votre coloriste une couleur douce et de transition naturelle, exit le tie and dye ! 

Pour qui ? Amie feignasse, cette couleur est pour vous ! La coloration étant faite sur une à deux nuances de votre couleur de base, cela permet de durer des mois sans mise à jour, on signe où ? 

 

 

Photo de couverture : ©JamieNelson