Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. 

Comme à chaque fois, on aspire à un tas de nouvelles choses et on se promet enfin de changer nos mauvaises habitudes. Aller à la salle de sport, manger plus équilibré, se lever plus tôt pour ne plus être en retard... Mais qu'en est-il de notre routine beauté ? 

On arrête d'être flemmarde ! C'est le moment de se reprendre en main et de s'y tenir. Pour vous encourager, Les Éclaireuses vous ont listé les 10 bonnes résolutions beauté à adopter cette année. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Se démaquiller tous les soirs (sans exception) 
Photo : What Woman Needs 

Notre peau est agressée au quotidien. Entre le froid, la pollution et le maquillage en lui-même, elle a parfois du mal à respirer. Il est très important de se démaquiller correctement, tous les soirs, même si il est tard et qu'on est épuisée. C'est aussi simple que d'enfiler son pyjama. Alors plus d'excuse ! À l'aide d'un lait démaquillant ou d'une bonne eau micellaire, adaptés à notre peau, on se débarrasse de toutes les impuretés. La peau se régénère la nuit, il est donc essentiel de bien la nettoyer à la fin de la journée pour garder un teint frais.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Hydrater sa peau 
Photo : Getty 

Pour avoir une belle peau, il faut en prendre soin. Il faut mettre de la crème quotidiennement, avant de se maquiller et avant de se coucher. Choisissez vos crèmes hydratantes en fonction de votre type de peau (mixte, grasse, sèche, sensible...). Et ce n'est pas parce qu'on se cache sous nos gros pulls en hiver qu'on ne pense qu'à son visage. Il est aussi primordial d'hydrater son corps, ses mains et ses lèvres, en été comme en hiver. 

 

3. Nettoyer plus souvent ses pinceaux 
Photo : Hercampus.com 

Si vous saviez combien de bactéries se cachent dans vos pinceaux... Mieux vaut ne pas imaginer. Normalement, on devrait les nettoyer après chaque utilisation mais une fois par semaine serait déjà pas mal. Nombreuses sont celles qui sautent cette étape.

Attention ! Celles qui ne le font pas s'exposent à des risques. Ces bactéries peuvent favoriser l'apparition de boutons ou des rougeurs et déclencher des problèmes cutanés. Pas génial, n'est ce pas ? Pour éviter que vos pinceaux ne deviennent vos pires ennemis, nettoyez-les plus souvent. On utilise du savon ou du shampooing doux, et on rince le tout à l'eau tiède. Cela marche aussi pour les beauty blenders et tous types d'éponges à maquillage. Et pour les plus flemmardes, il existe désormais des sprays spécialisés. 

 

4. Arrêter de changer constamment de produits 
Photo : Instagram @Savagebird 

Vous optez toujours pour les meilleurs produits miracles et ne constatez aucun résultat ? C'est normal. Il faut éviter de changer vos produits de beauté trop régulièrement pour pouvoir espérer des répercussions positives. On a toutes nos produits phares alors cette année, essayez de trouver votre petite routine make-up et de la respecter. 

 

5. Trier et ranger ses produits de beauté 
Photo : Pinterest

Vous voilà perdue entre vos crèmes, poudres, rouges à lèvres, crayons et mascaras... Inutile de garder ce qu'on n'utilise pas. Les produits s'entassent et nous font perdre du temps chaque matin, alors 2017 sera l'année du rangement. On trie, organise et range son make-up pour gagner du temps le matin et ce n'est pas négligeable ! On n'hésite pas à utiliser des rangements à compartiments ou à prendre des boites, des pots à crayons ou des bocaux. 

 

6.  Prendre soin de sa crinière  
Photo : Tom Newton 

Décision numéro 1 : aller plus souvent chez le coiffeur. Un supplice pour certaines et un plaisir pour d'autres, il est important d'aller se faire couper les pointes régulièrement pour leur redonner du peps. On essaye de réduire l'utilisation des appareils chauffants et on assume nos ondulations ! En résumé, cette année on les laisse respirer. 

Au niveau des soins, on fait des masques chaque semaine et on profite des bienfaits des huiles naturelles (huile d'argan). Parfaites pour hydrater les cheveux, elles redonnent éclat et vitalité. 

 

7. Faire des gommages 
Photo : Favful 

Pour avoir la peau douce comme un bébé, il faut éliminer les cellules mortes et les imperfections. Selon votre type de peau, faites un gommage une fois par semaine ou toutes les deux semaines, pour la nettoyer en profondeur. 

 

8. Arrêter de tripoter sa peau
Photo : Beautistas

Vous avez la fâcheuse manie de vouloir toucher votre visage dès que vous apercevez le moindre point noir ou petit bouton. On est toutes les mêmes... Cette mauvaise habitude est à bannir pour la nouvelle année. À force de toucher, vous aurez des cicatrices ou des marques et ce n'est pas très joli. De plus, cela arrange rarement la situation. Et si vous ne pouvez pas vous retenir, pensez à bien vous laver les mains avant car ce sont des véritables nids à bactéries. 

 
9. Adopter la crème solaire toute l'année
Photo : makeupandbeauty.com

Pas besoin d'être aux Bahamas pour que le soleil doit dangereux pour votre peau. Figurez-vous que même en hiver, les rayons UV peuvent nuire à votre épiderme. C'est pour cette raison qu'il faut penser à appliquer un filtre solaire ou à utiliser une crème qui en contient déjà. Cette solution permet aussi de rider moins vite. À prendre ou à laisser... 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10. Soigner sa manucure 
Photo : Tumblr / Essie

À cause du stress, beaucoup ont tendance à ronger leurs ongles. STOP.

Vernis écaillé ou ongles rongés ne riment pas avec glamour. Alors à partir de maintenant, on pense à faire sa manucure plus régulièrement. Et pour celles qui veulent se débarrasser de cette mauvaise habitude qui les empêche d'avoir des jolies mains, on applique du vernis amer. Solution infaillible très classique certes, mais qui fonctionne toujours aussi bien.  

 

Photo de couverture : © Jamie Nelson