"You go back to her. An I go back to black, black, black, black..."

Adieu l'été, nous retournons bien sagement, avec ce petit pincement au coeur, à notre grande histoire d'amour. Vous savez celle que l'on ne vit qu'une fois. Votre coeur bat à milles à l'heure. Vous allez enfin retrouver l'indémodable, l'incontournable, amour de votre vie : le smoky-eyes noir.

Rien que son nom vous met des étoiles dans les yeux, des papillons dans le ventre. Il faut dire que ce regard charbonneux noir intense et si profond vous avait terriblement manqué. Après de longs mois d'absence, vous voilà à nouveau épanouie, heureuse et complètement in love. 

Un beau smoky-eyes, c’est la garantie d’un look à tomber. Même s'il est un grand classique de maquillage, on s’est dit qu’une piqûre de rappel sur cette technique make-up ne ferait de mal à personne. Surtout que cette année, il s'habille de noir pour un look encore plus sexy et drama à la fois. 

Prête à faire chavirer les cœurs ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le smoky-eyes noir ?

-

Un RDV galant, une soirée entre copines, un gala, un évènement que vous ne pouvez absolument pas rater... Toute occasion est bonne à prendre pour opter pour le total look, noir sur les yeux. Il faut se l'avouer, il n'y a rien qui vaut son élégance, son intensité, son regard de braise qui en envoûtera plus d'un. 

 

2- Comment l'obtenir ?

-

Le plus dur reste à venir. Pour un résultat pareil, il faut absolument les bons matériels, mais aussi la technique. Pour cela, suivez à la lettre les étapes précieuses d'un smoky-eyes noir parfait. 

Étape 1 : Une fois que vous avez camouflé vos cernes, appliquez sur l'ensemble de votre paupière une base unifiante qui permettra de fixer plus facilement le maquillage et de le faire tenir plus longtemps.

Étape 2 : Prenez un crayon khôl noir et tracez un trait fin ou épais selon l'intensité du smoky que vous souhaitez, au ras des cils. Estompez ensuite le crayon au pinceau pour un effet au préalable fumé. 

Étape 3 : Déposez ensuite le fard à paupières noir sur l'ensemble de la paupière mobile pour apporter une profondeur supplémentaire au crayon noir. 

Étape 4 : Pour apporter une touche de lumière, prenez l'ombre à paupières lumineuse légèrement irisée et déposez-la par petites touches sur la zone de l'arcade sous le sourcil, ainsi qu'au coin interne de l'oeil. Cette étape viendra apporter du contraste au smoky noir et plus d'intensité. 

Étape 5 : Terminez l'ensemble par une touche de mascara en utilisant la technique d'application de mouvements en zigzag pour les allonger et les recourber au maximum. 

 

Pour le réaliser à la perfection, voici un tutoriel qui vous sera utile :

 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Quelques inspirations

A- Le classique

-

 

B- Avec du doré

-

 

C- Légèrement rosé

-

 

D- Nuance de paillettes

-

 

E- Dégradé

-

 

F- Lumineux

-

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

G- Nuancé

-

 

H- Pailleté

-

 

I- Intense

-

 

J- Profond

-

 

Let's Shop !