On applique une première couche de fard, une seconde, une troisième...  On se regarde dans la glace puis, peu convaincue du résultat, on efface tout et on recommence ! En quelques mots, voici ce qui nous arrive lorsque l'on souhaite arborer le plus beau smoky qui soit ! Magnifique mais quelque peu complexe à réaliser, il nécessite souvent un peu de pratique avant d'obtenir le résultat aussi glamour que l'on voit la plupart du temps sur toutes les couvertures de magazines !

Quoi qu'il en soit, l'oeil charbonneux reste depuis des lustres un intemporel, adoptable en toutes circonstances. Modulable à l'infini, il peut être très naturel comme beaucoup plus sophistiqué si vous décidez de l'arborer en soirée. Afin d'éviter les faux-pas, nous vous conseillons de le combiner à un teint zéro défaut et une bouche nude. Votre visage sera ainsi parfaitement mis en valeur, sans tomber dans la grossièreté. 

Notez également que certaines couleurs d'yeux ne pourront pas tout se permettre. Les yeux bruns et noisette devront préconiser des teintes chaudes comme le marron, le doré ou le vert. Les yeux bleus, quant à eux, pourront supporter des tons tirant sur le noir, le vert et le violet. Pour finir, les femmes aux yeux verts auront l'embarras du choix puisqu'elles pourront miser sur du bleu, du vert, du marron et du noir

Pour réaliser ce genre de look, vous aurez besoin d'un pinceau plat ainsi que d'un pinceau "fluffy" qui vous permettra d'estomper le tout et qui, dans ce genre de situation, sera votre meilleur allié

Passons maintenant aux inspirations que nous avons spécialement sélectionnées pour vous... Prête à en avoir plein les yeux

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Browny

Le smoky-eyes marron reste sans doute l'un des plus basiques. Matchant à merveille avec toutes les couleurs d'yeux, il sera parfait à adopter si vous êtes débutante en la matière. Si vous avez peur de vous embarquer dans quelque chose de trop complexe, nous conseillons de tout d'abord miser sur trois couleurs basiques : un beige, une marron clair et un brun plus foncé. Ultra-naturelles, ces couleurs seront très faciles à travailler !  

 

2. Noir Profond

Sans plus attendre, passons maintenant aux choses sérieuses. S’il y a bien une nuance qui sied à merveille aux yeux bleus, c'est le noir ! Un peu délicat à reproduire, certes, mais tellement sublime ! Petite astuce : avant que les chutes d'excédants de fards ne viennent ruiner votre joli teint, tapotez légèrement votre pinceau après prélèvement de la matière. "Tip" basique, certes, mais à absolument connaître lorsqu'on débute dans le domaine. 

 

3. Girly

Idéal pour l'automne, ce look doux et frais embellira vos yeux en un clin d'oeil. On commence par appliquer un peu de fard brun dans la banane de l'oeil afin de donner de la dimension à notre regard puis on applique une nuance rosée sur l'ensemble de la paupière mobile. On réitère l'opération à deux ou trois reprises puis on estompe correctement le tout à l'aide pinceau fluffy, de sorte à bien étirer la matière. On termine par un peu de khôl mauve en dessous de la muqueuse et une touche de mascara.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Dreams

Nous sommes tout simplement "in love" de ce smoky rose métallisé ! Afin de le reproduire, rien de plus simple : commencez par uniformiser l'ensemble de votre paupière mobile à l'aide d'un fard brun puis appliquez-en également dans la banane de l'oeil afin de donner du relief. Appliquez une nuance légèrement plus foncée dans le coin externe de votre oeil et ajoutez un peu de khôl brun au ras des cils. Floutez l'ensemble une seconde fois. Recouvrez le tout d'une ombre à paupières rose liquide et ultra-scintillante, pour un résultat splendide. Passez au mascara ou posez une paire de faux-cils, pour un effet renversant ! 

 

5.  Bleu Intense

Le fard à paupières bleu, au même titre que le rouge à lèvres rouge, a toujours fait partie des symboles d'une féminité fantasmée. On l'aime particulièrement pour son côté singulier et vintage. Pour cette mise en beauté, commencez par appliquer une ombre à la couleur oscillant entre le rose et le rouille sur l'intégralité de votre paupière. Faites de même avec un fard bleu profond au fini mat. Afin de donner encore plus d'intensité, terminez par un bleu électrique ultra pailleté !

 

 

6. Violet Ténébreux

Si vous avez les yeux bleus : Allelujah ! Vous pouvez aisément vous permettre de porter du violet ! On apporte dans un premier temps une touche de lumière à notre regard en appliquant un fard clair puis on s'amuse à superposer les nuances : violet clair, violet foncé... On opte quoi qu'il en soit pour un fini mat. Niveau mascara, on met le paquet. Admirez le résultat : vous ferez tourner plus d'une tête !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

7. Cerise Passion

La couleur rouge cerise, très en vogue en ce moment, a définitivement la cote ! Néanmoins, elle se destinera davantage à celle ayant le teint mat, voire foncé. Sur peau claire, le contraste risquerait de ne pas être des plus flatteur... Pour un regard "tout feu, tout flamme", on mise sur des ombres brunes au fini irisé. On termine par appliquer un fard couleur rouge cayenne pour épicer le tout. Vous serez irrésistible !

 

8. Soft

Aujourd'hui, vous ne voulez pas vous casser la tête. Et plus ce sera simple, mieux ce sera ! On superpose les bruns chauds et on joue sur les dégradés de couleurs. Pour un fini lumineux, appliquez une touche d'ombre rose irisée au centre de la paupière et dans le coin interne de l'oeil. 

 

9. Gris Charbonneux

Qu'il soit clair, moyen ou anthracite : le gris flatte les yeux bleus... Non, nous n'en démordons pas ! Trop peu utilisée car souvent jugée trop terne, cette couleur est un magnifique basique qu'on vous encourage à oser ! Pour un résultat du feu de dieu, on applique un gris clair sur toute la paupière. Pour donner davantage de dimension à son regard, on applique une teinte un poil plus foncée dans le coin externe de l'oeil et au niveau du ras des cils. 

 

10. Flamboyant

Avec cette mise en beauté, c'est parti pour mettre le feu aux poudres ! On mixe les tons bruns et orangé brûlé, pour un maximum de contrastes. À préconiser lorsque vous avez les yeux clairs, ce tutoriel sera particulièrement destiné aux femmes ayant la peau mate. Afin de renforcer la pigmentation des fards utilisés, nous vous conseillons d'appliquer au préalable un fard crémeux couleur "chair" sur l'ensemble de la paupière mobile. Vous pourrez ensuite passer à l'action et superposer tons rouges et orangés pour un regard de braise assuré ! 

 

11. Glitters Lovers

Préparez vos yeux : pluie de paillettes en prévision ! Afin que le fard ne migre pas, appliquez une base transparente sur l'ensemble de votre paupière. Appliquez ensuite un brun clair de sorte à réchauffer votre regard puis terminez par un fard légèrement plus foncé. Utilisez ensuite un fard brun ultra-pailleté pour un maximum d'effets. Si vous souhaitez augmenter la pigmentation de votre ombre à paupières, humidifiez légèrement votre pinceau au préalable. 

 

12. Regard Holographique

Les fêtes de fin d'année approchent... Et malgré maints efforts, vous sentez que votre imagination n'est pas au top de sa forme. Comptez sur nous pour vous donner matière à innover ! Tout d'abord, réalisez un smoky brun basique puis soulignez votre regard avec un peu de liner brun crémeux. Munissez-vous ensuite d'un véritable petit pot de paillettes. Attention aux plus maladroites d'entre vous, bien doser sera primordial. Prélevez un peu de matière à l'aide d'un pinceau classique puis venez tapoter délicatement votre paupière, de façon à la recouvrir totalement. Vous aurez des étoiles plein les yeux !  

 

 
13. Casual

Un rendez-vous professionnel, une sortie entre amies ou un dîner de famille ? Cette mise en beauté des plus classiques s'adaptera parfaitement à votre quotidien. Vu que vous commencez à devenir calée en la matière, nous sommes pratiquement certaines que, pour vous, la réaliser sera un véritable jeu d'enfant ! 

  

14. Peach Mood

En faire des paquets, ce n'est pas tellement votre tasse de thé... En plus de cela, vous avez un teint de porcelaine et il vous suffit de peu de choses pour créer des contrastes hauts en couleur ! On mélange donc les tons corail et bruns pour un résultat casual et naturel, parfait pour le quotidien. 

 

15. Green Mind

Un smoky vert, ça vous branche ? Pouvant paraître au premier abord farfelu, il est en réalité très tendance et sera idéal à arborer lors de soirées officielles ! Comme d'habitude, nous commençons par appliquer une base marron. Vous n'aurez plus qu'à ajouter ensuite ce joli fard vert sur l'ensemble de la paupière mobile pour un rendu singulier et envoûtant. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

16. Solaire

Le smoky orange, atypique mais lumineux, ne sera, certes, pas le plus facile à porter mais, dans certaines circonstances, il pourra faire son effet ! Pensez à rajouter suffisamment de blush (sans avoir la main trop lourde) de sorte que le résultat ne soit pas trop fade si vous avez la peau claire. En revanche, il conviendra à merveille aux peaux plus mates et viendra illuminer leur teint ! 

 
17. Gris Mystérieux

Parfait de jour comme de nuit, le gris sera du plus bel effet sur les yeux clairs, qu'ils soient verts ou bleus. Afin de faire encore plus ressortir la couleur de son iris, on mise sur un trait de liner graphique noir profond et une bonne couche de mascara.  

 
18. Rose Féérique

Frais, doux et un brin candide, le rose est depuis quelques saisons de retour sur les catwalks. Idéal pour un maquillage tout en transparence, on mise sur un blush corail afin de ne pas tomber dans le "ton-sur-ton", un poil trop fade pour terminer enfin sur une bouche pailletée ! En revanche, cette couleur ne pardonne pas les rougeurs. On applique donc une base verte au préalable afin de masquer les éventuelles imperfections. 

 
19. Casual

Idéal pour tous les jours, ce smoky brun et prune mettra d'emblée votre regard en valeur. On pense également à restructurer ses sourcils afin d'obtenir un rendu parfait et on applique du khôl à l'intérieur de la muqueuse pour donner encore plus de dimensions à son regard.

 
20. Marine

Bleu un jour, bleu toujours ! De jour comme de nuit, arborez cette couleur sensuelle et originale pour une dégaine chic et distinguée. Afin de créer encore plus de relief, on commence par une base brune que l'on travaille dans la banane de l'oeil puis on floute l'ensemble au maximum ! 

 

 

LET'S SHOP !