Pas une semaine ne passe sans qu'un nouveau challenge ne fasse parler de lui. Les utilisateurs d'Instagram, Snapchat et Tiktok raffolent et adorent se lancer de nouveaux défis.

Celui qui fait parler de lui ces derniers jours est le Purple Shampoo Challenge. Tout ce dont vous avez besoin pour y participer est votre téléphone, un shampoing violet et l'envie de mettre tout le flacon sur votre belle chevelure. C'est donc tout naturellement que des adolescentes ont posté des vidéos d'elles-mêmes en utilisant une quantité excessive de shampoing pourpre sur cheveux secs.

Si certains pensent et souhaitent avoir les cheveux blonds une fois lavés, d'autres s'imaginent ressortir avec les cheveux violets.

Pas de panique Mesdemoiselles, voici le vrai du faux de ce défi qui prend de plus en plus d'ampleur sur la toile. Le shampoing violet fonctionne uniquement si vous avez une base blonde ou alors des mèches blondes sur une crinière foncée. Il sert à renforcer la tonicité de votre blond et à éviter les reflets jaunes disgracieux. Utilisé à outrance, vos cheveux blonds peuvent vite virer au gris cendré ou bleuté. Si vous n'avez aucune coloration et des cheveux bruns naturels alors vous ne risquez rien. 

Sur Tiktok, le challenge avec le hashtag #PurpleShampoo a recueilli près de 70 milliers de vues. 

Et vous, que pensez-vous du prochain défi qui va affoler la toile ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses