Cela fait au moins un siècle que vous n'avez pas changé de tête ! Malgré votre amour inconditionnel pour les cheveux longs, vous avez envie de nouveauté, mais vous ne savez pas trop vers quoi vous tourner. Un carré version "Les Malheurs Sophie ?", certainement pas... Une permanente ? Beaucoup trop "old-school" ! Au lieu de tergiverser, pourquoi ne pas tout simplement aller à l'essentiel ? 

Le Long Bob, ça vous parle ? Pour celles qui seraient dans le flou, ce carré mi-long cartonne ces derniers temps et fait l'unanimité auprès de toute la planète beauté. À mi-chemin entre les cheveux longs et le carré court, il sera la parfaite alternative pour toutes celles qui souhaitent rafraîchir leur coupe, sans en faire trop. 

Convenant aux cheveux fins ou épais : jusqu'à quand résisterez-vous à cette tendance canon !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Qu'est-ce que le Long Bob ?

-

Très populaire dans les années 1920, le "long bob" fait désormais son grand retour ! Adoptée depuis quelques saisons par de nombreuses beautystas, cette coupe fraîche et moderne continue de séduire. Ce carré long revisité, chic et élégant, sera à privilégier si vous aimez tout ce qui relève de la simplicité. 

 

2. À qui se destine-t-il ?

-

À toutes celles qui voudront changer de tête sans pour autant prendre de risques !  Si vous êtes une adepte des cheveux longs et que, malgré vos envies de "métamorphose", une coupe à la garçonne, ça ne vous tente pas des masses, jetez votre dévolu sur cette alternative... L'avantage est qu'elle conviendra à toutes les formes de visages, votre frimousse sera donc parfaitement mise en valeur. 

 

3. Comment le réaliser ?

-

Le Long Bob fait indéniablement partie des coupes les plus faciles à réaliser... Si la finalité vous semble néanmoins trop simple, vous pourrez tout à fait demander à votre coiffeur de réaliser un dégradé ou un effilage, histoire de dynamiser le tout. Version lisse, wavy, accompagné d'une frange ou non, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination tout en restant dans la sobriété. 

 

4. Comment l'entretenir  ?

-

Ultra-facile d'entretien, le Long Bob a décidément bon sur toute la ligne. Pas besoin de prendre tous les quatre matins rendez-vous chez le coiffeur ! Vous n'aurez qu'à prendre soin de vos pointes en égalisant le tout tous les trois mois environ... Côté routine, utilisez des sprays coiffants, créateurs de volume, qui gaineront votre chevelure tout en la sublimant.

 

5. Quelques inspirations

À - Soft

-

 

B - Délicat

-

 

C - Sexy

-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

D - Féminin

-

 

E - Intemporel

-

 

F - Chic

-

 

G - Sublime

-

 

H - Magnétique

-

 

I - Charmeur

-

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

J - Sobre

-

 

K - Charismatique

-

 

L - Magnifique

-

 

M - Brut

-

 

N - Simple

-

 

O - Beau

-

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations