Rayonnante, lumineuse, étincelante. Voici ce qu'on aimerait comme qualificatifs pour notre peau en ce moment.

Pourtant, avec les changements de températures, de saisons et l'accumulation de stress de la rentrée, notre épiderme n'est pas au beau fixe. À tel point qu'elle baisse les bras. Ça sent la mi-saison à plein nez !

Tiraillée et terne, votre peau est menacée et malmenée par les imperfections. Face à ce fléau, vous passez votre temps dans les rayons beauté à trouver produits de beauté à votre minois. Malheureusement, vous ne tombez pas sur les meilleurs.

Et si on vous dévoilait le guide parfait pour un teint lumineux même lorsque le temps n’est pas au beau fixe.

À vos notes !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- La crème de jour

-

Au secours, des imperfections pointent le bout de leur nez et envahissent votre joli minois. Pour les contrer, une crème de jour hydratante anti-imperfections sera des plus efficaces.

 

2. La base de teint

-

Ce n’est plus un secret pour personne, lorsque la peau tiraille, il est important d’utiliser une base de teint avant d’appliquer votre make-up. D’une part, votre maquillage tiendra plus longtemps, mais apportera aussi de la lumière si vous optez pour un look naturel.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Le fond de teint

-

Le fond de teint doit donner à votre visage de la luminosité, doit être uniforme, lisse et également cacher vos imperfections.

À choisir selon votre type de peau :

A. Mixte à grasse

C'est un fait, votre peau brille au niveau de la zone T et tiraille au niveau des joues par manque d'hydratation. Vous avez donc besoin d’un fond de teint matifiant ou liquide sur l’ensemble du visage qui permettra à la peau de respirer tout en régulant le sébum. L'objectif étant d'atténuer les zones de brillances tout en unifiant le teint.

 

B. Sèche

Vous le savez parfaitement, mais avec votre peau qui tiraille, qui manque de souplesse, d’éclat, de douceur, il vous faut absolument un fond de teint à la texture crémeuse et hydratante. Celui qui convient le mieux à votre nature de peau est la texture crème pour son aspect confort qui n'assèche pas la peau et son résultat naturel et lumineux.

 

C. Normale

Rien à dire, toutes les formules vous conviennent, à vous de choisir celle que vous préférez. L’idéal serait peut-être un fond de teint fluide pour un effet bonne mine, seconde peau.

 

4. Le bronzer

-

Autrement appelée poudre bronzante, ou encore poudre de soleil, cette dernière sert à donner bonne mine en créant l’illusion d’un léger hâle sur le visage, comme après une exposition au soleil. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- L'highlighter

-

On veut de la fraîcheur, de la lumière, de l'éclat, du naturel, du glow et pour ça, rien de mieux que notre produit chouchou : l'highlighter ! La touche nacrée et brillante attirera automatiquement la lumière et renforcera votre contouring. Appliquez-en en haut des pommettes, en dessous de l'arcade sourcilière, sur l'arête du nez et au-dessus de l'arc de cupidon. 

 

Let's Shop !