Bonjour, votre mission si vous l’acceptez sera de changer votre coupe de cheveux. Vos agents préférés Les Éclaireuses sont partis à la recherche de la coiffure la plus tendancieuse du moment. 

Au service de votre chevelure, le radar le plus prisé de la toile Pinterest a jeté son missile sur le carré. Après une enquête des plus pointue, il s’est avéré que cette coiffure était parfaite pour sublimer toutes les carnations et apporter plus de pep’s à un style très épuré et simple. 

Alors que le carré a fait ses preuves, certains chasseurs toujours à l’affut de nouvelles mouvances ont rapporté que le carré effilé était en passe de devenir l’objectif à atteindre et à adopter de toute urgence.

Voici toutes les instructions pour vous l’approprier. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Qu'est-ce que le carré effilé ?

-

Le carré est un classique, un indémodable et un intemporel qui est sans cesse revisité. Vous avez déjà auparavant tenté de le porter. Si certaines d'entre vous l'ont adoré, d'autres ne se sont pas prêtées au jeu. Peut-être n'avez-vous pas testé le carré effilé. L'objectif est simple : donner du relief et de la matière à la coiffure. 

 

2- Pour qui ?

-

Tous les styles de cheveux peuvent se l'approprié même les cheveux épais. En effet, il va donner de la légèreté et de la souplesse aux longueurs tout en allégeant la masse de cheveux.

 

3- Comment on l'adopte ?

-

La technique de cette coiffure consiste tout simplement à désépaissir les cheveux afin de créer de la matière. Le tout donnera plus de volume, de pep's et de style à votre look de tous les jours. Pour cela, votre coiffeur va devoir désépaissir les pointes à l’aide de ciseaux crantés. Pour apporter du dynamisme à votre carré effilé, misez sur le côté naturellement wavy de vos cheveux. 

 

4- Comment on l'entretient ?

-

Bingo, enfin une coupe de cheveux qui ne demande pas un entretien de renom. En cas de repousse, pas de panique, la coiffure conservera toute sa splendeur. Sinon, un petit tour chez votre coiffeur pourrait vous aider. 

 

5- Quelques inspirations  

A- Discret

-

 

B- Droit

-

 

C- Classique

-

 

D- Dégradé

-

 

E- Coloré

-

 

F- Subtil

-