Le brun cendré, l'alternative colorée à la décoloration

Noa Gonzo Rombo 30 avril 2018
Mis à jour le 15 juin 2022

Vous êtes brune et en avez marre de la décoloration ? Ne bougez pas, on a la solution. Pourquoi ne pas adopter le brun cendré ? Plus facile à entretenir et plus économique, cette couleur fait des ravages sur Instagram. Alors, convaincue ?

"Une seule solution, la DÉ-CO-LO-RA-TION"

C'est toujours le même refrain pour les brunes. Si vous avez envie d'une coloration, vous n'avez pas d'autre choix que de passer par cette étape des cheveux décolorés ! Résultat, vous abandonnez souvent l'idée de changer de style capillaire. Et si, pour une fois, on vous disait que ce n'était pas nécessaire ?

Appliquer des reflets dorés, ombrés ou colorés n'est pas le seul moyen d'apporter du pep's et du style aux cheveux noirs. En effet, si vous êtes à la recherche d'une coloration dans l'air du temps, on vous conseille le brun cendré.

Cette tendance, à mi-chemin entre les reflets bruns et argentés, se fait de plus en plus remarquer sur Instagram. Influenceuses et stars en sont absolument fans. Eh oui, il n'y a pas que les blondes qui ont le droit à la coloration cendrée, les brunettes, aussi, peuvent l'adopter.

Grâce à son subtil mélange de tons chauds et froids, c'est une coloration flatteuse sur toutes les teintes de peau et sur toutes les nuances de brun. Que vous ayez les cheveux noirs, châtains clairs, ou couleur acajou, marron ou brun très foncé, vous pouvez miser sur le brun cendré pour un résultat plus lumineux qui va égayer votre visage.
Cette couleur très pratique saura d'autant plus vous convaincre puisqu'elle demande peu d'entretien, à l'exception d'un soin avant chaque shampoing pour fortifier le cuir chevelu et d'une crème ou huile hydratante pour conserver les reflets cendrés.

Et vous, pour quel balayage brun cendré allez-vous craquer ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

1- De longs cheveux lisses et un ombré brun cendré

-

Vos longs cheveux bruns méritent la meilleure coloration qui puisse exister. Pourquoi ne pas opter pour un ombré aux nuances cendrées ?

 

2- Laissez-vous tenter par des mèches et des boucles couleur brun cendré

-

La dictature du blond est partout ! Jugée plus sexy, la femme blonde serait plus amusante, paraît-il. Et si on leur montrait que la femme brune savait aussi s'amuser ? Avec vos magnifiques mèches, impossible de passer inaperçue.

 

3- Le brun cendré foncé : une nuance hyper tendance

-

Votre cheveu châtain ou brun foncé vous a toujours empêché de tenter des couleurs. Grâce au brun cendré, laissez-vous tenter par une coloration à l'effet naturel puisqu'elle s'adapte facilement aux différentes nuances de vos cheveux.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4- Le balayage brun cendré, une coiffure glamour et élégante

-

L'avantage du balayage est très simple, c'est une coiffure intemporelle qui apporte du relief à votre couleur initiale. Associez-le à une belle coiffure et vous ressemblerez à une star de cinéma.

 

5-  Pourquoi ne pas essayer une coloration brun cendré plus claire ?

-

Pour les chevelures aux nuances un peu plus chaudes, comme le marron et l'acajou, préférez une teinte plus claire de brun cendré. Elle demande un peu plus d'entretien, mais rien d'insurmontable, promis !

 

6- Un brushing de toute beauté et des pointes brun cendré

-

Pour raviver la pointe de vos cheveux quoi de plus simple que de les colorer ? Attention, aussi simple que la procédure puisse paraître, elle peut être à l'origine d'une catastrophe capillaire. Alors, si vous voulez notre avis, il vaut mieux aller chez un professionnel de la coiffure.

 

7-  Le brun cendré sur des cheveux mi-longs, une formule qui fonctionne

-

Que vous soyez blonde, brune ou que vous ayez les cheveux de couleur rouge, la coloration des cheveux mi-longs est souvent synonyme de questionnement : quelle est la couleur qui ira le mieux avec ma longueur ? Vous l'aurez deviné, le brun cendré est une couleur parfaite. Alors, on hésite plus !

 

8- Des nuances et des mèches brun cendré pour un résultat naturel

-

Les mèches de couleurs ont longtemps eu mauvaise réputation, pourtant, aujourd'hui, cette technique fait un retour dans les tendances à suivre. Autour du visage, elle attire la lumière et révèle votre beauté.

 

9-  Une coloration brun cendré sur des cheveux noirs ?

-

Les cheveux noirs sont très difficiles à éclaircir. Ceci étant dit, l'association d'une coloration de couleur brun cendré et d'un cheveu noir de jais donne un résultat assez unique. Entre des nuances de couleur marron, de taupe et d'argenté, ce subtil mélange est l'un de nos préférés.

 

10- Le brun cendré sur des cheveux de couleur châtain, une coiffure du plus bel effet

-

Le saviez-vous ? Bien que cette coloration nécessite peu d'entretien, il est quand même important de prendre soin de vos cheveux. Huile et crème sont des indispensables, mais il ne faut pas oublier de bien choisir son shampoing qui est souvent à l'origine de la sensation de cheveux secs.

Abonnez vous à notre newsletter
 

11- Ajoutez des nuances grises à votre brun cendré pour un effet de toute beauté

-

Vos cheveux sont naturellement "ash brown" comme on dit outre-Atlantique. Alors, pour en rajouter une couche, misez sur des nuances grises, un résultat ca-non !

 

12- Une coloration plus légère pour les brunes foncées

-

Si vous avez les cheveux foncés comme sur la photo, il vaut mieux partir sur un ombré, la démarcation n'en sera que plus douce. Pour finaliser votre look, des boucles qui vont apporter plus de volume !

 

13-  Qui a dit que les blondes ne pouvaient pas se colorer les cheveux couleur cendre ?

-

Le cheveu blond peut aussi devenir brun cendré. Seule condition, il faut passer par la case coloration sauf si vos cheveux ont à l'origine une couleur châtain foncé.

 

14- Pour un résultat subtil, une coloration uniquement sur les mèches

-

Pour obtenir ce résultat très naturel, il suffit d'appliquer la coloration brun cendré à des endroits stratégiques comme, par exemple, les deux mèches qui encadrent le visage. C'est une coloration délicate, alors filez dans votre salon de coiffure favori.

 

15-  Le carré plongeant et les cheveux couleur cendre, le combo gagnant

-

Comment rendre un carré plongeant moderne ? Vous voulez notre avis ? Une coloration bien sûr ! Insistez sur les nuances grises pour apporter de la dimension et du mouvement à vos cheveux.

 

16-  Un balayage aux tons chaud pour les cheveux marron

-

Lors d'un balayage ou d'une coloration, n'hésitez pas à demander à votre coiffeur l'origine des produits utilisés. Après tout, c'est votre crâne et on est jamais trop prudente !

 

17- Des tons froids pour les cheveux bruns et noirs

-

Quelle est la différence entre des tons froids et des tons chauds ? C'est très simple, les tons chauds sont toutes les couleurs comme le châtain, le cuivre et les nuances dorées. À l'inverse, les tons froids incluent les nuances couleur cendre et les couleurs violines, bleues et vertes.

 

18-  Un brun cendré aux nuances argentées pour un résultat plus sophistiqué

-

Et si vous poussiez la nuance cendrée encore plus loin avec un ombré gris presque argenté ? On sait, ça paraît fou, mais le résultat est à tomber par terre. Regardez par vous-même.

 

19-  Le brun cendré parfait pour vos cheveux

-

C'est LE brun cendré. Parfait pour vos cheveux, quelle que soit leur nuance ou leur longueur, c'est celui-là qu'il faut demander à votre coiffeur. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses

20- Un balayage aux nuances dorées et miel pour plus de lumière et de brillance

-

Vous l'aurez compris, le brun cendré est une coloration aux tons froids. Pourtant, il est aussi possible d'obtenir un brun cendré aux tons chauds. Comment faire ? C'est très simple, il suffit d'ajouter à votre couleur des nuances dorées qui vont venir réchauffer la coloration. À la clé, un subtil mélange unique qui fait tout son effet.

 

Tags : cheveux, coloration, cheveux bruns

Noa Gonzo Rombo
Rédactrice Bien-Être

Vous aimerez aussi